Bon allez il faut que je poste sinon personne va le faire. Mais la prochaine fois, je m'y colle pas. Hein JeanLo
Donc on est allés à Bdam
merAimpoint (Michael) est arrivé peu avant 12h, de Mons.
JeanLo, Vincent, son fils Quentin, et un kiteux (Pierre) sont arrivés vers 14h, de Liège.
En même temps que mon voisin Bart et moi.
Quand on arrive, Michael est en train de gréer 6,1 parce que ça avait baissé par rapport à juste avant. Merde. JeanLo sort son anémo et mesure 15nds de moyenne. Bon on sort 5,9 (JeanLo), 5,6 (Vincent) et 5,7 (moi). Quand je suis en train de gréer, je vois que ça a bien monté déjà. Remerde, pas envie de changer. Etarquage max et oeillet du bas !!
Quelques temps après (peut-être 45min), JeanLo sort pour mettre plus petit, et puis moi aussi. Puis tout le monde, sauf Vincent qui a pas envie de dégréer puis regréer plus petit. Il a tout de même bien repris la voile en bas. Les combos du jour :
JeanLo = 5,9 + 100l puis 5,3 + 86l (thruster)
Vincent = 5,6 + 96l
Michael = 6,1 + 95l puis 5,3 + 95l
Bart = 4,6 + 116l (il est débutant)
Moi = 5,7 + 91l puis 4,7 + 91l (aileron de 28cm, ensuite 24cm).
Les relevés ( : Sud-Ouest
16 nds à 14:00
18 nds à 14:15
21 nds à 14:30
22 nds à 15:00
etc.
Au max on a eu 24 nds et 28 nds dans les rafales.
Au surfcentrum, il y avait 4nds de moins facile. (A moins que leur anémo soit rouillé

)
Au niveau du feeling, impression pour moi d'être mal réglé pendant tout un temps, de pas arriver à remonter comme je voulais. Un coup les bouts en avant, un coup en arrière. On a cherché. Straps trop "loose" (vu que c'était ma première session sans chaussons, fallait les régler). Bon à la fin ça allait, j'arrivais à faire des bords à une main (surtout au retour).
Un phoque est venu nous dire bonjour.
Soleil à partir de 16h, et presque trop chaud en 4/3.
Ce qui était très sympa c'était de faire des bords avec JeanLo, qui me tirait la langue à chaque manoeuvre foirée (quand lui ne foirait pas la sienne), et qui m'a refilé un super conseil pour le jibe (avancer la main avant pendant la phase de préparation, en plus de reculer la main arrière). (JeanLo, il me semble avoir entendu Ronald en parler très furtivement. Juste ?!)
Sympa de rencontrer Vincent, Quentin et Pierre, de renaviguer avec JeanLo et Michael
Ca s'est terminé au surfcentrum devant des bières et des hamburgers (bon, pas pour tout le monde, il y a eu quelques variations).
Donc cool sortie en bref. J'ai fait quelques bons trucs, mais plus du côté manoeuvre que sauts (pas évident à négocier le clapot de côté - je préfère mucho prendre les rampes plus de face). Côté surf: ben, euh...

c'est pas trop le spot pour ça je crois...