Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar carluss » Jeu Août 11, 2016 9:44 pm

Bisounours a écrit:
Ou alors, dans la même optique, on arrêterait aussi d'utiliser des 3S et des voiles de vagues...à Herki.

"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" comme dirait Alfred ;p .

Mais bien-sûr, et c'est pour ça que je pense comme Eric : mieux vaut essayer la voile sans cams sur la rocket d'abord, quitte à gréer autre chose après si ce n'est pas suffisant.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar carluss » Jeu Août 11, 2016 9:47 pm

jeanlo911 a écrit:He bien, les absents ont bien eu raison de ne pas venir cette après-midi. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Pour une première à Herkingen (j'avais promis à mon fils que l'on irait sur du plat pour qu'il
progresse), c'était une session anémique en vent malgré les prévisions et par contre, très très mais alors très bien pourvue en pluie.
Bref, planning tout de même en 106/5,9 ou avec la 120/5,9 de mon fils qui lui a tout de même profité. Plutôt ennuyant pour ma part mais je me dis qu'avec du soleil et des meilleures conditions de vent qu'il devrait y avoir moyen de tenter des moves de freestyle dans ce grand jardin des neiges pour windsurfer.
Carluss était avec nous en 100l/7,0.

A peine rentré, tu n'as pas pu t'empêcher de relater ta session d'enfer ! C'est dire si tu t'es amusé cet aprèm'. Allez, cache ta joie va :Dp
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar eric » Lun Août 22, 2016 6:24 am

Toute bonne session hier et très belle journée de planche en compagnie des Bisounours. Un vent généreux et une après-midi bien ensoleillée. :d Le matin par contre nous avons été copieusement arrosés, le genre de pluie qui oblige à s'arrêter parce qu'on y voit plus rien et à s'abriter sous sa voile pour contempler le lac qui fume.
Les combos utilisés par le team "poids plume" : les deux premières heures en 85 x 5.0 pour Mathilda et 95 x 5.3 pour Pierre et moi. Ensuite tout le monde est descendu d'une taille de voile pour le reste de la session : respectivement 4.5, 5.0 et 4.7.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Lun Août 22, 2016 6:04 pm

eric a écrit:Toute bonne session hier et très belle journée de planche en compagnie des Bisounours. Un vent généreux et une après-midi bien ensoleillée. :d Le matin par contre nous avons été copieusement arrosés, le genre de pluie qui oblige à s'arrêter parce qu'on y voit plus rien et à s'abriter sous sa voile pour contempler le lac qui fume.
Les combos utilisés par le team "poids plume" : les deux premières heures en 85 x 5.0 pour Mathilda et 95 x 5.3 pour Pierre et moi. Ensuite tout le monde est descendu d'une taille de voile pour le reste de la session : respectivement 4.5, 5.0 et 4.7.

Quand je vois la photo d'Equinox postée dans "Bdam....", j'imagine l'apocalypse que vous avez endurée dimanche matin (une des raisons pour laquelle j'ai choisi le samedi) mais comme vous avez eu du soleil l'aprème et du zef en suffisance, cela a dû compenser.
See you later ;2) d'autant que j'aimerais rencontrer les Bisounours (on s'est toujours loupé )
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Lun Août 22, 2016 8:37 pm

hvr a écrit:See you later ;2) d'autant que j'aimerais rencontrer les Bisounours (on s'est toujours loupé )

Oui idem ici, surtout que j'ai hérité de la FSW de Mme Bisounours ;p

Mais on dirait que le Bisounours navigue surtout en été alors que moi en été d'habitude je suis plutôt centré sur Wim / lac de Garde.

Raaah trop impatient de remonter sur une planche !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Lun Août 22, 2016 9:46 pm

hvr a écrit:Quand je vois la photo d'Equinox postée dans "Bdam....", j'imagine l'apocalypse que vous avez endurée dimanche matin (une des raisons pour laquelle j'ai choisi le samedi) mais comme vous avez eu du soleil l'aprème et du zef en suffisance, cela a dû compenser.

C'était impressionnant mais ça n'a pas duré et il ne faisait pas froid, donc pas de problème. Somme toute c'était un beau spectacle, donnant au spot un aspect un peu irréel.

hvr a écrit: d'autant que j'aimerais rencontrer les Bisounours (on s'est toujours loupé )

Selon l'orientation, faut aller à Herki ou Gdam les dimanches et lundis ventés. Un couple qui trace avec des flotteurs Tabou et des voiles North, ça se repère facilement ;p
eric
Jiber

Messagepar Bisounours » Mar Août 23, 2016 10:42 am

Oui, les Schtroumpfs on bien assuré : 2H + 3H (un peu + pour toi, je pense) dans un beau chantier 8D . Mesuré claques à 25nds avant de nous mettre à l'eau mais plus après. On était pas sous-toilés ;p . Un habitué de +/- 15kg de + était aussi au taquet dès le début, mais déjà en 4.7 et 85L. 2 concurrentes à Matilda (mais meilleur niveau, faut l'avouer :* ) étaient en 3.7 et 4.2 85L sur la fin 8D . Filip qui balance de ces sauts! en 4.5.
Quel bonheur de dégréer sous un beau soleil après ce qu'on s'est ramassé (oublié les lunettes de natation :( , mais même avec ça, je crois..?). Pas mal de monde, mais tranquille au vent du spot où on était remontés (à part cet infâme clapot...fallait pas être distrait 1 seconde!).
Pas fait sans toi le lendemain, Eric, j'étais (oui JE, sinon je vais me faire frapper ;p ) en vrac :( .
Excellent souvenir :d
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Août 23, 2016 10:59 am

Mais on dirait que le Bisounours navigue surtout en été

Effectivement, l'été, de février à novembre ;p .
Mais on est pas souvent là, que 35 sessions par an en moyenne :( ;p
Par contre, c'est nouveau mes c.r. de sessions. A la maison j'ai pas le temps et avant, au boulot non plus. Mais j'ai malheureusement de plus en plus de temps au boulot :( et peut-être bientôt à la maison aussi Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 > 70 sessions 8p

Un couple qui trace avec des flotteurs Tabou et des voiles North, ça se repère facilement ;p

Trop gentil, Eric, dès qu'on gagne au Lotto, on te remplace ton matos (si tu veux) et même ta portière ;p
A+
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mar Août 23, 2016 9:35 pm

Oui, je veux bien. 8D Tu joues au moins ?
Lundi j'étais cassé aussi. Même si j'en avais eu la possibilité, je n'aurais pas pu naviguer non plus.
eric
Jiber

Messagepar Bisounours » Mer Août 24, 2016 10:02 am

Oui, je veux bien. 8D Tu joues au moins ?

Avec acharnement : Lotto mercredi et samedi, Euromillions vendredi et mardi...mais pas assez de mise à mon avis :(

Lundi j'étais cassé aussi. Même si j'en avais eu la possibilité, je n'aurais pas pu naviguer non plus.

Chouette, je n'ai pas le monopole de l'honnêteté ;p , maintenant, si on avait la plage au bout de notre jardin dans lequel les cocotiers plieraient sous un 20nds rafraîchissant et pas 4H de route à éviter tous les fous du volant, c'est sûr qu'on y serait retournés...tous les jours même :d
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Lun Août 29, 2016 3:24 pm

Déjà lundi !! Un petit compte-rendu s'impose pour la session de dimanche... :@

Arrivés de Bruxelles vers 13:00 (Thaïti Bob et moi), on grée et on est sur l'eau vers 13:30.

Pas de bol, j'ai bêtement laissé ma 4,7 à la maison et il y a 22 nds moyens. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 Ca montera
même à 25+ avec claques à 30+ !!

Donc moi (60-65 kg) je sors ma plus petite voile du jour : 5,3 avec FSW 91l.

Thaïti Bob (75-80 kg) grée 6,0 avec une Fanatic Freewave dans les 95l.

Au taquet dès le début jusque 18:00 ;)

Quelques beaux jibes et quelques gamelles aussi (chaud de jiber dans les claques !!). Le plus fun de la session fut de faire des aller-retours vers l'île en face (vers Bruinisse) et de s'amuser dans le clapot là-bas qui était plus "lisse" qu'au bord, avec quelques tentatives de saut (il paraît que j'ai bien sorti mon aileron de l'eau), ça commence tout doucement à venir !! 8)

Last but non least, j'ai fait la connaissance des super-sympas Bisounours qui avaient déjà pas mal d'heures de nav' quand on est arrivés. Je pense qu'ils ont fait un 10:00-16:00 8D, avec le gros matos au début (6,6 et 7,3) et le petit à la fin (4,2 et 4,5). C'était bien chouette de vous rencontrer, Pierre et Matilda ;)

Il y avait bien 30 planchistes sur l'eau - ça en fait du monde !!! Fallait bien regarder où jiber près de la plage...

Mais en face, ça allait :-h

Au retour j'étais complètement cassé - me suis effondré à 21h (et reveillé à 8h le lendemain). Faudra travailler l'endurance :@
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Vando » Lun Août 29, 2016 7:38 pm

En ce qui me concerne arrivé sur place vers 11h. Le vent est déja bien présent et çà laisse augurer un belle journée :) .
Impression confirmée immédiatement par les charmants "Bisounours" que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Dommage Csurfer, nous aurions aussi pu faire connaissance... pour une prochaine fois.
Le temps de gréer et c'était parti pour une superbe après-midi. Ma fille qui m'accompagnait en a profité pour prendre quelques photos; je vous en fait profiter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A+ sur l'eau et bon vent
Vando
Débutant

Messagepar Bisounours » Mer Août 31, 2016 10:36 am

Dimanche 28 août.
Tout d'abord des tonnes de bisous à Mathilde (la fille de Michel - Vando) : tu nous fais un beau cadeau avec ta photo (1) : c'est la première fois depuis les années que Matilda et moi naviguons ensemble que nous sommes sur la même photo Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 .
Un grand merci.
Avant de parler des conditions, parlons de tous ces gentils membres ;p que nous avons rencontré (on peut enfin parler français en Zélande :-h ) :
Michel (Vando) : si vous croisez une armoire à glace surmontée d'un smiley : pas de doute, c'est lui. Sa sympathie est en rude concurrence avec sa modestie. Bien calé en 6M sur sa Screamer (photo 4 et 5), ce n'était pas le jour, vu l'état du chantier, pour baptiser sa belle nouvelle Thommen...ni soigner son hernie ;p . Assure autant du wish que des zygomatiques :d .
Samuel (csurfer) : enfin un visage sur un nom qu'on connaît trop bien puisque c'est l'heureux proprio de l'ex-RRD de Matilda sur laquelle (la RRD :-h ) il n'a pas chômé. 5.3 pour un scampi (moi c'est crevette, mais vu ton ascendance :Dp ) de combat 8D , chapeau :bo . On a du mal a croire que tu as si peu d'années de pratique. Une vie antérieure, peut-être? A Hawaii? ;p
Tahiti Bob : j'avais jamais vu (sur l'eau) ce cousin de Bob le cascadeur (F2000) qui se sent obligé de claquer un gros jump à la face de Matilda pour qu'elle ne me regarde plus jamais Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 . C'était vraiment obligé 6M 8D ? Ca nous a vraiment fait plaisir de te voir dans ton véritable élément ;p
Pour les conditions : Samuel a tout dit, mais en détail :Dp : 7.3/6.6 > 5.4/5 (quand même eu la présence d'esprit, vu la vitesse à laquelle le vent n'arrêtait pas de monter, de zapper la 5.9) > 5/4.5 (photo 1+2) > 4.5/4.2 (photo #8) ...pour enfin être confort pendant 2H avant que le vent ne baisse. Il a bien repris par la suite, pour le plus grand bonheur des lève-tard Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 ...j'en connais ;p.
Beaucoup (trop) de manutention, mais excellent rapport vent/amitié.
@Vando : MP
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mer Août 31, 2016 4:18 pm

@Vando: super pour les photos ! Dommage qu'on se soit pas parlés (je n'avais pas percuté que tu venais). La prochaine fois que tu vois un Scampi n'hésite pas à lui adresser la parole... :Dp
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Août 31, 2016 4:32 pm

La prochaine fois que tu vois un Scampi

de combat! Et à barbe...les plus vifs! :Dp ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions