Arrivé vers 10h45, il n'y a qu'un très léger souffle d'air tant du côté surfcentrum que mer, logique
Le côté mer ne recevant le vent que d'une orientation ne me plaisant que moyennement, un peu de terre, je décide d'attendre Stefan au lac. Papotage et tripotage au matos en attendant qu'Eole se pointe un peu plus , ce qu'il fait mais ce n'est pas la joie quand même: 10 à 14 knts dans les rafales à vue de pif. Un peu plus vers 14h30 jusqu'à 15h30 pour redescendre par après et n'offrir que quelques rafales jusqu'à 18h00 , heure du remballage.J'ai exercé mon pomping
Combo: Rocket 135 L + S-Type 9,5.
Stefan: JP light wind avec 8,5 puis 7,4 et retour 8,5. Il a plané plus que moi vu son flotteur et son poids plus léger.
Il y a 2 demoiselles qui enquillait les bords au planing non stop et quelques gars vu leur matos sinon
Morale: le flotteur devait avoir 80 à 100 cm de large, du volume, une belle toile et 20 kgs (au minimum) de moins que moi pour planer sans souci.
Bah, il a fait beau, 20 °C et on s'est quand même amusé.
Ca en dit long. En fait, pour moi, le gros matos est malgré mon poids plume devenu indispensable pour ne pas me retrouver au sec à faire du tricot. Donc, pour les +80 kg, ça me semble un must d'avoir une planche d'au moins 80 de large, voir plus.
- Exocet Formula, l'autre sur une SB F-type. Elles gazaient... pour avoir parlé il y a qqs semaines avec la djeune qui chevauche l'Exo, c'est en combi avec une Loft Switch 8.5 et un aileron de 70... carrément! Son père ne pèse pas plus lourd que moi et carbure en Fanatic Formula, Gun GSX 9,5 et un Sonntag SLR 70.

C'est Hugues qui m'annonçait la nouvelle quant tu l'as appelé.
) Sophie fait des gros progrès (encore merci pierre) avec sa 6,5 elle a fait un vrai travail de départ au planning et navigué plus de deux heures. Après une petite pause casse-croute repartis à l'eau mais là je trouvais le vent trop on/off (de sur-toilé à sous-toilé sur un bord) et dimitri (cata) sait que je n'aime pas cela
mais devait aller récupérer mon fils à Francorchamps qui faisait un job étudiant (5 heures de route
) 

. Tu n'as pas la vidéo de ton back. Mes nuits d'insomnies je rêve de cette figure. Trop la classe mais j'ose pas me lancer.