Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Sam Juin 10, 2017 4:57 pm

Déchirure d'environ 10 cm, peut-être un peu moins, un peu "saccadée" (pas tout à fait rectiligne).

Ce que j'envisage:
- lavage à l'eau douce et un peu de savon.
- rinçage
- séchage
- dégraissage à l'acétone
- pose d'une bande de tape large de 10 cm de chaque côté
- superposition d'une bande de tape renforcé

?
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Sam Juin 10, 2017 7:18 pm

Techno Man a écrit:Déchirure d'environ 10 cm, peut-être un peu moins, un peu "saccadée" (pas tout à fait rectiligne).

Ce que j'envisage:
- rinçage
- séchage

?

Bien rincer et bien sécher.
J'ai un peu peur avec l'acétone sur le monofilm Xply... as-tu déjà tenté le coup précédemment ?
Un tape tramé de chaque côté devrait suffire mais ne pas faire copier-coller entre le recto et le verso, il faut qu'il y ait un petit décalage car plus efficace.
Eviter les bulles lors du collage ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Sam Juin 10, 2017 8:11 pm

Techno Man a écrit:J'ose même presque plus poster de rapports de nav' par peur de représailles. Bon ben, ne tirez pas hein, je ne suis que le pianiste.

Voyage fastidieux pour rejoindre le 'dam, à cause de flotte copieuse en cours de route, de camions, de travaux, d'un tracteur. 2h30 au lieu des 2h d'hab.

Soit, dès l'arrivée vers 10h, c'est light, mais on sent qu'il y a de l'air, donc ça promet pour la journée.

Je ne vais pas trop crier à l'hallelujah, mais bon, c'était super (désolé). Débuté à 11h20 directement avec la Manta69 et l'Indy 6,4 (d'abord avec l'aileron d'origine, un 40, ensuite troqué pour le Gasoil slr 35 dès que ça montait, vers 13h déjà). Le ciel s'éclaircira et laissera la place à un grand soleil et un vent montant.

Un peu on-off entre 13 et 14h, comme je le soupçonnais à cause d'un virement de direction dans le vent, on a débuté la journée avec SO pour finir par O.

A 15h, obligé de gréer plus petit, je sors la Cross et ma Lip 5,4 chérie... pour me rendre compte après 3 bords qu'elle a une sale déchirure dans la fenêtre de wish, malgré sa construction bien costaud full Xply. Pas une garantie en béton, apparemment Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Donc, game over, je rentre et je remballe le bazar, mais j'ai bien navigué et bien pu m'exercer au jibe. Ca se confirme petit à petit. Heu-reux.

A noter, un tandem sur l'eau (jamais vu en vrai, ça semblait bien fun!), croisé un rafiot de 50 m de long en 6m de haut facile (jamais vu sur le Kbank non plus, impressionnant le navire, ça laissait une traînée de 2m de large) et "sauvé" un naufragé qui se retrouvait immobilisé dans l'eau derrière sur le lac. Casse de wish (?) J'ai dû abattre plein pot pour aller alerter le surfcentrum et leur demander d'envoyer le bateau de sauvetage. La manta, ça dépote à l'abattée Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

Fait connaissance avec Olivier (wally15 sur le forum), qui de ses dires n'est pas vraiment très actif sur le forum. Je lui ai fait les éloges du forum ;2)

Si qq'un a de bons tuyaux (ou un lien) pour coller une déchirure dans une voile correctement, je suis preneur svp. Je veux faire ça selon les règles de l'art car je l'aime trop ma petite Loft, moi. Yellow_Flash_Colorz_PDT_34

Tu parles de quelle date ?
J'étais ce vendredi près de Noordwijk ( pour le boulot ) et cela soufflait pas mal. (C'est toujours ce que l'on pense quand on est au boulot.)
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Sam Juin 10, 2017 8:37 pm

d'hier (vendredi), oui.

Côté lac, je précise. Côté mer, ça planait sans doute avec 4,0 m2 :Dp :Dp
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar lau77 » Sam Juin 10, 2017 8:39 pm

Je te déconseille l'acétone ou alors essaie d'abord dans une zone sans contrainte, par exemple en tête de voile
Sinon prend de l'alcool (éthanol) c'est bcp moins agressif pour le plastique, et beaucoup moins toxique
Image
lau77
Jiber

Messagepar Cata33 » Dim Juin 11, 2017 12:22 am

J'éviterais l'éthanol et privilégiant le calva... :#
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Dim Juin 11, 2017 8:23 am

Techno Man a écrit:Déchirure d'environ 10 cm, peut-être un peu moins, un peu "saccadée" (pas tout à fait rectiligne).

Ce que j'envisage:
- rinçage
- séchage

?

oublie l'acetone , en general acetone et polymère ne font pas bon ménage.

Un alcool suffira .

Du duck tape recto verso, pas esthétique mais ça tient .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Juin 11, 2017 8:53 am

Cata33 a écrit:J'éviterais l'éthanol et privilégiant le calva... :#

De préférence après le collage je suppose, et à siroter en string?

Et puis m..., j'ai m...é en ayant déjà appliqué l'acétone sur 1 côté. Bon, on s'en passera bien pour l'autre côté donc!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Enfin bon, je l'ai déjà appliqué sur la V8 auparavant (ayant lu ça "qq part" sur un forum) et ça n'a pas détruit la voile pour autant.

Du reste, la déchirure s'est initié le long d'un fil de Xply et a continué par la suite en zigzag. Il se pourrait que c'est dû à l'âge de la voile? Je ne me souviens pas être tombé dans la voile à qq moment que ce soit.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar schowee » Dim Juin 11, 2017 10:58 am

Si la voile est ancienne et/ou a beaucoup navigué --> le monofilm est mort !!!!
Sinon les grand Stickers promo cela fonctionne bien
schowee
Jiber

Messagepar csurfer » Dim Juin 11, 2017 10:37 pm

Good morning Vietnam !! :-h

Impossible de résister devant l'enthousiasme de Denfou pour les condices de ce dimanche fin d'après-midi.

Donc nous voilà partis vers 14:30, avec le matos de vague. Petites planches petites voiles. Enfin, j'avais pas pris la 4,2 parce que j'y croyais qu'à moitié -> erreur !!

Sur le chemin, on remarque que le vent monte jusque 19nds. Mais... descend après.

Arrivée vers les 16:30, ça plane au Surfcentrum... mais en 10m :Dp On décide d'aller checker le spot de Ouddorp Vuurtoren. Bon, faut aimer marcher pour naviguer là bas !! Et on a pas vraiment compris pourquoi c'était un spot wave, en tout cas par SO ça a l'air protégé par le banc de sable...

Retour direction Bdam mer, où on grée... le sable vole déjà. Il doit y avoir 17 nds ?!

J'opte pour 4,7 + RRD quad 75l (une première !! 8D) et Denis pour 5,4 + 3S 116l. Sans trop y croire, parce que c'est encore light. Mais ça doit monter...

Premiers bords 75% planning, puis rapidement 100%, puis 150% :Dp Vers 18:00 j'étais clairement surtoilé. Je m'arrête pour reprendre la voile à l'amure (j'avais pas bcp mis). Ca a aidé mais ça n'a pas suffi. Denis passe de 116l à 95l (ce qui est grosso-modo volume = poids, alors que moi j'étais à volume = poids + 10).

Une session d'anthologie !! :-h Première sortie pour moi avec la 75l Quad, je vous raconterai ça à l'occasion. Mais en gros, mes débuts ont été moins galère que ce que j'avais craint. J'ai même passé quelques jibes, c'est dire. Bon là en étant surtoilé et je n'arrivais plus à jiber parce que sur le fil (et peur de me faire arracher), mais c'est sans doute normal.

Résultat donc: 3 bonnes heures de nav de 17:15 à 20:30 environ. Un bon 6bft (24-25-26 nds jusque 28 nds moyens, claques jusque 35nds). Mais d'où vient ce vent ??

@Mistral4u: Roland, tu as vu juste mais tu as sous-estimé !! Quand tu disais 5bft, c'était plutôt 6-7bft !!

La prochaine fois je prends aussi la 4,2.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Juin 12, 2017 8:03 am

Oui frustré de la semaine ventée...j'avais repéré ce créneau de dimanche soir... sans trop y croire mais très motivé quand même...
je me suis vraiment éclaté hier ...certes pas la session vague espérée que l'en prévoyait au début à Wissant...mais le choix a été judicieux question timing... rentré à 23:15 quand même...
Questions vagues de la houle se formait pas mal, quelques beaux tremplins, des sauts bien maîtrisés, des petites surfs, des tentatives de 180, je me sentais bien sur la planche...eau à bonne température (combi 2/3 à manche courte)
j'aurais pu passer en 5 à un moment donné...mais bon j'étais en forme donc je tenais bien la voile...
Sam sans problème apparent pour une première avec son Quad...
Petite pensée pour Jlo qui devait nous accompagné mais a accompagné ses enfants pour les révisions...Un vrai papa quoi!!!

Mais quelle bonne session et sensation... Hang loose ...:-))) et vivement la prochaine
IMG_4045.JPG
IMG_4045.JPG (304.99 Kio) Consulté 4533 fois

IMG_4052.JPG
IMG_4052.JPG (22.85 Kio) Consulté 4533 fois
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Lun Juin 12, 2017 8:21 am

csurfer a écrit:@Mistral4u: Roland, tu as vu juste mais tu as sous-estimé !! Quand tu disais 5bft, c'était plutôt 6-7bft !!

Désolé... Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
J'essayerai de faire mieux la prochaine fois. ;)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Lun Juin 12, 2017 8:24 am

denfou2602 a écrit:j'aurais pu passer en 5 à un moment donné...mais bon j'étais en forme donc je tenais bien la voile...
Sam sans problème apparent pour une première avec son Quad...

Content que vous vous soyez bien amusés!!! Et que Sam ait débuté avec son Quad dans de bonnes contions (et pas avec 3,7 ;) )

denfou2602 a écrit:Petite pensée pour Jlo qui devait nous accompagné mais a accompagné ses enfants pour les révisions...Un vrai papa quoi

Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
jeanlo911
Planner

Messagepar hvr » Lun Juin 12, 2017 8:20 pm

Ce dimanche, c'était côté lac pour moi.
Arrivé vers les 15h00, ça plane (et pas en 10 m², Sam :bo ). Au vu des toiles sur l'eau et du zef, en 8.5 et 135 L ça va le faire :)
Horreur! Le temps de gréer, le vent faiblit (il était 15h30/15h45) et m.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 Ce ne fut que très temporaire, juste que le vent s'est calé un peu plus O qu'avant.
Au taquet pendant une heure avec ce combo et puis le ventilo a passé la 6ème. Retour au bord pour sortir la 7,3 et faire 2 bords en 7,3 + 135 L. Zou, je sors la 110 L. Nickel jusqu'à 18h15/18h30 jusqu'à ce que le ventilo passe la 7ème Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 A la rue avec ce combo et un plan d'eau qui s'agite vachement Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Les moutons étaient blancs, oui, mais pas des moutons avec des pattes 8D
Nouveau retour à la bagnole pour gréer la 5,7. Le temps de faire quelques bords et constater qu'il faut muler la bête pour encaisser ce flux d'air des plus conséquents :Dp
Stop à 19h30 car rafales trop fortes pour bibi et la toile. J'aurais sorti la 5,3 que cela aurait été bien et la 93 L (restée à la maison)
Et puis, il y avait le taf aujourd'hui....
Résultat: weer.nl était dans le bon et avait même sous-estimé la vitesse du zef.
Chouette session sous un soleil partiellement voilé et une température agréable = nav' en shorty. Ni algues, ni méduses.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Lun Juin 12, 2017 8:41 pm

hvr a écrit:Ce dimanche, c'était côté lac pour moi.
Arrivé vers les 15h00, ça plane (et pas en 10 m², Sam :bo ). Au vu des toiles sur l'eau et du zef, en 8.5 et 135 L ça va le faire :)
Horreur! Le temps de gréer, le vent faiblit (il était 15h30/15h45) et m.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 Ce ne fut que très temporaire, juste que le vent s'est calé un peu plus O qu'avant.
Au taquet pendant une heure avec ce combo et puis le ventilo a passé la 6ème. Retour au bord pour sortir la 7,3 et faire 2 bords en 7,3 + 135 L. Zou, je sors la 110 L. Nickel jusqu'à 18h15/18h30 jusqu'à ce que le ventilo passe la 7ème Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 A la rue avec ce combo et un plan d'eau qui s'agite vachement Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Les moutons étaient blancs, oui, mais pas des moutons avec des pattes 8D
Nouveau retour à la bagnole pour gréer la 5,7. Le temps de faire quelques bords et constater qu'il faut muler la bête pour encaisser ce flux d'air des plus conséquents :Dp
Stop à 19h30 car rafales trop fortes pour bibi et la toile. J'aurais sorti la 5,3 que cela aurait été bien et la 93 L (restée à la maison)
Et puis, il y avait le taf aujourd'hui....
Résultat: weer.nl était dans le bon et avait même sous-estimé la vitesse du zef.
Chouette session sous un soleil partiellement voilé et une température agréable = nav' en shorty. Ni algues, ni méduses.

Ben voilà, t'as gréé trois voiles donc c'est une session réussie :Dp
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions