Cata33 a écrit:106 km sur combien de temps Hugues ?

csurfer a écrit:Cata33 a écrit:106 km sur combien de temps Hugues ?
Ah ça c'est la bonne question parce qu'il était a l'eau au moins une heure et demi avant moi, et au moins une demi-heure après, le Hugix !!
Je serais bien rester un peu plus, question de battre mon record de 109 km, mais faut penser à la patronne 
Cata33 a écrit:Pour chausser le pied arrière, tu ouvres ta voile juste avant et tu plies tes genoux, tu auras plus d'appui sur le pied avant.
Ce n'est pas un conseil, c'est de la physique ;-)
Faut juste attendre le bon moment.
eric a écrit:Cata33 a écrit:Pour chausser le pied arrière, tu ouvres ta voile juste avant et tu plies tes genoux, tu auras plus d'appui sur le pied avant.
Ce n'est pas un conseil, c'est de la physique ;-)
Faut juste attendre le bon moment.
Sam, voici deux autres petites astuces que j’applique avant de chausser le strap arrière :
1) J’amène d'abord le pied arrière vraiment contre le strap – sans le soulever. Tu as ainsi un repère « tactile » qui te permet de localiser le strap sans nécessairement le regarder, et tu restes un minimum de temps en équilibre sur le pied avant au moment de chausser.
2) Juste avant de soulever le pied arrière, je mets toute la pression du pied avant sur les orteils pour éviter de faire lofer la planche, ce qui se produit inévitablement quand je reste en appui talon.
), la planche est bien lancée et stable, j'ai très rapidement mon pied avant dans le strap et mon pied arrière juste contre le strap.