denfou2602 a écrit:installation de caméra, petit film à suivre...malheureusement elle a bougé en cours de navigation donc je n'ai pas tout...en tous cas à refaire.
Wow cool, ça !!
Tu fais une version "intégrale" aussi avec les jibes plantés (c'est-à-dire la plupart

), histoire d'analyser ça ??
Pour ma part, arrivée à 10h avec Cisco. On rejoint Denfou qui était là depuis quelques minutes.
Après hésitation, je grée 5,7 influencé par les observations avisées de Cisco : "dis le seul type à l'eau est en 5,3 et il plane plus, là". Lui hésite aussi et grée 6,4. Bon donc à l'eau en 5,7, FSW 90l et MFC 28cm. (Cisco : 6,4 et RRD 120l.) Direct, 95% planning. (Cisco : 105% !)
Mais le vent monte (et le soleil du matin se barre, suivi de peu par la bonne grosse pluie qui fait bien mal dans la face qu'on dirait presque les giboulées de mars), et je passe en 5,3 étarquée de partout. Remarque en passant : rien à faire, j'aime pas le feeling des voiles trop plates (avec trop de bordure). En fait, j'aurais dû passer en 4,7 parce que les 23+ noeuds prévus sont bien là.
Avec la marée descendante, les bords sont devenus plus courts. Bon ça, faut travailler les manoeuvres. Quand même, vers la toute fin fallait jiber dans les cailloux. Après une bonne chute à vouloir éviter Freebird, j'ai decidé qu'il était temps d'arrêter...
Y'avait plein de planchoux (20 ?), et pas mal de francophones (pour la plupart originaires du sud-est de Bruxelles ou bien ouest du BW, avec une exception = Moustache). Un freestyleur.