Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Sam Juil 23, 2016 12:05 pm

Quoi, qu'est-ce-que vous avez acheté ?

Un quiver complet spécial juillet-août : tongs / bermudas / transats / écran total, le tout en promo, je précise :bo :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Août 02, 2016 11:33 am

Dimanche 31/07 : et encore une dans la popoche :bo .
Pas arrivés à l'aube vu que le Guru et le Finder n'annonçaient rien de "bon" avant 14H. Quelques gouttes sur la route mais sec malgré la nébulosité abondante à l'arrivée. Il y a quand même déjà quelques rafales à 12nds vers 11H donc on grée et je vais à l'eau à 11H30. Bof bof.
Mais à 12H le vent est là (ONO) et c'est parti pour nous 2 pour 4H de fumage d'ailerons (mesuré 1 x 20nds mais plutôt 16 de moyenne). Plan d'eau bien défoncé sur les bords retour. On n'avait pas pris les petites planches (vu les prév.) donc on n'a pas fait nos tapettes en gardant 6.6 et 7.3 ;p et je me suis étonné à continuer dans le gros clapot quand c'est monté. Ces Rocket 115 sont vraiment des maîtres-achat ;p (pas envolé une seule fois même si j'ai serré les fesses + d'1 fois Yellow_Flash_Colorz_PDT_39 ). Et j'oubliais : beau soleil sur ciel bleu parsemé de gros nuages blancs. EXCELLENT
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mar Août 02, 2016 12:17 pm

Et c'est là, comme le confirme le relevé d'Oesterdam, qu'on regrette d'habiter à 2h de là... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Image
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Lun Sep 19, 2016 10:05 pm

Très chouette session ce dimanche à Gdam avec mon fils Mathieu. Session d'initiation pour Mathieu en RB/4.2 et session manœuvres dans le vent léger en Tabou 115/5.3 pour moi. Session full non planning sous le soleil, j'ai adoré. J'enregistre de beaux progrès en navigation avec le point d'écoute vers l'avant, mais j'ai besoin d'un coach pour la navigation à contre. Mathieu a bien apprécié aussi et ça c'était l'objectif principal. :d
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Techno Man » Mar Sep 20, 2016 5:14 am

Combien de noeuds y avait-il Eric? Tu as une idée? Il y en avait bcp au planing? J'aimerais comparer avec le Kbank...
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar eric » Mar Sep 20, 2016 7:00 am

Je dirais 10 knt en moyenne dans la bassine de 10:00 à 13:30 ; sans doute un peu plus au milieu du plan d'eau mais je n'y suis pas allé. Ca avait l'air de monter un peu quand je suis parti vers 14:00. Je n'ai pas d'anémomètre, donc cette estimation vaut ce qu'elle vaut.
Ceux qui avaient sorti comme toi leur arsenal anti-pétole planaient, mais pas que eux. Il me semble que Pierre a fait de beaux bords en 115 x 7.3. Par moment beaucoup semblaient quand même à l'arrêt. Je dois t'avouer que je n'ai pas fait super attention, trop occupé que j'étais à suivre Mathieu et à faire mes cabrioles.
eric
Jiber

Messagepar csurfer » Mar Sep 20, 2016 7:49 am

Merci pour le CR, Eric ! :-h

Il a quel âge Mathieu ?? Il en est où dans son apprentissage ??
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mar Sep 20, 2016 9:13 am

Merci bis. Cela confirme un peu ce dont je me doutais. Par vents de N et E, le Bdam n'est finalement pas plus à la fête que le Gdam. Ou est-ce que je généralise? Qu'en pensent les accros du Kbank - Gdam?

A l'avenir, faudra bien se faire à l'idée que le Kbank, cela risque bien d'être over and out. Et faudra trouver des solutions... Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

Ce qui est un fait par contre, et comme le disait Arnout den Boer dans le sujet sur la journée sur le forum hollandais, le Inspiratiecentrum (la grosse tour horrible dans le fond de la baie du Kbank) a bien bloqué le vent jusqu'à environ 30m du Surfcentrum. Au retour du Surfcentrum, il fallait patienter et encaisser la dévente de cette foutue tour avant d'enfin recevoir du vent pour partir au planing, peu importe la taille du matos.

Voilà, ça donne une petite idée de ce qui nous attend par SO et O avec l'arrivée du Brouwerseiland.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar csurfer » Mar Sep 20, 2016 9:40 am

En mer personne n'était à l'arrêt, même de temps en temps (enfin, sauf ceux qui étaient à l'arrêt tout le temps, parce qu'ils avaient pris trop petit). :@ La solution est toute trouvée, non ?! Alleeez, on finira bien par se voir en mer !! :-h
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Sep 20, 2016 2:43 pm

Il me semble que Pierre a fait de beaux bords en 115 x 7.3.

Très peu en fait. Joué au chat et à la souris pendant 1/2H pour essayer de rester dans les "rafales" et puis j'en chope une belle : bonne vitesse dès la bassine, sortie Meerzicht et superbe bord jusqu'à l'entrée du run d'Herki, jibe qui se transforme en empannage car quelqu'un vient de couper les ventilos Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 > presque 40min pour revenir sans pouvoir m'accrocher une seule fois Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 .
Fallait la formula ou slalom XXL + 9.5m comme JM et encore : pas garanti sans arrêt sur image de temps à autre.
Encore merci à JM (BEL14) qui lit nos bêtises ;p et qui, en + d'avoir le top niveau, a toujours le cœur (et pas que*) sur la main pour dépanner et sauver une (bien courte) session.
* tête de wish qui vit sa vie, clé octo > mer.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 > JM : j'ai :d , mais le boulon s'est fait la malle 8D > JM : j'ai :d . Vive l'atelier mobile BEL14 ;p
On était de toutes façons mieux sur l'herbe au soleil qu'à risquer de se faire écraser par les cyclistes d'un jour à Bxl :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mar Sep 20, 2016 8:20 pm

csurfer a écrit:...Il a quel âge Mathieu ?? Il en est où dans son apprentissage ??...

Mathieu a 15 ans et est tout débutant. Il a essayé la planche à deux ou trois reprises, malheureusement dans des conditions inadéquates ou avec du matériel non adapté. Mal joué de ma part ; du coup il s'est mis en tête que la planche, ce n'était pas pour lui. J'aurais dû être beaucoup plus attentif à ses conditions d'initiation. Cela faisait longtemps que je guettais des conditions favorables pour l'emmener avec moi et tenter de le faire changer d'avis. La session de dimanche l'a remis en confiance et il semble avoir apprécié l'expérience cette fois. Si vous avez des conseils pour faciliter l'apprentissage d'un jeune, je suis preneur.
eric
Jiber

Messagepar jefking » Mar Sep 20, 2016 8:41 pm

eric a écrit:
csurfer a écrit:...Il a quel âge Mathieu ?? Il en est où dans son apprentissage ??...

Mathieu a 15 ans et est tout débutant. Il a essayé la planche à deux ou trois reprises, malheureusement dans des conditions inadéquates ou avec du matériel non adapté. Mal joué de ma part ; du coup il s'est mis en tête que la planche, ce n'était pas pour lui. J'aurais dû être beaucoup plus attentif à ses conditions d'initiation. Cela faisait longtemps que je guettais des conditions favorables pour l'emmener avec moi et tenter de le faire changer d'avis. La session de dimanche l'a remis en confiance et il semble avoir apprécié l'expérience cette fois. Si vous avez des conseils pour faciliter l'apprentissage d'un jeune, je suis preneur.

Matériel le plus léger possible et des conditions idéales... :) soleil, eau chaude, vent régulier et pas trop fort, un plan d'eau plat...et d'autres jeunes ... ;)

et des sessions raceboard

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Sep 20, 2016 9:08 pm

eric a écrit:Si vous avez des conseils pour faciliter l'apprentissage d'un jeune, je suis preneur.

Pq pas un stage en école de voile en France (+/- 150 EUR pour 5 demi journées au CN Wimereux, par ex.), ou les Glénans, ou UCPA, ou Taboulet à Leucate, ou ... ??
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Sep 20, 2016 9:09 pm

+ 1
Jef a tout dit ;2)
Je rajouterais quand même de la motivation de la part du jeune et de la patience dans le chef du paternel :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mar Sep 20, 2016 9:45 pm

Jef : en effet, les conditions que tu décris étaient réunies dimanche et ça a fait la différence. Malheureusement ces conditions sont assez rares. Et la RB couplée à une 4.2 était tout à fait adaptée. ;p
Hugues : la motivation viendra sans doute avec le plaisir. Il faut reconnaître que l'apprentissage de la planche est assez laborieux ; il faut être patient et déterminé.
Sam : le stage est sans doute une bonne idée mais Mathieu est assez réfractaire à la formule.
eric
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions