Comment stocker le matos

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Comment stocker le matos

Messagepar hvr » Jeu Juin 15, 2017 4:58 pm

Zerointeractive a écrit:Pour la planche, Ok je pense la cave pourrait donc etre ma solution pour le long temps de l'hiver.
Pour la saison d'ete le living ou la chambre de famille pourra suffire. ;p
Pour les voiles, il faut bien le rincer a l'eau douce avant de le transporter, correct?
Il n'y a pas le risque de les abimer en le stockant dans la cave?

Ta cave pour tout le matos peut convenir.
Les voiles à la verticale.
Si possibilité de placer des tubes comme montré par Cata, ce serait encore mieux.
Si tu ne rinces pas les voiles, ce n'est pas dramatique. Par contre, évacuer un maximum de sable ou de crasses quelconques, ça c'est important pour éviter d'abîmer le monofilm.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Jeu Juin 15, 2017 6:10 pm

Salut Luigi, la question de rincer ses voiles ou pas est une question sensible (voir d'autres posts sur ce forum).

Ce que j'en retiens c'est que tu peux te passer de rincer, à condition que tes voiles ne sèchent pas. Parce que sinon les petits cristaux de sel font plein de micro-rayures sur le monofilm. Donc si tu mets tes voiles dans un endroit fort aéré et chaud, alors faut les rincer. Par contre, sinon ça peut passer sans. Bon ceci dit j'ai pas des masses de saisons non plus...
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Zerointeractive » Ven Juin 16, 2017 9:19 am

csurfer a écrit:tu peux te passer de rincer, à condition que tes voiles ne sèchent pas. Parce que sinon les petits cristaux de sel font plein de micro-rayures sur le monofilm.

Je comprends que pendant la belle saison je pourrait eviter de rincer (car je sortira en mer presque tous les semaines et ils restent mouillee) mais quand l'hiver arrive, il faudra bien les nettoyer et secher avant de le stocker dans la cave ?
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar cisco » Ven Juin 16, 2017 10:43 am

nous on navigue l'hiver, comme ça on n'a pas a rincer les voiles ;p
cisco
Planner

Messagepar Zerointeractive » Ven Juin 16, 2017 11:01 am

cisco a écrit:nous on navigue l'hiver, comme ça on n'a pas a rincer les voiles ;p

J'adore ca: je vais en faire une t-shirt ou un sticker "We sail in winter, so we don't wash our sails" :@
Copyright@cisco :) :) :)

Mois je suis pas si courageu pour le moment meme si j'ai une combi 5/4 j'ai froid Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 !!!
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar denfou2602 » Ven Juin 16, 2017 11:03 am

Vincent a écrit:tout vertical dans la cave; on est nombreux à tout laisser mouillé dans la remorque sans aération. C'est sûrement pire qu'une cave.

c'est ça que ça pue parfois sur les spots....je pensais que c'était les algues qui se décomposaient.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Précédent

Retour vers Général