cisco a écrit:Techno Man a écrit:Cisco, pas de dégâts à la belle, j'espère..?
Si une méchante fissure que je vais devoir (faire?) réparer. Carluss m'a dit que je pourrai le faire moi même, je vais étudier le truc et chercher aussi un pros pour avoir une idée du prix ... (j'ai deux main gauches, faut que ce soit facile
Tu n'avais pas précisé que tu avais 2 mains gauches

. Dans ce cas à toi de voir, la planche est récente, autant ne pas te retrouver avec un joujou défiguré.Si j'avais le temps et un peu plus de place...
cisco a écrit:Dans les personnes présentes ce dimanche il y avait aussi mon fils Dorian avec la z-ride et une 5m². Au planning mais toujours pas de pieds dans les straps: dès qu'il met le pied avant il perd le planning
Alors, à vue de nez comme ça je dirais qu'il faut:
- retendre la latte 2.5 en partant du milieu (6/8 de tour, ou 3/4 si tu préfères)
- donner du creux à la voile (attention, toujours tendre par incrément variant entre 2 et 3 mm ! )
- avancer (ou reculer, c'est selon, le pdm) en gardant bien à l'esprit qu'au plus il avance au moins que tu recules, tu me saisis ?
Attention cependant, toutes ces combinaisons peuvent donner un résultat ensemble, séparément, ou partiellement groupées, mais ce n'est généralement qu'après des années de testing (à raison de 42 sessions de 8h par an), qu'on obtient le réglage qui permettra de glisser son pied AVANT dans le strap comme dans une pantoufle. Et j'oubliais, tout cela implique de faire cet apprentissage sur le même plan d'eau, avec le même matos et donc bien-sûr la même force de vent.
Sinon, tu peux aussi dire à ton gamin de bien prendre suffisamment de vitesse et d'essayer de compenser la perte de pression du pied avant avec le pied arrière
Prochaine leçon, le pied arrière, et là on ne va pas rigoler les gars, faut tout reprendre à zéro !