Vu l'heure , je détaillerai dans le courant de ce dimanche

lau77 a écrit: @ Carluss : s'il y'a 15-18 nds, j'y vais certainement pas en raceboard !
Par contre 10-12 ok

lau77 a écrit:Salut Sam !
On a fait Herki-De-Punt-herki dans le temps, avec un retour en non-planning: viewtopic.php?f=8&t=2175&hilit=d%C3%A9fi+zeelandais&start=825#p64347
Tao, HVR et Freco ont démarré de BDam quelques smaines plus tard, avec bcp plus de vent: viewtopic.php?f=8&t=2175&hilit=d%C3%A9fi+zeelandais&start=870#p64527
Une belle aventure, mais faut être un minimum préparé...
Perso ça me renterait bien (avec des gens un minimum disciplinés qui ne partent pas tout seul sans rien dire, et avec un itinéraire bien clair pour tous) !
Laurent
(vous aimez les romans?
)de notre expédition "Le Défi Zélandais" proposé par notre boute-en-train national, Tao
T'es vache, Tao ! Mais heureusement qu'on a commencé tôt car cela a eu son importance.....)
C'est quand même plus chouette de se changer dans un mobi
Equipement full hiver pour moi càd : supplément néoprène de 0,5mm, lycra polaire et ma combi 5/3 mm + gants néoprène + cagoule et vieux chaussons hiver . On a mis plus de temps à s'habiller qu'à gréer
(vu la distance qu'il avait pour se former en SSO) En tout cas, il est parfaitement possible de naviguer à Zonnemaire par SSO (juste un peu de dévente au bord) et il y avait un planchiste partant de là.
Tao volant sur l'eau et capant comme pas possible (à mon avis, il est capable de remonter vent debout), il prend sur moi une avance conséquente et puis, à un moment, pffuit, plus de Tao en vue
Bon, je continue à tirer mes bords (en capant quelque peu) du bas du Veermansplaat vers la fin du run de Zonnemaire dans l'espoir de voir la voile bleue et rouge du "Tao volant": rien, niets, nothing,nada, que dalle
pas de François à l'horizon. Je me dis qu'il doit être à Herki et comme le timing me le permet, je me dirige vers là. Arrivé à Herki, il y a bien une voile rouge et bleue Gaastra mais ce n'est pas Tao. Bon, foert, merde, shit je me dis "oùkilestpassécezozodetao" et j'espère qu'il n'a pas eu un souci et que je n'ai rien vu.
Donc, la remontée fut pénible avec de nombreuses chutes et de tout aussi nombreuses remontées de voile au tire-veille vu le "baston", ce qui a augmenté la fatigue sans compter les crampes qui apparaissaient aux cuisses et les bras qui n'en pouvaient plus. Par chance, l'une ou l'autre (trop) courte rafale m'a permis de planer quelque peu et de reprendre des forces. Comme je n'avançais guère et que l'heure tourne toujours plus vite quand ce n'est pas le moment
je me suis vu: ou demander assistance ou rejoindre le bord et retourner à Bdam "pedibus cum jambis" (à pieds, quoi) ou continuer et risquer de rentrer à la nuit noire. Et bien, je suis rentré sain et sauf avant le crépuscule , il était +/- 17h et j'avais quitté Herki à 15h05
mais complètement épuisé,vidé, crevé, mort et me jurant de ne plus faire un bazar pareil.
mais ils ne pouvaient pas le savoir...
car je les sens ce dimanche
"carluss a écrit:Mais quelle chochotte, vas vite t'inscrire chez les sous-toilés
carluss a écrit:Mais arrêtons d'en discuter et donnons nous rdv en juillet ou en août dès que les conditions le permettront, non ?

. Des 5,0 des 5,4. Difficile de faire le bon choix. Je pars avec 4,7 et 24cm d'aileron. C'était pas la solution la plus confortable. Après je suis passé en 4,2 et 21cm, et je m'amusais bcp mieux.
Equinox a écrit:Retour d'un week-end de feu au brouwersdam. Arrivé au lac samedi matin à 9h00. Le vent souffle déjà bien. Je grée 5,8 altlas et 3s 96 litres. Sophie et 4,2 et 105. Départ un peu poussif car vent très rafaleux mais dans les claques super planning. Pour sophie un peu trop rafaleux et elle se fait une belle catapulte qui mettra fin à sa session. A midi le vent commence à s'installer et je reste sur le même combo. Super session jusqu'à trois heures où le vent aura raison de mes muscles. Bonne expérience en sur-toilé. J'aurais du monter 5,4 mais trop fade et donc continué en 5,8.
Dimanche matin, en mer côté natural high avec mon fils en kite (9m2) et moi je décide bien que le vent soit un peu moins fort que hier de prendre la combat 5,3 et la 3s. Ceci est une des plus belle session de ma courte vie de windsurfeur. Tout était parfait, le vent, la houle pour essayer de sauter, l'ambiance avec les kiteux et pouvoir partager avec son fils une telle session est inoubliable.
A 13 heures je range, car je dois penser à garder quelques onces d'énergie pour demain (travail)
C'est la session qu'on attend toute l'année. Vivement la suivante.
@hvr. Pas eu le temps de répondre à ton post sur votre expédition en novembre, mais je trouve cela hyper intéressant comme expérience. toujours fan des longues distances et projete une fois un trip avec mes jeunes en mer. Style renesse et phare aller -retour.
The session, celle qu'on garde en tête pendant des semaines , de mois, des années
THE day, là où tout se goupille pour le souvenir impérissable. La sensation est inestimable.
csurfer a écrit:Cisco a essayé sa toute nouvelle RRD FSW 95l (wood), il vous racontera...

Equinox a écrit:A midi le vent commence à s'installer et je reste sur le même combo. Super session jusqu'à trois heures où le vent aura raison de mes muscles. Bonne expérience en sur-toilé. J'aurais du monter 5,4 mais trop fade et donc continué en 5,8.
)