Vando a écrit:@Techno Man,
Merci pour ta réponse,
Je suis déjà équipé dans le créneau 115/120l (JP X-Cite) mais je trouve que c'est pas toujours jojo dans le fort clapot, c'est la raison pour laquelle j'utilise encore la screamer que je voudrais remplacer par qq chose de plus moderne
Techno Man a écrit:Pour ce qui est des Exo, c'est assez eh... exotique
Oui pas évident en occase... mais y a t-il un revendeur en neuf? Euh pas en GuadeloupeJe n'en connais pas même sur la hollande voir sur le net
Même au Boot je ne me souviens pas en avoir vu...
Pour 95-100 kg dans 20-30 noeuds,faut +/- 100L pour ton programme.
Si tu veux une bonne planche typé slalom mais assez fun, je te recommande la Fanatic Falcon de 102l.
Je n'en connais pas même sur la hollande voir sur le net
Même au Boot je ne me souviens pas en avoir vu...
, il se fera un plaisir de te donner quelques adresses sur Brest (Swell Addiction ne les fait plus). Quoi 900 bornes? Mais tu connais le chemin, au moins
.
)
) et quand-même encombrante (plus que ma screamer) dans des vents plus soutenus me permettant le waterstart (à mon niveau, je n'aime pas les trop grandes toiles sur les flotteurs peu volumineux
). D’où mon idée d'acquérir, un flotteur plus petit pour être plus confortable dans le bon clapot que l'on rencontre sur nos spots zeelandais dans ces conditions. L'idée se défend?
J'étais pressé hier ; désolé de n'avoir pas pu te saluer avant de partir ainsi que Michel.
Y a encore du boulot, même si je n'étais jamais bien loin de la réussite. Il me manque encore et tjrs ce "petit rien" en fin de jibe. Ce que j'ai par contre "découvert", c'est que sur petit flotteur, j'ai plus de chance de tracer une belle courbe en plaçant le pied d'appui non à côté du strap ARR mais du strap avant.
et arrivés sur la plage : plus rien > même pas mouillé l'aileron
), voilà t'y pas que le vent, vexé de me voir remonter le matos vers la voiture pour dégréer nous envoie en une minute ce que certains avaient attendus sur l'eau pendant des heures : de quoi planer non-stop pendant deux heures d'affilée. Pas à la rue, évidement, mais laissant presque tous les autres sur place, comme souvent dans ces conditions marginales
. Beaux longs bords côte-à-côte grâce au SE-SSE. Si on avait pas eu nos braves et patients Michel et Bastino (qui eux ne sont pas dans la catégorie coq et super-welter