par Cata33 » Sam Juin 11, 2016 10:48 am
Pour moi, elle pourrait être encore un peu plus tirée à l'amure à raison d'un à un demi cm et peut-être détendre un peu la 1ère latte en partant du bas.(si t es déjà poulies contre poulies, ajoute une graduation au pdm en laissant un espace de +/- 1 à 2cm)
Vu le pli qui part du clips vers le logo Pryde, je me dis qu'il y peut-être un peu trop de tension à l'écoute, mais ce n'est pas une certitude.
Mais pour mieux juger, il aurait fallu appuyer sur le pied de mat pour relever la voile.
Voilà, après faut voir en pratique et si la planche à tendance à plaquer l'eau quand le vent monte, tu diminues la tension de la 1ère latte pour avoir un peu moins de creux.
Ensuite tu peux aussi jouer sur la traction de la voile de part la 4ème latte (comme déjà expliqué) qui suivant sa tension, changera le degré d'inclinaison du mat en tombant un peu plus ou un peu moins sur le pont en bordant.
Perso, j'ajuste cette latte de manière à sentir un bon équilibre sur les deux pieds sans être déhanché avec un voile qui tracte vers l'avant.
Pour savoir si c'est bon, tu dois pouvoir lâcher les deux mains en navigant l'espace d'un instant.
Après, on ajuste suivant que l'on veuille avoir un peu plus de main avant ou arrière.
Moi j'aime bien en avoir un peu plus sur l'arrière pour accélérer en fermant la voile.
Si tu as une sangle d'amure, faut pas trop tirer dessus non plus.
J'ajourerais que les lattes du dessus après la cassure ne doivent pas être trop tendues, juste éliminer les plis.
Si elles le sont de trop, tu vas te faire embarquer vers l'avant et tu n'arriveras pas à caler ta voile, elle ne sera pas stable.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV
JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2