Votre avis sur échange X-Cite Ride

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

Re: Votre avis sur échange X-Cite Ride

Messagepar mistral4u » Jeu Août 18, 2016 10:03 pm

C'est la même. :)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Vando » Jeu Août 18, 2016 10:20 pm

carluss a écrit:La mienne ? Non, c'est Roland qui en a une, et c'est la même que ça.

Je me suis mal exprimé, c'est bien à Roland que je pensais et je me suis trompé puisque c'est la même.

Entre temps j'ai consulté le sujet "back to the future"; c'est vrai qu'elle semble bien correspondre à mon profil... (non non mon profil n'est pas hors du temps ;) ) J'ai d'ailleurs pu partager un jour l'enthousiasme de Roland sur son flotteur et nous sommes assez d'accord . Par contre c'est du turttle et çà j'ai pas de stock!
Bon à réfléchir.
Le prix demandé semble correct?
Vando
Débutant

Messagepar mistral4u » Jeu Août 18, 2016 10:55 pm

Vando a écrit:Le prix demandé semble correct?

J'ai payé le même prix début janvier, avec l'aileron d'origine de 32 cm (Maui Ultra Fins Ride) et la housse.
Elle ne comptait que 4 sorties et pas une mini griffe.

Cette planche fonctionne avec des voiles de 5,5 à 8m. Et même 8.5... Bien qu'un peu hors programme.
Comme ailerons, j'utilise des Black Project type R 32.5cm avec des voiles de 5.9, 7 et même la 7.5m en plage haute.
35cm avec la 7.5 en plage basse.
35 et 37.5cm avec la 8.5.

L'aileron Mauï Ultra Fins Ride 32cm fonctionne aussi très bien.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Ven Août 19, 2016 7:02 am

Kater est à 250 kms de Liège et ils ont un plan d'eau à côté ou tout près du Shop. Il y a p-e moyen d'essayer l'une ou l'autre de leurs planche avant l'achat.
Pour le prix, ça ne semble pas démesuré et puis ce sera presque tjs plus cher en shop que chez un particulier.
Ce qui est sûr c'est qu'elle ne court pas les rues donc si tu es intéressé, faut foncer !
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Vando » Ven Août 19, 2016 7:58 am

Bravo à vous deux pour le retour très intéressant, j'apprécie vraiment!
C'est vrai que ça me tente beaucoup, le côté confort étant super important pour moi avec mon sérieux souci dorsal.
D'autant que mon X-Cite a été vendue hier; je peux réinvestir :#
Rocket, RRD, Gun 115 that's the question??
Je vais m'informer d'avantage (rapidement au risque de rater l'occase).
Reste à voir aussi l'état en détail...
Aussi peut-être moins facile à revendre au cas où?

@Mistral4u
suivant ton expérience Roland, incomparable avec la screamer CHS que j'ai et apprécie toujours (double emploi)? vraie évolution, planche tout en un?
Et aussi toujours ma hantise, tire veille possible en cas de panne de vent (nous avons sensiblement le même poids) ?
Vando
Débutant

Messagepar mistral4u » Ven Août 19, 2016 9:06 am

Vando a écrit:@Mistral4u
suivant ton expérience Roland, incomparable avec la screamer CHS que j'ai et apprécie toujours (double emploi)? vraie évolution, planche tout en un?
Et aussi toujours ma hantise, tire veille possible en cas de panne de vent (nous avons sensiblement le même poids) ?

La Screamer fait 277x57cm 103 litres (et je garde aussi la mienne... nostalgiquement ).

La Gun fait 272x62.5cm 115L.
Même style de navigation sur ces 2 planches qui peuvent se conduire en mode freeride ou en "sprint" selon l'envie.

La Gun porte un petit peu plus et permet de rentrer en "équilibriste" si le vent tombe à 2-3bft. Relever la voile est possible mais avec mes 100kg, ça demande aussi pas mal d'équilibre.

Son shape "Old School" assez étroit sur l'arrière la rend moins porteuse que les freerides / freeraces actuelles qui sont plus courtes et plus larges.
C'est la raison pour laquelle le départ au planning de la Gun demande un 4bft établi (14nds-16nds) là où un shape plus large de l'arrière aidé par un aileron plus profond (38-42cm) pourra démarrer un peu plus tôt au planning.

D'un autre côté, la Gun garde un top contrôle jusque 6bft voire même 7bft (30nds), là où tenir une planche plus large de volume comparable devient nettement plus délicat dans le clapot.
Quelque part, on a une Screamer optimisée, qui flotte mieux... Mais oui, elle fera double emploi dans le 5 bft et plus. Mais plus besoin de sortir la Screamer non plus.

Compte tenu de tes critères, la Gun répond à presque tout... Sauf dans un petit 4bft (11-14nds) et pour relever la voile à l'aise en cas de panne de vent.
Là, la flottabilité et la stabilité d'une freeride / freerace 120/125L feront la différence.

Mon enthousiasme pour la Gun est surtout dû à sa conduite "Old School" avec son arrière étroit et son aileron court qui la rendent toujours contrôlable une fois que le vent monte.
Dans le chantiers, ces caractéristiques offrent des performances qui ne sont pas très éloignées des flotteurs de Slalom...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Vando » Ven Août 19, 2016 9:54 am

Super, tu as répondu à toutes mes interrogations. Merci.
Juste à voir la flotabilité??? Pour le plus petit temps, j'utilise soit ma M° Equipe ou aussi une autre planche,avec laquelle j'ai beaucoup de plaisir; une AHD diamond race 74 très légère, transformée par mes soins (position des footstrap moins excentées) pour la rendre plus accessible. C'est aussi la raison pou laquelle j'ai revendu l'X-Cite 146 qui était nettement moins vive.
Je vous tiens au courant de la suite...
Vando
Débutant

Messagepar Bisounours » Ven Août 19, 2016 12:15 pm

Par contre c'est du turttle et çà j'ai pas de stock!

Personne n'en a, heureusement, ça se traîne :Dp ;p !
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Vando » Ven Août 19, 2016 8:48 pm

Ha ha, par contre moi j'ai pas traîné... ah Carluss sâle idée que tu m'as mis en tête ;) mais je pense que tu as tapé dans le 1000
Quelques mails pour négocier + aller-retour sans faiblir... elle est déjà dans mon garage :)
Super état. Apparemment seulement quelques nav., boardbag et aileron d'origine 32 cm.
Je me réjouis de pouvoir l'essayer, malheureusement, en principe je ne pourrais pas me libérer ce WE Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
@Bisounours... et tous
si tu vois une tortue ou plutôt une TOTUE ;p un peu plus grande traînant qq. part , disons +/- en 36, 37 cm, tu peux toujours me filer l'info.
A+ et bonne nav ce WE
Vando
Débutant

Messagepar mistral4u » Ven Août 19, 2016 10:12 pm

Voilà une affaire rondement menée ! ;)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Sam Août 20, 2016 9:32 am

Bientôt un championnat monotype Thommen Gun 115?
Ce serait bien que vous vous retrouviez sur les mêmes spots.
C'est excitant de se faire la course avec le même matos (c'est ce qu'on fait avec Matilda ;p )
Bonnes navs
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Sam Août 20, 2016 10:26 am

Ca arrivera, c'est sûr. ;)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Vando » Sam Août 20, 2016 11:04 am

Pour ce qui est du poids, on est dans la même catégorie
Par contre point de vue niveau, je pense qu’il y a qq divisions d’écart...
je pense d’ailleurs à changer de pseudo... pourquoi pas Turttle ^^
Vando
Débutant

Messagepar carluss » Sam Août 20, 2016 2:24 pm

Hahaaa, emballé c'est pesé ! :Dp Et bien si tu aimais ta screamer et comme tu peux te fier à l'avis de Roland, cela devrait te convenir !
Et puis là tu t'es fait un pote, déjà que tu avais une raceboard, maintenant il risque de t'inviter pour le genre repas que même Cata33 n'arrive pas à préparer. :bo .
Méfie-toi quand même, il a avoué ici même avoir déjà dormi avec VincentXXXX, une de ses vieilles connaissances du windsurf :Dp

Bon ben quand je verrai deux Thommen à kessenich, j'aurai plus qu'à repérer Roland et je saurai qui est "l'autre" !
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Précédent

Retour vers Le matériel