Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar eric » Mar Déc 27, 2016 12:14 pm

Très chouette session en effet. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Le spot à notre arrivée

Image

Hugues en train de gréer

Image
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar csurfer » Mar Déc 27, 2016 4:11 pm

eric a écrit:Très chouette session en effet.

Super, super !! Vous avez bravé le froid sous le soleil 8)

J'aurais aimé être des vôtres, mais j'étais sur l'eau à Duinbergen avec Aimpoint.

(Très sympas tous les deux - le plan d'eau et Aimpoint.)

A la prochaine en 2017 !!! 8p
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mer Déc 28, 2016 10:15 am

hvr a écrit:7 à 8°C au thermomètre (+/- 3,5 °C en ressenti).

Purée... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Vous êtes restés dans la bassine? Si j'avais été libre, je vous aurais rejoint. Une prochaine fois :d
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar csurfer » Mer Déc 28, 2016 12:42 pm

Techno Man a écrit:
hvr a écrit:7 à 8°C au thermomètre (+/- 3,5 °C en ressenti).

Purée... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

Vous êtes restés dans la bassine? Si j'avais été libre, je vous aurais rejoint. Une prochaine fois :d

Hello Stefan, je ne pense pas vu que c'était fort Ouest tout de même !! À moins de faire des bords super courts !! ;)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mer Déc 28, 2016 2:06 pm

Wouha, la grosse houle par ouest... frisquet dans l'eau, t as intérêt à gérer ton jibe... effectivement comme dit Hugues, ONO ça signifie sortir par la droite de la bassine...
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar eric » Mer Déc 28, 2016 4:08 pm

Hugues a surtout fait des longs bords et il allait vite notre hvr national ! Je n'arrivais pas à le suivre. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Ca secouait bien sur le bord retour comme d’habitude mais ça restait gérable. Moi j’ai fait deux allers retours et j’ai passé le reste du temps dans la bassine à travailler mon jibe bâbord - qui est mon côté faible - ainsi que les virements de bords. Quand il fait froid, je constate que je navigue nettement moins bien (sans doute trop crispé) et que les manœuvres passent moins bien aussi. J’ai peur de faire une bête chute et de me retrouver en galère dans l’eau froide au milieu du plan d’eau. Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Je préfère donc jouer la sécurité et dans la mesure du possible naviguer là où j’ai pied. En plus en général les manœuvres m’amusent plus que les longs bords.
Par ONO mes bords dans la bassine étaient en effet très courts ; pas idéal mais je pars assez vite au planning et ça suffisait pour me lancer, sauf la dernière heure où le vent avait baissé un peu et je n’arrivais plus à prendre assez de vitesse.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Mer Déc 28, 2016 10:46 pm

Techno Man a écrit:Wouha, la grosse houle par ouest... frisquet dans l'eau, t as intérêt à gérer ton jibe... effectivement comme dit Hugues, ONO ça signifie sortir par la droite de la bassine...

La houle était quand même gérable et moins forte que par "pur" NO d'autant que le vent était consistant mais pas baston. Pour éviter les jibes hasardeux, j'ai choisi la solution de facilité en traversant le Gmeer et en virant là où il y avait pied :bo De toute façon, mon but du jour était une session cool (dans tous les sens du terme :Dp ) et naviguer sous un beau soleil. Je n'ai même pas chercher à gazer, je voulais "just fun".
Stefan, on pouvait aussi sortir par l'accès du milieu vu l'orientation du vent si on laissait le matos un peu plus haut sur le rond-point.

Comme dirait Tao, "makérégalade" ^^ ce lundi post Noël .
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Déc 29, 2016 9:26 am

:d vous vous êtes régalé effectivement. Super!
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar mistral4u » Mar Fév 21, 2017 4:24 pm

Session brumeuse hier...
Visibilité parfois réduite à environ 800-900 mètres.
Première partie de session avec 14 - 17nds de vent en 8.5 avec la Godzilla de 140L. Heureusement 2 autres windsurfers hollandais présents, ce qui rassure un peu dans ces conditions.
Puis le vent a pris quelques noeuds pour s'établir à 5bft et la seconde partie de session s'est faite en Thommen Gun 115 et 7.5 bien étarquée... Mais cette fois complètement seul sur le plan d'eau.
Une session assez inhabituelle compte tenu de la visibilité limitée.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Sam Mars 25, 2017 10:18 pm

Allez, je me lance pour un CR. J'avais prévu d'aller faire joujou dans les vagues à Heist avec JeanLo & co et Moustache, mais JeanLo a dû rester chez lui et Mous a préféré Dk (moins de sable Yellow_Flash_Colorz_PDT_25), donc moi je me suis dit bon allez je rejoins les autres à Gdam. Et grand bien m'en a pris !!

Juste avant mon départ: hvr me sms "Light mais naviguable", donc je charge le gros matos (7,5 - 6,5 - 5,7 - 5,3 et la One 116l). A mon arrivée, 1:30 plus tard, Equinox: "Sam. Ca bastonne bien. Plus 20." Wow, surprize !!

Je fais le tour des forumeux présents (Equinox et mme Equinox, Cisco et mme Cisco, Hvr sur l'eau, Techno Man, ...) et je vois Equinox qui me dit : "Bon je grée 5,8". Donc moi j'ai voulu commencer en 5,3, mais un peu trop court. 30 min après je change pour la 5,7. Toujours sur la Goya ONE 116l avec 32cm d'aileron.

Ben, p*tain que c'était bon !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Un peu de galère au début dans les manoeuvres (la FSW 91l jibe mieux que cette Freewave / freeride de 116l, en tout cas quand cette dernière a les straps excentrés), mais j'avais ze feeling en fin de session.

Pour les condices, je dirais que c'était du rafaleux ENE 15nds - 20nds avec un peu de houlette qui était parfois sympa à sauter sur le retour, et parfois un peu galère (notamment pour mettre le pied arrière dans le strap). Grand soleil, et plein plein de planchoux sur l'eau. Peut-être une trentaine ? J'ai pas compté mais il fallait bien regarder devant et derrière avant de lancer un jibe...

Sur l'eau, j'ai pas croisé tant de forumeux que ça (il est grand le terrain de jeu avec cette orientation là). J'ai fait quelques bords pas trop loin de Cisco, mais pas vraiment avec. Il se galérait un peu sur le retour avec son Atom IQ (trop large ?), m'a-t-il dit.

B52 Pat VH en mode slalom à faire des jibes avec la voile presque dans l'eau. Pas pu voir quelle taille voile il avait, il allait trop vite ;)

Bref, le printemps est bien là !! 8)

En fin de session j'ai croisé Xalotx (Nathan) et sa femme Fleur et leur copain Xavier, tous de Braine-L'Alleud.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Sam Mars 25, 2017 11:13 pm

Pour chausser le pied arrière, tu ouvres ta voile juste avant et tu plies tes genoux, tu auras plus d'appui sur le pied avant.
Ce n'est pas un conseil, c'est de la physique ;-)
Faut juste attendre le bon moment.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Dim Mars 26, 2017 7:09 am

Csurfer en a dit bcp.
J'étais présent mais en bout de bassine, présence de mon fils kiteux oblige.
Essentiellement 106L +7.4
Soleil et vent, totalisateur à trois chiffres en fin de session que demander de plus.

Quelques bords avec Hugues impossible à aller chercher avec sa Rocket ( pour une fois je n'avais pas 1m² de plus ), moi avec ma Kombat et un aileron freewave; il remontait aisément là où j'étais à la limite du spin out ou de la perte de planning.
A remettre et très vite.
Image

Image
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Dim Mars 26, 2017 7:52 am

Cata33 a écrit:Pour chausser le pied arrière, tu ouvres ta voile juste avant et tu plies tes genoux, tu auras plus d'appui sur le pied avant.
Ce n'est pas un conseil, c'est de la physique ;-)
Faut juste attendre le bon moment.

OK merci j'essayerai... la partie où j'ai encore du mal c'est de faire ça en même temps que sauter le clapot :-h
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Mars 26, 2017 10:19 am

Effectivement très belle journée sous le soleil avec un vent d'est un peu piquant. A mon arrivée Hugues décide de monter 8,5, connaissant le personnage je monte 7,2 et 116. Départ direct au planning, mais le retour dans la houle est quand même fort secouant surtout avec la futura. Mon hernie cervicale me demande gentiment après quelques bords de changer de volume et de voilure. Je grée alors ma 3s 96 et mon Atlas 5,8. Que du bonheur, même si quelques déventes me font perdre le planning, je m'amuse comme un fou avec une vitesse plus raisonnable au retour qui me permet de tenter des sauts (20 cm) en contrôle. Après une pause casse-croute, je réessaye avec la 7,2 H2, mais de nouveau les bords de retour sont forts chahutés et je reprends la 3 s. Le vent ayant pris un peu des tours, ce fut parfait. Cette année je me suis engagé que dès 18 noeuds, je passe en 3 s et voile de vagues et cette session m'a confirmé tout le bien de cette planche et de ce style de navigation plus en finesse et contrôle. Et puis maintenant que le printemps est là, ce sera direction mer dès que cela souffle trop pour madame.
Un grand coup de chapeau à Hugues, qui était super à l'aise en 8,5 et 135 litres Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 . Rencontré la femme de cisco qui courageusement à travaillé dans ce vent fort instable. Chouette rencontre avec Techno man (une grande première).
P.S. : hugues en 8,5 et 135 et B52 en 7,5 et 110 litres (cherchez l'erreur) en plus il était malade, le hugues, j'ose même pas imaginer quand il est en forme? Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
On a dû quitter vers 15h00 car grosse sortie samedi soir où sophie voulait danser jusqu'au bout de la nuit.
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Dim Mars 26, 2017 11:48 am

Sympa à vous tous d'avoir fait le CR de cette magnifique session :d
Merci à Clément (fils de Vincent) pour la photo ;2)
Petite correction: B52 était en 7,7 et 136 L :bo
Faut dire que cela se sent, le lendemain, de naviguer une partie de session en surtoilé Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 J'aurais pu passer en plus bas (7,3 et 110 L) mais comme le surtoilage n'était pas permanent et qu'il y avait encore des molles, ma fainéantise l'a emporté :Dp Et puis, j'ai une réputation de "changeur de matos" à me défaire :-h Résultat de la session: 107 kms au compteur, faut dire que j'étais en mode freeride longs bords.
Soleil, vent et pas mal de forumeurs, que demander de plus ? Dommage que je n'ai eu l'occasion que de croiser Sam. Et rencontré Mme Cisco qui s'est lancée à l'eau :)
Une session pareille on en rêve tous les w-e 8D
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions