Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Dim Juin 19, 2016 2:23 pm

Promis, juré, craché. Je dois juste convaincre ma femme qui est encore un peu débutante que de travailler dans le "petit port" est tout aussi facile. Déjà quelques sorties en mer qui sont effectivement mes meilleurs souvenirs.
Petit mot pour MARC RENARD on s'était croisé l'année passée au browersdam et je devais te donner un petit cour de kite, mais j'ai bien reçu ton sms, mais le lendemain soir mon foutu i phone est tombé en panne après deux mois et au bout de six semaines d'attente, ils m'ont donné un nouveau et j'ai perdu tous mes sms du coup jamais pu te recontacter. C'est en voyant les photos hier de tes enfants que j'étais sur que c'était toi. Désolé, j'espère que vous continuez le kite bien que moi plutôt drogué à la planche. A plus sur l'eau. Olivier
Equinox
Planner

Messagepar mistral4u » Dim Juin 19, 2016 2:31 pm

A peine une petite dizaine de speedsurfers locaux du côté de De Punt qui ont navigué de 15h à 17h.
Je me suis offert une belle dernière place dans les résultats du jour suite à un choix d'aileron trop court (32,5cm pour 7,5m) croyant que le vent montrait plus.
Le temps que je me décide à mettre une taille plus grande, c'était trop tard...

Les locaux étaient là pile poil pour la période de vent la plus soutenue pour aller faire leurs runs sous le vent d'Hompelvoet, ce que je n'ai pas osé faire tant la remontée au vent (plus de 2km) aurait été laborieuse avec le 32,5.

Z'en ont de la chance d'habiter la Zeelande ces gars-là !
(Ouais je suis jaloux ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 )

Mais belle session freeride finalement après plus d'un mois de vaches maigres.
J'ai terminé seul sur l'eau à 18h30... plus un chat sur le parking !
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Dim Juin 19, 2016 2:54 pm

Equinox a écrit:Promis, juré, craché. Je dois juste convaincre ma femme qui est encore un peu débutante que de travailler dans le "petit port" est tout aussi facile. Déjà quelques sorties en mer qui sont effectivement mes meilleurs souvenirs.

Mis à part hier pour cause d'examens, j'ai mon fils de bientôt 14ans qui m'accompagne et reste pour le moment dans le petit port. C'est safe sinon je n'y laisserai pas mon fils. Moins pied qu'au surfcentrum par contre.
jeanlo911
Planner

Messagepar Equinox » Dim Juin 19, 2016 3:32 pm

Cette année on y sera souvent. Si tu vois un grand mercedes blanc rehaussé avec un petit ventilateur au dessus, c'est nous ;) Je regarderai sur le forum s'il y a des candidats mais comme je loge le week end en hollande pas toujours possible. Sinon une fois s'échanger les numéros de tel pour se prévenir. Vivement la prochaine.
Equinox
Planner

Messagepar jeanlo911 » Dim Juin 19, 2016 3:53 pm

Oui en général on se tient au courant sur le chat du forum. Freebird comme Denfou et moi même sommes préférablement côté mer. Pour ma part, généralement si 16-18 noeuds en moy ne sont pas annoncés, je ne me déplace pas ( je n'ai ni ne veux de grandes toiles).
A bientôt sur l'eau Olivier.
jeanlo911
Planner

Messagepar Freebird » Dim Juin 19, 2016 5:57 pm

Hello j'étais près de la dune côté sud du spot plus facile de faire une pause ou de boire un canon après quelques bords la marée haute est venue à point avec le vent après une remontée au phare côté nord en 6,2 et 95l je passe en 5,2 quelques belle série comme dit jeanlo au plein étal. Merci pour les photos marc. Je prendrai plus de matos la prochaine fois pour tes gamins ☺
Freebird
Planner

Messagepar jeanlo911 » Dim Juin 19, 2016 7:37 pm

Image

Image

Y a pas à dire, j'adore cette prise de vue depuis le mat avec la GoPro :-h
jeanlo911
Planner

Messagepar renardmarc » Dim Juin 19, 2016 8:36 pm

Equinox a écrit:Promis, juré, craché. Je dois juste convaincre ma femme qui est encore un peu débutante que de travailler dans le "petit port" est tout aussi facile. Déjà quelques sorties en mer qui sont effectivement mes meilleurs souvenirs.
Petit mot pour MARC RENARD on s'était croisé l'année passée au browersdam et je devais te donner un petit cour de kite, mais j'ai bien reçu ton sms, mais le lendemain soir mon foutu i phone est tombé en panne après deux mois et au bout de six semaines d'attente, ils m'ont donné un nouveau et j'ai perdu tous mes sms du coup jamais pu te recontacter. C'est en voyant les photos hier de tes enfants que j'étais sur que c'était toi. Désolé, j'espère que vous continuez le kite bien que moi plutôt drogué à la planche. A plus sur l'eau. Olivier

Super Olivier de retrouver ta trace via le forum, ça y est le virus kite est aussi dans le sang des fistons et j'ai aussi pris des cours !!!!! Maintenant reste plus qu'a jongler entre kite et planche , ont a le choix!!!!!!!!!!
Image
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar csurfer » Dim Juin 19, 2016 10:12 pm

jeanlo911 a écrit:Y a pas à dire, j'adore cette prise de vue depuis le mat avec la GoPro :-h

Top les photos !

Oui donc j'y étais à Bdam mer avec JeanLo, Denfou, Carluss... et un voisin qui reprend la planche.

Arrivée à Bdam vers 15:15 après une route sous la flotte. Bonne surprise : il y a plus d'air que prévu
(19 nds de moyenne). Une rapide enquête sur la plage pour voir ce qui sort comme taille de voile
(4,7 et 5,3), je décide de gréer 5,3 sur ma FSW 91l (et de filer ma 4,7 à mon voisin).

Première session en mer pour moi en 2016, yes :# ! Bon, Bdam mer c'est très sympa mais plus spot "gros clapot"
que spot "vague". J'ai hâte de retourner à Wimereux, avec une belle houle au large et des vraies séries vers la
plage.

Que dire de la session ? Je me suis pas mal galéré au jibe, en partie à cause du clapot, en partie à cause de
mon manque de pratique sur la FSW (c'est peut-être la 4ème fois que je la sors). Bon, il y en a quand même
quelques uns qui sont passés... Mais ça devrait s'améliorer avec les conseils que j'ai eus en fin de session.
Je vous fait un topo pour ceux que ça intéresse...

JeanLo: "Regarde vers la sortie dans ton jibe ! Ton regard va t'aider à orienter tes épaules et ton bassin
comme y faut." Effectivement, j'ai tout de suite essayé et ça a vachement aidé. (JeanLo peut témoigner.)

Denfou: "Plie plus les jambes et avance dans ton jibe". A essayer à la prochaine session - t'aurais pu me dire
ça en début de session Denfou, là je vais de nouveau compter les jours jusqu'à la prochaine sortie ;) ;)

Quelques problèmes de spin-out - faut que j'apprenne à y aller plus mollo sur la jambe arrière et la
main arrière. Je commence à comprendre que donner un coup brusque sur le pied arrière et border
d'un coup -> spin out assuré. Mais je ne sais pas trop d'où me vient ces réflexes-là. Ca doit être de la
pratique dériveur / cata : au près dans les claques, quand ça gîte trop et que tu es trop tard pour
accentuer le rappel, faut loffer. Le bateau se remet à plat, tu reprends le contrôle et puis c'est reparti...
Mais ça marche pas trop en planche.

Sympa de rencontrer JeanLo et de revoir Denfou et Carluss. On s'est pris l'apéro à la fin de la session
vers 19:00. (Merci pour la Carslberg et les pistaches, Denfou !!). On attend les températures estivales
pour sortir le BBQ. ;p

Toute bonne session, donc - à quand la prochaine ?
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Juin 20, 2016 8:46 am

Yop la compagnie... belle petite session effectivement. Bon côté matos freestyle 110 et 5.4 pour commencer...Carluss se demande qui se plante dans les choix de voiles étant donné que l'on sort tous en 5.4 et on a tous un poids différents :-))) mais j'arrive quand même à partir au planning et ça fait vraiment du bien d'avoir une 5.4 en main et pas au dessus. Ceci dit...vers 17:00 je gréé quand même 6.2 et passe en 123 litres ...bon c'est trop de volume pour le clapot mais c'était très chouette... C'est vraiment sympa de se retrouver à plusieurs au même endroit. J'ai du écourté l'apéro car en partant à 20:00 je suis arrivé à 21:45 à la maison. à tout bientôt pour la suite des évènements...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Lun Juin 20, 2016 9:13 am

csurfer a écrit:
Première session en mer pour moi en 2016, yes :# ! Bon, Bdam mer c'est très sympa mais plus spot "gros clapot" que spot "vague".

Oui tout à fait Samuel. Le banc de sable au large casse la houle. Et par nord ouest comme samedi, c'est encore plus le cas. Par sud ouest par contre, on y trouve de la houle plus marquée avec quelques possibilités de quelques rollers. Rien à voir évidemment avec Wissant ou mon graal, Sainte Barbe près de Quiberon mais c'est déjà ça.
Il y a d'autres spots de vrai vagues à explorer aussi dans le coin , mais bien plus techniques semble-t-il....
jeanlo911
Planner

Messagepar Techno Man » Lun Juin 20, 2016 9:55 am

J'ai l'impression d'avoir vécu une session bien différente de la vôtre, au vu de tous ces rapports jubilants Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Je lis 5,3... 5,9... 6,5. Pour ma part, la session n'était bonne qu'en 7,4.

Explication.

Bdam lac me semblait super-rafaleux en début d'aprèsm. Débuté avec la Manta et 7.4, je me faisais arracher les bras Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Je rentre, je grée 6.4 et là, pas plus confort, au contraire, je subis encore plus les rafales par manque de jus - quand on arrive pas à choper au planing et se caler dans les straps dans ces conditions, c'est pas mieux. Le vent a-t-il baissé après le gréage de la 6.4? Aucune idée, mais tout le monde semble se marrer sauf moi. Mais qu'est-ce que... bordel de m... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Soit, on rentre, on se calme. Ravitaillement, petite remise en question et on reprend la 7,4. Il est à ce moment à peu près 17h et là, enfin, de bons bords dans la bassine (je n'osais pas trop sortir de la baie - erreur!! en partant vers 20h, je voyais de la route un mec faire des bords monstrueux de derrière le surfcentrum jusqu'au pont de la route, nom d'une pipe, et moi je suis resté planté comme un c.. à faire de "petits" bords dans la baie!). Si j'avais pris la peine de m'aventurer plus loin, j'aurais peut-être eu les conditions pour la 6,4 ? La bassine par NO est-elle trop déventée par la dune? En tout cas, faut se garer à côté du surfcentrum ou sur la pointe en face, pas au fond de la baie comme je l'ai fait. Encore une erreur, je connais le coin pourtant Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Peu importe, j'ai pu "peaufiner" la technique du planing surtoilé (surtout que la bassine était archi flat). L'expression "s'engager dans le harnais" a du coup pris tout son sens. Et j'ai bien pu m'exercer au jibe, je me suis rendu compte qu'il fallait bien rester devant et regarder dans le sens la sortie du virage en bouclant 3 jibes d'affilé sur mon "mauvais côté" Yellow_Flash_Colorz_PDT_36 Reste à améliorer la fluidité de la courbe et un passage un peu plus cool de la voile. :Dp Mais ça vient, je le sens.

Dégréage dans la pluie et le froid dans 14°... mince, mais on est en automne ma parole Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 J'aurais mieux fait d'accompagner les autres à Gdam mais je me suis trompé, je pensais qu'il y aurait + de vent au Kbank. Peu importe, on se rattrapera!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar csurfer » Lun Juin 20, 2016 12:01 pm

jeanlo911 a écrit:
csurfer a écrit:
Première session en mer pour moi en 2016, yes :# ! Bon, Bdam mer c'est très sympa mais plus spot "gros clapot" que spot "vague".

Oui tout à fait Samuel. Le banc de sable au large casse la houle. Et par nord ouest comme samedi, c'est encore plus le cas. Par sud ouest par contre, on y trouve de la houle plus marquée avec quelques possibilités de quelques rollers. Rien à voir évidemment avec Wissant ou mon graal, Sainte Barbe près de Quiberon mais c'est déjà ça.
Il y a d'autres spots de vrai vagues à explorer aussi dans le coin , mais bien plus techniques semble-t-il....

Je me demande : est-ce-que Vrouwenpolder n'aurait pas été mieux, vu l'orientation ONO. (Ca aurait été side.)

J'ai un voisin kiteux qui était planchot avant, et il m'a parlé de ce spot en bien.

Quelqu'un connaît ce spot ? Moustache ?

Tchô !
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Juin 20, 2016 12:43 pm

csurfer a écrit:Je me demande : est-ce-que Vrouwenpolder n'aurait pas été mieux, vu l'orientation ONO. (Ca aurait été side.)

Tchô !

J'y ai été une fois et je me suis fait remballer par la sécu car j'étais dans la zone de kite apparement.

Un très belle plage, mais il faut garer sa bagnole derrière la digue pour ensuite porter son matos sur un chariot.

Etant donné que cela fait du chemin à faire, quasi personne n'y va.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Juin 20, 2016 1:13 pm

Cata33 a écrit:J'y ai été une fois et je me suis fait remballer par la sécu car j'étais dans la zone de kite apparement.

ah ben tiens. A quand la sécu qui remballe les kiteux qui viennent foutre la m*** au milieu des planchistes dans la bassine du Gdam? :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions