Autant j'ai détesté cette planche pendant les 2 premières heures, autant je l'ai adoré le restant de la journée malgré le vent qui faiblissait.
Cette Falcon est une petite merveille pour celui qui sait régler une voile pour cette planche!!!
En gros sur cette journée, j'ai bien galéré en 7 puis en 6.2m pour finalement trouver le bon réglage de ma 6.2 , la bonne hauteur de wish et le bon emplacement du pdm.
Je peux dire que j'en ai chié et que j'ai bien failli déclarer forfait au début de cette session.
Je me faisais peur, j'avais un mal de chien à démarrer au planning, la planche se cabrait et je n'arrivais même pas à mettre le pied arrière dans le starp
Quand au jibe, sur cette planche bien plus étroite que ma 105l, j'avais le pied arrière qui mordait de trop sur le rail quasi à la limite d'être en dehors.
Pas évident de prendre mes repères sur un volume si petit pour moi, mais à force de réflexions et de bidouillages j'ai enfin trouvé le truc pour être à l'aise et pousser un peu cette petite bombe sans y aller à fond pour une première.
Bref cette journée a éte pour moi très instructive quand à savoir ce qu'il faut faire pour contrer des problèmes de contrôle.
En fait , au lieu de redescendre mon wish et avancer le pdm, j'ai fait tout l'inverse et ai donné encore plus de creux à ma voile et si j'avais eu un autre set de ligne de harnais, j'en aurais mis des plus longs que 26-28.
Comme quoi, les réglages c'est vraiment une question de feeling et de remise en question.
Plus qu'a remettre ça au plus vite.
= sortie du petit matos pour tous.
, faut dire que sur cet axe il y a de la distance pour qu'elle se forme.
pendant ce laps de temps . Retour pour reprendre la 5,7 et bardaf, cela remonte
83 km pour bibi et certainement 100 bornes pour Eric (je te l'avais bien dit, tu as enquillé sérieux Eric)

.
) et c'est avec joie que je récupère la 86L dès que Matilda stoppe, pour encore une heure à m'achever définitivement
.
(pas de nom parce qu'il est généreux > prêteur 

...et ça marche