Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Sam Mars 18, 2017 5:54 pm

Bisounours a écrit:On va aiguiser nos serpes MFC de 23 et 25 pour nettoyer tout ça demain, mais si Nathan (xalotx) pouvait un peu dégrossir avec sa faux de 46... ;p

Sortir un 46 demain sera difficile :Dp
Bon, y a des chances qu'on se voie demain les Bisounours ;2) question qu'il y ait une serpe en plus pour tailler en pièces les algues :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Re: Herkingen - semaine après semaine.m

Messagepar Equinox » Sam Mars 18, 2017 6:19 pm

Retour de herki. Arrivée vers 11h00. Csurfer et cisco venaient juste d'arriver. Après quelques mesures du vent je décide de monter ma 5,3 combat et la 3s 96. Sam et cisco avec le même genre de taille (ils préciseront). Session de rêve non stop au planning jusqu'à 3 heures. Taille de voile parfaite. On a tous beaucoup travaillé nos jibes (effet de groupe ça aide). Ça commence à arriver.
Bien travaillé aussi la navigation à une main avec descente et remontée de houle. (Merci Richoux)
On a eu droit à du soleil et si algues il y a je ne l'ai ai pas ressenti.
Petite caussette avec B 52 qui m'a dit tout le bien qu'il pensait de la nouvelle blast. A son avis à moins d'être slalomeur de compéte le commun des mortels ira plus vite avec ce modèle qu'avec les fanatics de slalom.
Encore merci à Sam et cisco pour leur présence joyeuse.
On vous souhaite le même type de vent demain pour ceux qui iront.
Equinox
Planner

Re: Herkingen - semaine après semaine.m

Messagepar hvr » Sam Mars 18, 2017 6:32 pm

Equinox a écrit:Retour de herki. Arrivée vers 11h00. Csurfer et cisco venaient juste d'arriver. Après quelques mesures du vent je décide de monter ma 5,3 combat et la 3s 96. Sam et cisco avec le même genre de taille (ils préciseront). Session de rêve non stop au planning jusqu'à 3 heures. Taille de voile parfaite. On a tous beaucoup travaillé nos jibes (effet de groupe ça aide). Ça commence à arriver.
Bien travaillé aussi la navigation à une main avec descente et remontée de houle. (Merci Richoux)
On a eu droit à du soleil et si algues il y a je ne l'ai ai pas ressenti.
Petite caussette avec B 52 qui m'a dit tout le bien qu'il pensait de la nouvelle blast. A son avis à moins d'être slalomeur de compéte le commun des mortels ira plus vite avec ce modèle qu'avec les fanatics de slalom.
Encore merci à Sam et cisco pour leur présence joyeuse.
On vous souhaite le même type de vent demain pour ceux qui iront.

Merci pour le CR Olivier.
Si je pige bien, tu t'entraînes à descendre et remonter la houle en nav' à une main? Donc pour avoir de la houle, tu as navigué pas loin de l'île.
Pour la Blast, Olivier (Matos) m'a dit que c'était une bien bonne bêbête car il l'a testée. Et les PM + Wind tests idem (mais là, c'est p'têt moins objectif)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Sam Mars 18, 2017 6:50 pm

Non non hugues dans la toute petite houle générée par le vent. Mais c'est surtout apprendre à changer de direction à une main. C'était l'idée, je suis pas robby naish hein.
Par rapport à la blast, c'est sur que c'est la marque qu'il représente mais sa comparaison c'était par rapport aux autres planches de la même marque donc, celà reste un peu crédible. Good luck for tomorrow hugues.
Equinox
Planner

Messagepar cisco » Dim Mars 19, 2017 2:53 pm

A herki ce samedi avec Sam et Olivier : Quand on est arrivé l’anémomètre de Sam indiquait 18 nœuds, puis celui d’Olivier était au-dessus des 22 nœuds. Je suis parti avec une 5m² et la z-ride 120 litre avec un aileron de 28 et Sam avec une 5,3 et sa freewave 95. Ca a dû osciller entre 20 et 26 dans la journée

Journée superbe, on a même eu un peu chaud quand le soleil s’en est mêlé. (Sam parfois un peu surtoilé, moi parfois un peu sous toilé)
Et oui on a travaillé nos jibes ensemble, un œil extérieur permet de voir les défauts flagrants comme ne pas regarder la sortie ou ne pas rapprocher son gréement au changement d’armure. Sam a réussi à en faire planning to planning.

Des journées comme ça on en redemande, c’était un plaisir d’avoir navigué en si bonne compagnie ! Et nos compagnes peuvent venir sur l’eau maintenant, il n’y a plus d’onglet, et bientôt plus de cagoule
cisco
Planner

Messagepar csurfer » Dim Mars 19, 2017 7:01 pm

Je confirme : super journée pour 3 mousquetaires. Manquait juste Dartagnan :-h (Sophie n'a pas navigué - trop froid pour elle !)

Full planing de 11:30 à 15:30. On a fait des bords courts groupés pour travailler les manoeuvres. C'était très très chouette. Il y a eu pas mal de bords vraiment ensemble (et y'en a pas un qui allait vraiment plus vite que l'autre).

Au départ je passais 1 jibe sur 4 et à la fin 3 sur 4. J'en ai passé 2-3 en full planing, mais en ralentissant tout de même. On a aussi fait quelques virements pour la variété (y'a du travail à réaliser là aussi...). Je crois qu'Olivier aime bien rester bien au vent du spot pour avoir de l'espace. @Olivier : On dirait qu'elle remonte toute seule, ta 3S (j'ai flashé).

J'étais surpris que la houle était si petite avec 20nds+ d'ouest. Pas trop trop de tremplins pour sauter... Ptet j'aurais dû pousser jusque l'île en face ?! Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

Quelques rayons de soleil. Et pour la première fois l'impression d'avoir trop chaud à certains moments Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Pour mon combo c'était RRD FSW 91l + Severne Gator 5,3 bien étarquée, sur oeillet du bas. J'aurais dû être en 4,7 mais les prévis donnaient molissant rapidement. Mais ce n'est vers 16h que ça a molli apparemment, on avait déjà replié depuis belle lurette.

Des journées comme ça on en redemande !!!

B52 était sur le spot. (Probablement sur le run, mais départ de la plage.)

Ah oui, last but not least : j'étais sur le bord, dans l'eau, et comme un con j'ai laché ma voile. Pas de bol, le mât attéri juste sur le nose :@ Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 . Comme un catapulte, mais sans bibi, donc moins de poids. Je crois que c'est un vrai pet, à vérifier - je vais donner un coup de ponçage à la lumière un de ces 4. Vu que Passion a fermé, je me demande qui contacter pour faire la répa éventuelle. C'est quoi vos filons, les Bruxellois ???

Ce serait peut-être l'occasion pour faire un post "répa - do it yourself" avec des photos et tout pour documenter ça... Avec votre aide Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Dim Mars 19, 2017 8:37 pm

Session de reprise musclée aujourd'hui à Herki.
De 11:00 à 12:30 : à la rue en 4.2 et de 13:00 à 15:00 : à la rue en 3.8 (prêtée par Hugues). 8D
Dommage que le vent était si fort car la météo était excellente : pas froid, pas de pluie et des belles éclaircies.
J'ai été super content de retrouver les potes Hugues, Pierre & Matilda et Michel qui se tous battus vaillamment avec leurs petites toiles.
Même Hugues a sorti sa 4.8 !
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Cata33 » Dim Mars 19, 2017 9:02 pm

Edwin était en 7m ce dimanche !!!
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Dim Mars 19, 2017 9:04 pm

eric a écrit:Session de reprise musclée aujourd'hui à Herki.
De 11:00 à 12:30 : à la rue en 4.2 et de 13:00 à 15:00 : à la rue en 3.8 (prêtée par Hugues). 8D
Dommage que le vent était si fort car la météo était excellente : pas froid, pas de pluie et des belles éclaircies.
J'ai été super content de retrouver les potes Hugues, Pierre & Matilda et Michel qui se tous battus vaillamment avec leurs petites toiles.

Dis-donc tu as bien choisi ton jour pour t'y remettre !! Pas d'échauffement, direct dans le vif du hardcore ;2)

Et l'état du plan d'eau ? Plat ?

J'espère que Pierre n'a pas touché aux agneaux :D

eric a écrit:Même Hugues a sorti sa 4.8 !

Incroyable !! Ceci signifie que j'aurais été bien en 3.0 ? :Dp
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Dim Mars 19, 2017 9:06 pm

Cata33 a écrit:Edwin était en 7m ce dimanche !!!

Et toi ?
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Vando » Dim Mars 19, 2017 9:36 pm

Tout comme Éric, session de reprise également en ce qui me concerne. Pas regretté d'avoir fait les 200 km de route; du vent, il y en a eu ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Sous le soleil en plus . Content d'avoir revu les charmants Bisounous et Eric ainsi que d’avoir fait la connaissance d'Hugues . Pour ce qui est de la nav, tout bon en début de session en 4.5 puis de plus en plus à la rue dans l'après midi... mais pas eu le courage de gréer plus petit. Vivement la prochaine.
Vando
Débutant

Messagepar mistral4u » Dim Mars 19, 2017 10:05 pm

Cata33 a écrit:Edwin était en 7m ce dimanche !!!

Vu le colosse, ce doit être sa plus petite voile...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Mars 19, 2017 10:39 pm

Je bossais ce dimanche.
Edwin doit faire, à 10 kg près,le même poids que moi.
Mais 1: il navigue très souvent.
2: sur des plus petits flotteurs plus étroits.
Quand il est en 7m, je suis en 6.2
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Lun Mars 20, 2017 8:40 pm

C'était pas la journée de la femme, hier (sauf pour la mienne ;p ), car il en fallait des bien grosses pour aller à l'eau. Le parking était bien plus rempli que le plan d'eau... et à notre sortie de l'eau : bien vide :/
Celui qui n'a pas été à la rue, hier, n'était tout simplement pas à l'eau (c'est pas Pat VH qui me contredira quand il est sorti prendre la 4.7 de sa femme Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ).
On était pas seuls comme mardi mais en compagnie de beaucoup de braves gens de chez nous :d (Eric, Michel, Hugues) en plus de nos connaissances VL/NL/D habitués du spot.
Partis pour 2H de petits bords (pas jusqu'à l'île) entrecoupés de plouf-jibes/mange-wish-jibes/et plouf virements : dès qu'on se décroche, plus moyen de fermer ces voiles sans faire du tout droit ou des courbes de 100m Yellow_Flash_Colorz_PDT_29. Matilda en 86L/4.0/23cm et moi en 96L/4.2/25cm. Eric assurait pas trop mal en 4.2 aussi (passé en 3.8 ensuite), mais Hugues était un bon cran au dessus en 5.3 (4.7 ensuite, je pense?) : bords bcp plus longs (vu le gabarit plus en phase avec les conditions ;) ).
Matilda sort (2h comme ça, ça en vaut 4 :bo ) et me prête sa planche et sa voile pour encore une heure...mais toujours aussi à la rue Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ...comment elle a fait Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ?
Michel et son gabarit athlétique s'est bien fait secouer aussi en 4.5...mais était sur l'eau et c'était ça l'exploit du jour :bo .
Matilda a fait quelques photos. Je trie et je poste demain ou après demain (les intéressés pour les "originaux" > MP.)
A+ les amis ...et le vent (mais pas trop de prières à Eole en même temps, après, il en fait trop :@ )
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Mars 20, 2017 10:48 pm

Pierre a bien résumé ;2) Il en fallait (des bien grosses) et bien accrochées aussi 8D Je n'ose pas imaginer le chantier à Bdam mer Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Fallait éviter d'ouvrir la bagnole car le vent y foutait du sable, c'est dire. C'est bien la première fois que je vois Herki sous de telles conditions venteuses 8p
Commencé en North Volt 5,3 dont c'était la 1ère mise à l'eau et bon ressenti de cette toile. Malgré les réglages "max wind" sur la 5,3 et plus petit aileron cela n'a pas suffi vu les tours pris par le zef donc 4,8....pour un temps seulement ! Fini à la rue à 16h00 comme tout le monde sauf Pat VH avec la 4,7 de sa dame mais vu le gabarit du bonhomme et son niveau, il s'en sortait "finger in the nose". Il m'a quand même avoué que c'était "hard".
Un autre gars, dans les 14-15h, était en Loft Racingblade d'environ 5,5 m² Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Bords assez courts recommandés car au bout de la digue du run, c'était intenable.

Bonne session malgré tout et surtout content d'avoir revu Eric, Matilda (chapeau à elle) et Pierre. Et rencontre sympa de Michel, chouette de mettre un visage sur un interlocuteur du forum :d
Autre point positif: le soleil s'est pointé.
Question algues: elles se développent , y en a qui traînent un peu mais rien de rédhibitoire....pour l'instant.

combo utilisé: JP FSW 93 L avec Volt 5,3 et S1 de 33 cm au début puis aileron Freeride de 28 et pour finir Gun Sails Flash 4,8 (elle va presque devenir vintage, celle-là :bo )
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions