Si t'as navigué jusqu'au surfcentrum, tu as dû choisir le bon moment car c'était loin d'être "constant"
Au matin, bizarrement c'était effectivement plutôt "constant" par SE (je dis "bizarrement" car SE est une orientation de terre et les vents de terre ne sont jamais très constants).
Mais par rapport à l'après-m, c'était le bon moment de naviguer. Deux heures de bonheur totales de 11 à 13h avec la Rocket + Ka 7,4. Soleil, shorty, eau chaude... ambiance très vacancière. Tout le monde ravi, ça se voyait sur l'eau
Retour pour une petite pause, je me remets à l'eau vers 13h30 et là, surprise, le vent vient de se réorienter de SE > O. C'était prévu, mais ça surprend néanmoins. Et s'est renforcé jusqu'un bon 5. J'arrive pas à tenir la 7,4. Même en baissant le wish, en reprenant à l'écoute... rien n'y fait, je suis du coup surtoilé!
Pensant que ça ne fera que monter (comptant sur l'effet thermique en fin de journée), je retourne subito presto à terre, je grée la 6,4, j'échange l'aileron Tabou 46 pour le SRX 36, hop, retour à l'eau... deux beaux bords "puissance toute" et puis soudainement c'est fini, plus rien, nada... râlant!!
Je me résigne après qqs bords dans une pétole parfaite (10-12 noeuds!!), je remets la 7,4 cette fois-ci sur la JP SLW (pas envie de sortir la V8), qqs bon bords - si on acceptait de rester derrière le surfcentrum, ça ne soufflait pas dans la baie - mais le vent ne se rétablira pas.
Je finis à 18h30, la plupart des vacanciers ont déjà plié bagage, sauf qqs mordus qui persistent en grande toile (et signent après 19h, quand le vent revient).
Journée bizarre donc, mais heureux de cette occasion prise "à la volée", car rien ne présageait une journée au planing.