Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Jeu Oct 20, 2016 3:29 pm

Bisounours a écrit:Dimitri, c'est à la truelle, évidement :Dp

Ou à la grosse louche ;2)
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Jeu Oct 20, 2016 4:25 pm

Ou à la grosse louche ;2)

Ah non, dans les assiettes, là t'es beaucoup plus fin ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Nov 02, 2016 9:28 pm

Session mitigée à Bwdam côté mer .

Le vent pas très regulier loin des prev (rappel prevu 16 à20knts constant )bin des hauts pas très haut et des bas assez bas perso en 85l et 5.2 .

J'ai hésité à passer en 5.7et 106l .

Fin d'aprem avec la plage des kite s couverte et un vent pile on shore des vagues interessantes ......mais vent insufissant + trop peu de volume = quelques galères , mais une bonne surprise pour moi : il y a parfois autre chôse que ce gros clapot !

Croisé Philippe d / olivier / Paul qui était passé par greveli pas de vent ! (et Vince of course )
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mer Nov 02, 2016 9:43 pm

Allez c'est parti pour un CR rapidos.

Session à Bdam lac - j'aurais préféré mer, mais j'étais avec un pote hypersensible au froid qui devient bleu
toutes les heures. Un bon chocolat chaud (au Surfcentrum) et c'est reparti. :Dp

Tiens ils sont en travaux au Surfcentrum - j'ai imaginé un instant qu'ils cassaient tout parce qu'ils étaient expulsés Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 - rapport au projet immobilier. Mais non, ils agrandissent. :/

Pour ce qui est de la nav' c'était un NO sans doute un peu déventé, quasi frelaté ?! ;) On a eu droit à tout !! Molles à 10 nds, claques à 30. Vent moyen 12, vent moyen 22. Soleil, pluie. Deux arcs en ciel. Un phoque. ;) 8D

Fidèle à mon concept "une planche une voile", je suis resté tout du long en 90l + 5,7. Allez non je blague, c'était par paresse que j'ai pas changé de matos, j'avais tout de même embarqué aussi 5,3 + nouveau matos Blade 4,7 + 4,2 + RRD wave cult Quad 75l (que je n'ai pas sortie - snif Yellow_Flash_Colorz_PDT_32). Faudra que je retourne me faire une session wave.

Bon dans ces conditions là, finalement c'était pas mal de ne pas changer de matos toutes les 5 minutes. Y a que sur la fin (vers 16h) que j'étais "flagramment" surtoilé. Mais bon j'étais sur l'eau depuis 12h, ça commençait à bien faire hein !!

Pas vu des forumeux sur l'eau (ou peut-être si mais pas sûr) vu que je restait sous le vent pour aller voir de temps à autre comment mon pote se débrouillait (avec sa Mistral Screamer 116l + sa 4,7), mais croisé Marc au surfcentrum.

Très curieux de savoir : ceux qui étaient du côté mer, comment étaient les conditions pour vous ??
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mer Nov 02, 2016 9:47 pm

moustache a écrit:Session mitigée à Bwdam côté mer .

Le vent pas très regulier loin des prev (rappel prevu 16 à20knts constant )bin des hauts pas très haut et des bas assez bas perso en 85l et 5.2 .

J'ai hésité à passer en 5.7et 106l .

Fin d'aprem avec la plage des kite s couverte et un vent pile on shore des vagues interessantes ......mais vent insufissant + trop peu de volume = quelques galères , mais une bonne surprise pour moi : il y a parfois autre chôse que ce gros clapot !

Croisé Philippe d / olivier / Paul qui était passé par greveli pas de vent ! (et Vince of course )

Donc c'était pas des conditions pour que bibi la crevette sorte 75l + 4,7, on dirait !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Partie remise :-h

Cool que vous ayez tout de même eu des vagues !!

Qq sauts ??
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Jeu Nov 03, 2016 6:51 pm

Coté lac hier, le vent soufflais en grande dents de scie , Bastien est resté toute la journée en 7m ,87l et au taquet vu sons poids! Justinien lui a fait quelques bord en 7.6 et 102 l mais il en a eu vite marre car le vent était trop capricieux pour ses goûts! Quel étonnement de voir la destruction du beau bar restaurent du surfcentrum, mais vu les plans du nouveau bâtiment , il serra terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y tjr la possibilité d'acheter du matos et de boire un choco chaud dans le bulding derrière la location de matos! Pas mal de monde du forum , cela fais du bien de voire des Belges ailleurs qu'au lac!!!!!!
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar hvr » Jeu Nov 03, 2016 7:20 pm

renardmarc a écrit:Coté lac hier, le vent soufflais en grande dents de scie , Bastien est resté toute la journée en 7m ,87l et au taquet vu sons poids! Justinien lui a fait quelques bord en 7.6 et 102 l mais il en a eu vite marre car le vent était trop capricieux pour ses goûts! Quel étonnement de voir la destruction du beau bar restaurent du surfcentrum, mais vu les plans du nouveau bâtiment , il serra terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y tjr la possibilité d'acheter du matos et de boire un choco chaud dans le bulding derrière la location de matos! Pas mal de monde du forum , cela fais du bien de voire des Belges ailleurs qu'au lac!!!!!!

Je suppose que le restobar du Surfcentrum se prépare à recevoir les futurs résidents du Brouwerseiland :bo

@ Sam: ne me dis pas que ton pote se remettait en civil pour aller boire son chocolat chaud au Surfcentrum 8D
Solution plus facile: le thermos de boisson chaude "in the car". Efficace.
Solution plus onéreuse mais utile: que ton pote investisse dans des bons botillons hiver, une cagoule (on perd 20 à 30% de chaleur par la tête...), une combi 5/3 ou 6/4 et des moufles ou gants (pour ceux qui les tolèrent).
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Jeu Nov 03, 2016 7:37 pm

hvr a écrit:@ Sam: ne me dis pas que ton pote se remettait en civil pour aller boire son chocolat chaud au Surfcentrum 8D
Solution plus facile: le thermos de boisson chaude "in the car". Efficace.
Solution plus onéreuse mais utile: que ton pote investisse dans des bons botillons hiver, une cagoule (on perd 20 à 30% de chaleur par la tête...), une combi 5/3 ou 6/4 et des moufles ou gants (pour ceux qui les tolèrent).

Non il y allait en combi !!

Et pour le reste, il a une 5/4, de bons chaussons. Aussi un bonnet néoprène, et des moufles ion prêtés par bibi.

Mais il doit avoir une circulation un peu capricieuse !! Jamais vu quelqu'un avoir aussi froid que lui.

Note qu'en fin de session faisait tout de même brrr... se changer sous la pluie et 22nds c'est pas top top ;p

Enfin, lui a été se changer sous la douche du Surfcentrum.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Ven Nov 04, 2016 6:04 pm

Prévisions complètement plantées aujourd'hui. On attendait entre 18 et 20. Il fallait presque diviser par 2.
Je me suis rabattu cote lac car il n'y avait pas assez pour côté mer et ma 9.9 a sauvé ma journée jusqu a 15h, moment où il n'y avait plus rien du tout.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Dim Nov 06, 2016 7:46 am

prévisions encore une fois mauvaises sur wfinder jusqu'au matin 08h.
Mais cette fois ci , c'était dans le bon sens...
avant 10h, soleil et vent, je grée 6m mais avant d'aller à l'eau, le vent tombe , je passe à 7.2 +106L combo avec lequel j'ai passé une excellente session rejoins par HVR et Csurfer.
Du soleil, malheureusement il n'en a plus été question après11h.
Pas trop froid malgré les 08° ambiant.

Côté mer, c'est quand même plus amusant que le Kabbelaarsbank...
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Dim Nov 06, 2016 4:46 pm

Hello merci Vincent pour le CR, on a dû se croiser sur le spot, même si on a pas causé ensemble ;)
(Hvr m'avait passé l'info que t'étais sur place.)

Que rajouter ? Bon, d'abord les prévisions étaient bien à côté de la plaque !! En force et en direction.
On s'attendait à O et on a eu SO. On s'attendait à un vent moyen entre 12 et 17 nds et on a eu entre
16 et 23 nds !!

On a pas eu trop de pluie finalement, et la journée fut belle - pour la saison !! (Eclaircies nombreuses.)

Mais n'allons pas trop vite : avant le départ, moult hésitations sur le matos à prendre. Cisco n'a pas
ses barres de toit, faut se limiter à une planche. Donc quid, 116l (6,5 - 5,3 - 4,7) ou 90l (5,7 - 5,3 - 4,7) ?
Y'a pas un site qui donne les mêmes prévisions que l'autre. Finalement j'opte pour 116l et une plus grande
plage d'utilisation. Soit ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_35

Arrivé avec Cisco vers 11h, et suivis de peu par Hvr, on s'installe au nord près de l'anse vu l'orientation
prévue. Mais c'est beaucoup plus S que prévu, et pas évident de sortir de là. Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Bon, ça fait travailler les manoeuvres.

Je pars le premier en 116l + 6,5. Un bord sur-toilé, un bord sous-toilé. Le vent fait des yoyos (passage de
grains - ça s'est pas mal régularisé par après). Retour au bord pour régler bouts, straps (passage en mode
wave pour plus de contrôle parce qu'il y a un bon clapot déjà).

Ensuite je navigue +/- 1h30 à fond. Les jibes dans le clapot passent bien, c'est cool de sentir la progression 8) !

Le vent monte et je suis clairement surtoilé (ça montera à 23 nds de moyen). Oeillet du bas et aplatissage
de la voile. Ca va toujours pas. Bon retour au bord et passage en 5,3 (et de 36 à 32 d'aileron). En plus je vois
que j'ai une latte cassée Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 (faut toujours une première...).

Après, 1h au 80% planning mais le vent descendre et je n'ai pas pu tenir le planning très longtemps.

La dernière heure : non-planning mais essai de nav' à contre dans l'anse. Le vent est remonté pendant que
Cisco et moi rangions, Hvr a continué encore 30 min seul ou presque sur le plan d'eau.

Au final, c'est windria qui était le plus précis en ce qui concerne les prévs (sauf pour la direction).
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Dim Nov 06, 2016 7:18 pm

https://www.windyty.com/?46.400,6.658,6 J'adore , et généralement assez juste et en plus tu sais bien zoomer et quand tu clique sur le point sur lequel tu veux aller , il donne les infos sur place ou que veuilles aller!!!!!! :bo
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar hvr » Dim Nov 06, 2016 9:16 pm

Sam a tout dit :bo
La météo n'étant pas une science exacte, cela explique la différence entre les prévisions et la réalité.
Malgré tout, la session fut sympa, et moins froide que ce que je pensais, en compagnie de csurfer et cisco. Rencontré Vincent qui était en fin de trip "windsurf Bdam".
Le yoyo m'a aussi contraint à changer de matos. Commencé en 135 L et 8,5. Gréé 7,3 et pensant pouvoir sortir la 110 L, celle-ci est restée sur le sable et la 7,3 a pris place sur la 135 L qui est mon combo principal de la journée.
Comme on a navigué à la montante, le relief a enflé doucement mais sûrement et il a été utile, à certains moments, pour accéder plus facilement au planing.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Dim Nov 06, 2016 10:14 pm

hvr a écrit: (...) et pensant pouvoir sortir la 110 L, celle-ci est restée sur le sable (...)

Oui et je rajouterais aussi qu'heureusement qu'une bonne âme passait par là parce qu'avec la marée montante
la 110l (et la 8,5 qui y était attachée) aurait été sous la flotte et le sable. :-h Vive la solidarité entre forumeux
(et au-delà), n'est-ce-pas ? ;p
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Nov 07, 2016 6:25 pm

csurfer a écrit:
hvr a écrit: (...) et pensant pouvoir sortir la 110 L, celle-ci est restée sur le sable (...)

Oui et je rajouterais aussi qu'heureusement qu'une bonne âme passait par là parce qu'avec la marée montante
la 110l (et la 8,5 qui y était attachée) aurait été sous la flotte et le sable. :-h Vive la solidarité entre forumeux
(et au-delà), n'est-ce-pas ? ;p

Oups 8D c'est vrai que grâce à toi, mon matos prêt pour "on ne sait jamais", n'a pas été se balader on ne sait où Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Grazie mille, Sam ;2)
Et pour la solidarité, je suis 100% d'accord avec toi. A charge de revanche :bo
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions