Cette année pour les enfants, j'ai décidé malgré la tonne de boulot que j'ai encore à faire dans la maison, de vider de nettoyer et de remplir ma piscine en béton armé que j'ai construit il y a 12 ans en famille.
Au départ le budget était prévu pour faire la cave, mais comme lors du terrassement on a découvert que mon voisin avait de trop faibles fondations, je n'ai pas pu la faire et j'ai donc profité de faire un trou dans le fond du jardin pour y faire cette piscine à la place.
Aucune fuite et sans revêtement intérieur, juste un cuvelage en attente du revêtement final.
Le sol et les murs creux on été coulé en une journée pour former une masse sans coupure pour une meilleure étanchéité.
Pour ce faire ,il a fallu construire un échafaudage suspendu pour pouvoir faire le tour des murs de 2,2m de hauteur avec la pompe à béton sans toucher le sol.
Une chape drainante au sol de 25 cm a été réalisée pour ensuite disposer le ferraillage double et les étriers sur une épaisseur de béton de 23 cm, puis lissé à la main en fin de journée.
C'est du costaud et cela n'a pas bougé d'un demi cm depuis malgré les 80m3 d'eau de pluie qui poussaient sur les murs et le gel en hiver.
Le palier a été réalisé par la suite avec un coffrage perdu.
4 mois de boulot à 2 en comptant la fabrication des bacs à fleur en béton moulurés sur 15 x1 x0,9m le raccordement aux égouts, la technique, l'arrivée d'eau et l'électricité.
200m3 de terre évacués, fondations drainées et raccordées dans un puits, remblais de sable sur 80 cm de largeur et sur tout le périmètre, cimentage hydrofuge des murs extérieurs et application d'une couche de bitume liquide.
Avec la réflexion de chaleur du bloc béton plein quand il y a un peu de soleil et 18°, la température de l'eau monte vite à 22°en surface comme au sol, jusque 26-28° après une semaine de beau temp à 25° et plus.