Bonjour à tous,
Je recherche un vieux mat ( carbone ou alu) SDM, de taille 370 ou 430. Nulle besoin de matériel performant, mais qui soit tout de même un peu résistant.
Si je recherche un vieux mat, ce serai pour fabriquer un vélo à voile que je comte d'abord tester sur la côte belge, puis pour un voyage si cela fonction au nordeste au brésil. J'ai déja retaillé ma voile en dacron et pas ma travailler sur la structure de base (qui consiste à associcer 2 vélos en parallèle à l'image d'un cata) Mais il me manque un vrai mat pour terminer ce "projet".
Voila je ne suis pas prêt à dépenser une grosse somme pour un mat dernier cri, mais s'il vous reste un vieux mat qui traine dans le grenier , le garage ou la cave, je pourrait être preneur, n'hésitez pas à me faire des propositions. merci à tous

) . La surface fait environ 2m2 seulement et le bord d'attaque 2m70. J'ai préféré pas visé trop grand, vu les vents qui nous attendent là bas : entre 20 et 35 noeuds tous les jours ( entre fortaleza et sao luis). Vu la petite hauteur Je n'envisage pas de hauban ni d'étais pour le moment pour simplifier au maximum la structure(étai) et ne pas gêner la voile (haubans)et pouvoir enrouler facilement la voile au mat) . L'allure sera quasiment toujours au portant : du grand largue au travers .
)