Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Lun Mai 23, 2016 1:19 pm

salut,
ma voile est une Hornet qui est effectivement orange et je n'en ai pas vu d'autre à priori. L'après midi j'étais avec une neil pryde H2 plutôt rouge.
Si tu vas souvent là bas on pourrait se prévenir à l'avance, car j'ai une caravane près de Browershaven et donc je navigue souvent sur ce spot ou en mer.
Et toi tu avais quelle couleur et modèle de voile ? Je te remettrai peut-être.
A +
Equinox
Planner

Messagepar Techno Man » Lun Mai 23, 2016 1:36 pm

Une Simmer 3XC 7.5 blanche-noire. Photo dans mon compteur MWS ci-dessous :)

Non, le mec que j'ai croisé et que j'ai suivi a un certain moment avait de tte façon une Attitude, pas une NP.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Equinox » Lun Mai 23, 2016 2:12 pm

c'est fou pourtant on était pas nombreux pour une fois sur ce spot. J'adore quand l'Allemagne travaille :Dp .
Cependant, j'ai un souvenir d'un mec avec une voile grise qui m'a déposé dans une dévente. Peut être toi, mais toi ou un autre c'était pas sympa de m'abandonner au large Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Equinox
Planner

Messagepar Techno Man » Lun Mai 23, 2016 2:53 pm

non non, moi c'était voile noire et blanche et planche (porte de garage plutôt) grise avec bandes bleue et noire. Chuis bien trop sympa pour déposer les autres, surtout au large ;p

(j'en suis surtout parfaitement incapable avec mon niveau de schtroumpf à lunettes Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 )
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar Equinox » Dim Juin 05, 2016 5:40 pm

Retour d'un week end à Browersdam. Samedi c'était tout mou et juste bon pour faire des réglages sur voiles et aller faire prom prom sur l'eau. Mais ce matin arrivé à Browersdam coté mer vers 9 h00. Peu de vent. Mais le temps de gréer ma voile h2 7,2 le vent est monté d'un coup et pû faire une super session en mer juquà midi. J'auras pû prendre plus petit mais au départ cela semblait peu. J'ai rencontré un flamant sympa (mais oui :Dp ) et ensemble on a tiré de long bord vers les hauts fonds. Merci eole pour cette super journée. Malheureusement les enfants sont en blocus et ont a dû rentrer tôt.
Equinox
Planner

Messagepar Cata33 » Dim Juin 05, 2016 8:17 pm

Ce n'était pas B52( Pat) il était en 7m warp et falcon ?
Apparement il y a eu du vent !!!
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Dim Juin 05, 2016 9:39 pm

Cata33 a écrit:Apparement il y a eu du vent !!!

Ben oui ! Et pas qu'un peu !! Les relevés du surfcentrum donnent 16-18 noeuds avec claques à 20-24 (N-NNO). Mais leur anémo doit être déventé par N. Je dirais qu'on peut rajouter 1-2 noeuds Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Donc bref pour moi : début en 7,5 + 116l je fais quelques bords et devine que ça doit monter encore. Retour au bord pour aider Ema (= Gondolier) à gréer sa voile (on parle pas de réglages fins ici), je repars plus léger avec 6,5 + 116l. Amplement suffisant pour moi !!! J'aurais pu être en 5,7 + 90l. Mais évidemment vu le peu de confiance en les prévisions, j'avais pris seulement le gros matos : erreur !!

Super session, avec à la clé quelques petits progrès au jibe (le tibia !!). Plat (normal vu l'orientation) et plutôt rafaleux. Y'avait du monde sur l'eau.

Là-bas j'ai eu le plaisir de retrouver Hugues (hvr), et de rencontrer Christophe (Carluss - avec qui j'ai manqué de faire un frontal - en gros je pensais être trop près du bord pour lancer un jibe donc je lance un virement de bord, mais lui jibe juste derrière moi et finalement me passe devant), et aussi enfin Stefan ("the" TechnoMan) !!

Après avoir vu Christophe jiber, je crois qu'on peut dire qu'il y a suffisamment de talents au sein du forum pour organiser une clinique jibe en interne ;) Impressionant comme il en passe à fond de balle !! En plus il fait "yahou" quand il en réussit un beau :-h

J'ai fait une belle chute la tête la première dans la voile - ma planche s'est mise à foiler dans une claque et j'ai pas voulu choquer. La prochaine fois je prends mon casque 8p

Tchô !!
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Juin 05, 2016 10:22 pm

csurfer a écrit:

Ben oui ! Et pas qu'un peu !! Les relevés du surfcentrum donnent 16-18 noeuds avec claques à 20-24 (N-NNO). Mais leur anémo doit être déventé par N. Je dirais qu'on peut rajouter 1-2 noeuds Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Donc bref pour moi : début en 7,5 + 116l je fais quelques bords et devine que ça doit monter encore. Retour au bord pour aider Ema (= Gondolier) à gréer sa voile (on parle pas de réglages fins ici), je repars plus léger avec 6,5 + 116l. Amplement suffisant pour moi !!! J'aurais pu être en 5,7 + 90l. Mais évidemment vu le peu de confiance en les prévisions, j'avais pris seulement le gros matos : erreur !!

Super session, avec à la clé quelques petits progrès au jibe (le tibia !!). Plat (normal vu l'orientation) et plutôt rafaleux. Y'avait du monde sur l'eau.

Là-bas j'ai eu le plaisir de retrouver Hugues (hvr), et de rencontrer Christophe (Carluss - avec qui j'ai manqué de faire un frontal - en gros je pensais être trop près du bord pour lancer un jibe donc je lance un virement de bord, mais lui jibe juste derrière moi et finalement me passe devant), et aussi enfin Stefan ("the" TechnoMan) !!

Après avoir vu Christophe jiber, je crois qu'on peut dire qu'il y a suffisamment de talents au sein du forum pour organiser une clinique jibe en interne ;) Impressionant comme il en passe à fond de balle !! En plus il fait "yahou" quand il en réussit un beau :-h

J'ai fait une belle chute la tête la première dans la voile - ma planche s'est mise à foiler dans une claque et j'ai pas voulu choquer. La prochaine fois je prends mon casque 8p

Tchô !!

Bin voilà, Sam a bien résumé la session et c'est peut-être la meilleure de 2016 pour bibi: plein soleil, 19°C dans l'air et du vent (plus que prévu, j'aime quand les sites se plantent comme ça ^^ ) surtout que le vent n'a pas attendu 14h00 pour se pointer. Il y en avait déjà assez à 11h00 selon Stefan.

Le combo: Rocket 135 L + 47 cm et Switchblade 8,5. Mais il a fallu régler aux petits oignons quand le vent a pris des tours et baisser en aileron.

C'était pas blindé mais y avait du monde sur le jus :) Jusqu'à 16h00, fallait regarder de tous côtés pour jiber 8D

Des sessions comme ça, on en redemande.
J'ai bien fait de ne pas sortir mon vélo et ma bêche mais plutôt la bagnole et le matos. (désolé les gars, pas pu m'en empêcher :bo ) It's just a joke ;2) Cela m'arrive aussi de ne pas tenter le coup.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Dim Juin 05, 2016 10:30 pm

euh tout de m^me 135l et 8.5

Christophe avait quoi ?.....pour faire une moyenne ;)

Sur la webcam, (lien dans le tchat ,) ,un oeil dessus l'autre sur Roland , on apercevait quelques toiles dont une qui tirait assez loin .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Dim Juin 05, 2016 10:42 pm

Hé, hé, la chance sourit aux audacieux, bien joué Hugues ;p
Bon toi en 8,5, Christophe surement en 7m donc moi probablement en 5,9/106, ça va, pas de regret.

Allez, à une prochaine Côté mer j'espère!
jeanlo911
Planner

Messagepar carluss » Dim Juin 05, 2016 11:43 pm

csurfer a écrit:

Tchô !!

A mon avis en 5.7 + 90 t'aurais été trop juste, t'étais bien là en 6.5. Je ne pense pas qu'il aurait fallu moins, mettre trop petit et ne pas avancer alors que le plan d'eau est relativement flat, bof bof ! Perso, j'aurais p-ê pu mettre 7.0 mais en 7.9 et 100l, j'étais bien la plupart du temps :d

C'était donc ça l'explication de ta manoeuvre ! On ne s'est plus vu après mais c'est vrai que je me suis demandé quoi. Je n'étais pas derrière mais bien à côté et comme tu étais sous mon vent, tu ne m'as pas vu. Je pensais que tu aller jiber aussi et donc t'éloigner. C'est pas passer loin, d'autant que je venais de prendre de l'élan !

Si tu as vu le jibe où j'ai crié, je pense que tu as vu le plus beau mais c'est vrai qu'il y en a qqs uns qui sont bien passés :bo .

Belle session, sous ce grand soleil !!! Je suis sorti de l'eau à 9h20, après une dizaine de bords aller-retour au début desquels je me disais "bon allez, après celui-là je remballe, j'ai encore 2h15 de route aprrès" :Dp
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Techno Man » Lun Juin 06, 2016 6:32 am

Effectivement, en arrivant vers 11.00 h, de la route je voyais déjà plein de mecs au planing, et même pas en bâches de 11m, je ne savais pas ce que je voyais. Moi qui pensais devoir sortir la JP et au moins 8,5, voilà que je débutais la session avec la Rocket 125 et 7,4!

Après un sms triomphant à hvr (oublie de punt et Bdam mer, ça souffle aussi bien sur le lac!) je grée, hâte d'être sur l'eau... j'ouvre le coffre, je fouine, m....! Oublié la combar, le harnais, les chaussons! Re-m....!!

Soit, on s'empresse d'aller louer une combi au surfcentrum, on enfile après une demi-heure un truc bien raide, bien mouillé, bien froid (mais content d'en avoir une..) Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 et on s'en va jouer sur l'eau sous un beau grand soleil. Même pas soustoilé! Génial!!

Hugues lui arrive entretemps et grée sa Switch 8,5, il n'en démordra pas tout au long de la journée, fallait bien prouver qu'une switch, ça se tient loin, nom d'un petit bonhomme :bo

Vers 16h, le vent monte d'un cran, je décide de rester fidèle à ma réputation (sinon, carluss ne me reconnaîtrait plus) et je grée la 6,4. Bien dans les claques, un peu juste dans les "déventes". Le jibe côté bâbord commence à passer, très bien passer même. A tribord, ça reste une autre histoire. La planche monte trop, je troque le SRX 40 contre le même en 36.

Super d'avoir pu faire connaissance avec Samuel d'un peu plus près :)

A six heures et demie, ultimatum Surfcentrum oblige, j'arrête pour rentrer la combi. Dommage, j'aurais bien encore tiré qqs bords en compagnie de Chris et d'Hugues (plus vu où Sam était passé). Bref, un dimanche inespéré qui rentre dans mon top 3 de la saison. J'espère qu'il y en aura d'autres qui viendront à sa place, qui sait!
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar mistral4u » Lun Juin 06, 2016 8:07 am

Encore heureux que le Surfcentrum était ouvert...
D'autres n'ont pas eu cette chance !

Imageimagik
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Lun Juin 06, 2016 8:11 am

:Dp :Dp :Dp
Image

carluss
Jiber

Messagepar carluss » Lun Juin 06, 2016 8:12 am

Et godzilla, elle avance ? Veersedam finalement ?
Image

carluss
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions