Réparation et changement boitier d'aileron

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: Réparation et changement boitier d'aileron

Messagepar jeanlo911 » Sam Oct 01, 2016 6:27 pm

Cata33 a écrit:
Suffit de voir le matériel pour poncer...

Non mais Cata, ça c'est parce que tu fais tout mieux que tout le monde toi mais pour "monsieur tout le monde" , il ne suffit pas seulement ....
jeanlo911
Planner

Messagepar Bisounours » Sam Oct 01, 2016 6:28 pm

On a de la chance sur le forum :bo et je suis sérieux !
On a un régleur de matos aux petits oignons (et cuisinier hors pair et entrepreneur) : Cata.
On a un expert hors pair en planche "old school" et qui fonce comme un jeunot sur du matos dernier cri: Mistral
On a un "french" hyper chouette qui doit avoir un garage comme un surfshop (je suis toujours sérieux) et incollable sur le matos : Jef
Maintenant, Vando est dans la danse. Il fait des répas top .

Il ne manque plus qu'un(e) doué(e) de l'aiguille qui réparerait les voiles pour boucler la boucle et, tous ensemble, vous pouvez ouvrir votre shop avec tout en un Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Ah, ça fait rêver, tous ces domaines de compétence et même d'expertise Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 , mais nous aussi, on veut travailler dans le shop Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 :
Matilda vend des chaussures, elle pourrait vous conseiller pour les chaussons :) ...et mer**, ceux qu'elle vend, c'est pour la télé Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Et moi, je vends des Manneken-Pis aux Chinois : je pourrais vous expliquer comment vous orienter dans 30nds pour garder vos baskets propres avant la session :-h
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Sam Oct 01, 2016 8:31 pm

jeanlo911 a écrit:Non mais Cata, ça c'est parce que tu fais tout mieux que tout le monde toi mais pour "monsieur tout le monde" , il ne suffit pas seulement ....

Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Ptain quel forum de machos, quand même Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 :Dp
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Sam Oct 01, 2016 9:17 pm

jeanlo911 a écrit:
Cata33 a écrit:
Suffit de voir le matériel pour poncer...

Non mais Cata, ça c'est parce que tu fais tout mieux que tout le monde toi mais pour "monsieur tout le monde" , il ne suffit pas seulement ....

Certes, tout le monde n'a pas une intelligence kinesthésique, mais quand on aime et que l'on s'applique on peut faire des merveilles.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Dim Oct 02, 2016 9:16 am

Dimitri a dit : "suffit de voir le matériel" et pas suffit d'avoir le matériel :/
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Dim Oct 02, 2016 8:12 pm

Bisounours a écrit:
On a de la chance sur le forum :bo et je suis sérieux !
On a un régleur de matos aux petits oignons (et cuisinier hors pair et entrepreneur) : Cata.
On a un expert hors pair en planche "old school" et qui fonce comme un jeunot sur du matos dernier cri: Mistral
On a un "french" hyper chouette qui doit avoir un garage comme un surfshop (je suis toujours sérieux) et incollable sur le matos : Jef
Maintenant, Vando est dans la danse. Il fait des répas top .

Il ne manque plus qu'un(e) doué(e) de l'aiguille qui réparerait les voiles pour boucler la boucle et, tous ensemble, vous pouvez ouvrir votre shop avec tout en un Yellow_Flash_Colorz_PDT_20

Ah, ça fait rêver, tous ces domaines de compétence et même d'expertise Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 , mais nous aussi, on veut travailler dans le shop Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 :
Matilda vend des chaussures, elle pourrait vous conseiller pour les chaussons :) ...et mer**, ceux qu'elle vend, c'est pour la télé Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Et moi, je vends des Manneken-Pis aux Chinois : je pourrais vous expliquer comment vous orienter dans 30nds pour garder vos baskets propres avant la session :-h

je suis mécanno!!!!!!! Il en faut pas un?????? Mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar kenzo » Dim Oct 02, 2016 11:44 pm

Bin si, faut aussi que la camionnette soit en état. Non? ;p
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Messagepar jefking » Lun Oct 03, 2016 4:43 pm

Belle finition !

Qu'est ce que tu as mis autour du boîtier ? Quels renforts, quels tissus ? Sandwich ?

Pour ma part , sur la même planche, j'avais placé un tuttle pour avoir plus de choix en aileron.

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar Vando » Lun Oct 03, 2016 7:54 pm

@jefking
1) collage bloc polystyrene à la résine époxy + microballon pour adapter l'ancienne cavité de l'US Box (plus longue) au format du Power Box
2) Stratification de la nouvelle cavité avec tissu sergé 200g en débordant
3) Renfort en recouvrant le tout sur une plus large surface par stratification ( 2 couches tissus 160g - photo3)
4) découpe du renfort stratifié avec un peu de tolérence et insertion du boitier powerbox (photo 4) avec de la résine époxy + microballon + tissu de verre 200g ( sans oublier petite cheminée pour passage de la partie du boitier servant au passage de la vis de serrage supérieure - photo 9)

NB. Plusieurs ponçage intermédiaire mais avec la "Festool" c'est façile... suffit de... ;p

Le "tuttle" est certe le meilleur choix mais en ce qui me concerne je possède plus d'ailerons PB et donc...

Au plaisir de se rencontrer un jour,
Michel
Vando
Débutant

Messagepar Vando » Dim Sep 10, 2017 5:17 pm

Privé de windsurf depuis le 1er mai à cause d'un genou en piteux état, je passe mon temps comme je peux mais, évidemment, toujours avec une tendance liée à notre passion...
Comme certains, j'aurais pu fabriquer un simulateur ;2) mais à quoi bon puisque pas possible de mettre en pratique dans ma situation :(
J'ai décider de rénover mon vieux custom fabriqué maison il y a environ 25 ans; custom sur lequel je m'étais bien amusé, encore la saison dernière, lors d'une solide session à Herki.
Le plus dur fut de poncer l'anti dérapant, alors réalisé à base de sucre fin (de Tirlemont, c'est le meilleur ^^ ) et de résine... Je me demande si il n'était pas la cause de l'état de mon genou ;p
Quelques répa bien nécessaires, j'ai aussi reculé le rail de pied de mat pour une meilleure utilisation avec les voiles récentes et nouvelle déco..., voilà le résulat :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
;2) ;2) ;2) Point commun avec celui (ceux) qui joue avec un simulateur de planche à voile dans son jardin... ma femme ne comprend pas vraiment non plus :Dp :Dp :Dp
Bon vent à tous
Vando
Débutant

Messagepar kenzo » Dim Sep 10, 2017 9:20 pm

-Félicitation il est magnifique ce custom 8p

Bravo.
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Messagepar hvr » Lun Sep 11, 2017 8:21 am

Beau boulot :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Sep 11, 2017 8:30 am

Excellent...
je peux le prendre pour mon jardin??? :-))))
Beau travail
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Lun Sep 11, 2017 8:35 am

Superbe !
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Lun Sep 11, 2017 12:15 pm

Magnifique travail. Je voudrais transformer une vieille 160 litres avec un boitier tuttle pour pouvoir mettre un foil, je sais à qui je dois demander maintenant. ;p
Equinox
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Général