Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar jeanlo911 » Jeu Juin 01, 2017 6:52 am

Effectivement Sam, bien sympa. Autant pour les conditions que pour l'ambiance et le temps que l'on a pris en fin de session, le tout au soleil meme si on a mangé pas mal de sable....
J'ai pas mal forcé mes jibes pour être plus agressif mais le chantier a eu raison de moi pas mal de fois....vu la température eau/air et le soleil, ça allait bien.
5,3/86l était la bonne tape pour mes 74kg
jeanlo911
Planner

Messagepar csurfer » Jeu Juin 01, 2017 7:23 pm

Ouuiiin personne ne réagit à mon post Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

Bon la prochaine fois je le ferai plus poétique et moins énervé :Dp
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Juin 01, 2017 10:13 pm

csurfer a écrit:Ouuiiin personne ne réagit à mon post Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

Bon la prochaine fois je le ferai plus poétique et moins énervé :Dp

Sèche tes larmes, Sam :) il est bien ton post et jeanlo y a répondu ;)
Juste que je le trouve trop court. Plus c'est long, plus c'est bon disait quelqu'un :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Ven Juin 02, 2017 5:16 am

c 'est parce qu'on l'a tous lu et qu'on en est resté "paf" sans voix.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Ven Juin 02, 2017 7:44 am

Vincent a écrit:c 'est parce qu'on l'a tous lu et qu'on en est resté "paf" sans voix.

;p :@
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Sam Juin 03, 2017 6:29 pm

c'est une mauvaise journée pour moi à Bdam lac.

Départ en 12.5 ( au matin il n'y avait pas bcp d event ) après 30 minutes, crac sinistre et mon grand wish carbone rend l'âme.
Je me rabats alors sur ma petite voile 8.6 et à l'instant où je ferme la poignée, crac, elle casse.
J'étais dépité mais en bon bricoleur ex scout et ayant commencé la planche avec des wish sans pince qu'on liait à la corde j'ai fait comme avant, un bon brelage et et cela a tenu.
Il y a manif - j'étais le seul représentant belge - contre le projet immobilier; j'étais posé juste là à cause des grands ailerons. La presse locale était là. Croisons les doigts.
Milieu d'après midi, je suis parti en vélo , n'ai vu aucune plaque belge côté mer, ni a De Punt.
Par contre, je crois que toute l'Allemagne s'est donnée rv ici pour faire un salon de la caravane et du mobilhome.
J'espère vous voir demain, venez tôt , les places sont chères, Tant côté mer que côté lac.
@+
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Sam Juin 03, 2017 7:09 pm

Oups Vincent, quand ça ne veut pas .... Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 et vu le prix des grands wish carbone, c'est le budget avion pour Paros :(
jeanlo911
Planner

Messagepar hvr » Sam Juin 03, 2017 9:15 pm

Aïe, ça fait mal tous ces déboires Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Je compatis Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Dim Juin 04, 2017 7:02 pm

en direct de Bdam mer:

belle journée sous le soleil et à l'œil avec 15 nœuds. Il m' a quand même fallu quelques heures pour me rendre compte que 106 L était petit; avec la 120 cela allait tout seul
A l'heure qu'il est, les derniers tirent leurs dernier bords; les kites sont encore nombreux.
L'eau paraissait même tiède.

plusieurs forumeurs ; j'ai entendu l'accents liégeois, brabançon et marchou

@+ marcus.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Juin 04, 2017 9:35 pm

Bonne petite session ensoleillée oui. 6.4 et 106 litres peu efficaces dans la première heure, bien moins que 7.3/122 pour le reste de l'après-midi. Sam, Cisco et son fils, ainsi que Vincent sur l'eau. Une chiée de mobi/ caravannes et pourtant pas tant de planches sur l'eau.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Techno Man » Dim Juin 04, 2017 10:18 pm

Très bonne session à Bdam lac. Arrivé à 9h (jamais été aussi tôt), mais déjà la rive était blindée de caravanes et de mobilhomes. Désolant quand même comment d'aucuns se délimitent un "beau p'tit coin" en mettant en biais leur bazar Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 Et occupent une place où 3 ou 4 planchous auraient facilement pu se garer. Ce genre de geste égoïste m'irrite quand même, surtout lors de journées aussi fort fréquentées que pendant le weekend de Pentecôte.

Soit, je me faufile entre un mobilhome et une caravane et je sors ma Manta et ma Simmer 7,5. Le combo que j'utiliserai toute la journée de 11 à 17h. Jamais surtoilé, même plutôt soustoilé de 14 à 16h. A noter, j'ai reculé le pdm de qqs cms et je remontais mieux au vent (comme sur ma Warp SL, ça marche tout aussi bien sur la Manta) en survolant plus facilement le clapot. Du fait, c'est comme si j'avais découvert la 6ème sur cette planche. Super.

J'ai fait un détour par Bdam mer mais je n'ai reconnu personne du forum. Finalement, je dois avouer que ça me tente aussi. Un vent plus constant que sur le lac, un plan d'eau en somme assez "flat" (du moins, ça en avait l'air?) et de beaux bords. La prochaine fois, je vous rejoindrai.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Equinox » Lun Juin 05, 2017 9:25 am

Bon c'est pas toujours Sam qui doit s'y coller. Donc résumé de la super session de hier à Bdam mer.
Arrivé vers 11h00 en même temps que sam, cisco et quentin. Pour une fois, je prends le temps d'étudier les autres sur le spot et je vois quelques H2 et autres voiles freerace et donc pour une fois je décide de ne pas prendre trop petit et je grée 6,6 et SB 114. Combo parfait pour aller jouer dans la houle. On s'était mis à hauteur du petit port pour que Sophie et Quentin puisse naviguer à l'intérieur. En deux bords on sortait facile et puis des très long bords d'une plage à l'autre. Top conditions avec le sentiment de moto-cross dans la houle (surtout le matin) Sophie monte une 5,3 et rocket 125. petit travail dans le port avec quelques plannings. Travail de beach start avec quelques un réussi.
L'après-midi je sors ma 105 litres qui n'a jamais vu la mer et quelques beaux plannings mais sans conteste un peu petit pour les conditions, la 114 partait mieux.
Belle journée sous le soleil et la température de l'eau qui devient agréable.
Comme mes jeunes sont en blocus à 4 heures on plie pour rentrer tôt et leur faire un bon repas.
Un coup de chapeau à Quentin qui a assuré même dans la houle qui se forme dans l'entrée du port. Le combo de Sam et cisco, dans le même genre que moi, mais ils devront préciser.

P.S. : @techno man. L'avantage en mer c'est qu'on ne se marche pas dessus comme sur le lac et même en arrivant à 11h00 on trouve encore de la place.
Equinox
Planner

Messagepar Techno Man » Lun Juin 05, 2017 9:47 am

P.S. : @techno man. L'avantage en mer c'est qu'on ne se marche pas dessus comme sur le lac et même en arrivant à 11h00 on trouve encore de la place.

Espérons que cela ne changera pas après la venue de Brouwerseiland (malgré toutes les protestations - qui ne font aucune impression malheureusement, c'est très clair Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 - pour moi il est un fait que le conseil communal approuvera le projet à la fin du mois, désolé pour mon pessimisme...).

Je ne suis certainement pas le seul à avoir l'idée que côté mer sera désormais notre seul espoir de continuer à naviguer à cet endroit avec de si bonnes conditions de vent. Après la construction du projet, je suppose que ça se remplira là. Moi aussi, je migrerai vers la mer. Comme tant d'autres "Kabbeliens". Au moins, pas mal de places de P là-bas!
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar csurfer » Lun Juin 05, 2017 3:54 pm

Coucou merci Equinox pour le CR !! (Cisco, tu n'as pas un truc spécial à nous raconter ?? ;p )

Arrivés ensemble vers 11h avec Cisco, Quentin, Equinox, Sophie. Pour pouvoir regarder le plan d'eau, fallait viser entre la longue file de camping-cars allemands. Je crois que c'est la première fois que j'en vois autant, mais je n'ai pas une longue expérience de Bdam. C'est peut-être une des première fois que je viens avec des températures estivales un w-e là-bas...

Après quelques palabres, on se met donc juste au sud de l'anse parce que vu que c'est plus sud-ouest que nord-ouest, ce sera plus facile pour sortir. En plus, ils ont remis la ligne de bouées en zone de bains.

D'ailleurs pour ceux qui espèrent se baigner là-bas, ben faut oublier pour le moment vu la myriade de méduses qui sont apparues comme par magie. (Elles étaient pas là mardi !!)

Top pour apprendre les manoeuvres : pas question de tomber là-dedans ;)

A la marée basse, sur la plage de l'anse / petit port, il y en avait bien une douzaine au m^2 Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Pour les conditions, les relevés de Bdam Natural High donnaient 16-17 nds toute l'après-midi, avec un petit trou à 14-15nds. Ca semble beaucoup d'après mon ressenti, en tout cas c'était pas hyper constant.

Perso, j'ai commencé par 116l + 5,7. Tant que ça planait (plutôt tout juste), j'ai gardé ce combo. Finalement, vers le mileu de la nav' j'ai changé pour 116l + 6,5. C'était pas mal.

J'ai fait pas mal de bords avec Chris (en 120l + Freerace 3cams 7,3) et Mathieu = Thaiti Bob (en 116l + Freeride 2cam 7,5). Ben j'arrivais pas à les suivre !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 Je sais pas si c'est ma planche (freeride / freewave - pas speed), mon aileron (freeride basique), ma voile (freeride encore), mais j'avais l'impression de me traîner grave !!

Je crois que dans pas longtemps je vais léguer ma 116l (= mon ponton selon JeanLo, vu que 50+ l de différence avec mon poids) et prendre une 100l freerace pour essayer, par exemple une RRD firemove ou xfire. Des avis ??

Il paraît qu'il y avait Vincent et Bastino sur l'eau aussi, mais je les ai pas vu !!

Faut dire qu'il y avait pas mal de monde... windsurf is not dead Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Juin 05, 2017 4:45 pm

Sam, je pense que tu veux dire "Firestorm". La Firemove est une freeride XL, pas une freerace.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt à prendre une Xfire si tu n'as pas la voile slalom ou au moins freerace qui va avec. Ce genre d'engin a besoin d'une voile superstable et puissante pour vraiment performer mieux qu'une freeride. Ce n'est pas pour rien que les slalomeurs surtoilent.

Moi je pencherais plutôt pour la voile. Je pense savoir que tu as l'habitude de prendre petit, mais 6,5 n'était hier de toute façon pas si grand. Si je n'avais pas de mal à tenir la 7,5 avec mes 72 kg, tu dois toi aussi pouvoir naviguer un peu plus grand?

edit: 116 l, 50+ par rapport à ton poids? Poids "très plume"? Yellow_Flash_Colorz_PDT_27
Image

Techno Man
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions