Sur la
JP SLW: le Select S11 55 avec 8.5; le Vmax 51 avec 7.5 (occasionnellement, car voile un peu hors programme pour une telle planche mais ça fonctionne néanmoins très bien; aileron doux, très confort) et dans la mi-pétole, je sors un Deboichet R12 64 avec la RSS 10 m (vieil aileron custom acheté pour une aumône, étonnamment doux, confort et tolérant, ce que je n'aurais pas cru d'une telle pelle - comme quoi, un bon aileron, ça ne vieillit pas...).
Sur la
Manta 110: le TLab 40 d'origine fonctionne très bien avec 7.5 (ça m'étonne tjrs quand on critique les ailerons Tabou, moi je n'ai aucun souci avec le Tlab, au contraire, mais bon c'est un aileron G10 slalom - bon appui, bon cap, pas bourrin mais très tolérant et on peut le tenir plutôt loin).
Avec la 6.4 sur la Manta: le Gasoil SLR 35, le rêve!! Rapide, cale l'assiette du flotteur, le stabilise, mais néanmoins de belles perfs, bref un excellent aileron, pour moi le meilleur dans mon quiver.
Sur
l'Eagle 100 avec 6.4, un vieux Fin's slalom 32 (déjà bien amoché à cause de petits accros par ci par là), mais fonctionne à merveille avec ce flotteur de 2007.
Sur
l'Exo Cross 84: l'aileron standard de 25 est très bien en 4.2 et 4.7; avec la 5.4 j'utilise un Select Freecarve 29, très bon aileron avec bcp d'appui et totalement insensible au spinout. C'est aussi l'aileron que j'utilise avec la même voile sur l'Eagle 100 quand il n'y a pas suffisamment de zef constant pour sortir l'Exo.
Mon poids: 68 kg à la dernière pesée (il y a six mois

)