Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar mistral4u » Sam Avr 23, 2016 11:40 pm

Arrivé très tard suite à la guindaille d'hier soir, je me suis mis à l'eau au Botenhelling vers 16h !
Seul à cette mise à l'eau. J'étais là pour faire le Mille Nautique que je n'avais pas eu le temps de faire la session précédente... Big grain au moment de gréer. J'en profite pour manger mon Dagobert dans la voiture. Zut vlà que le vent tombe. Classique ! Je monte 7.5. Le vent remonte et après 2 petits bords, je change l'aileron de 35 par le 32. Ça monte encore. 2 bords d'échauffement pour remonter au vent puis descente grand largue à fond sur un plan d'eau bien formé avec à la clé un nouveau "record" perso à 28,28nds de moyenne sur le Mille. :)
D'autres nuages et averses passeront ensuite, mais plus irréguliers tant en force qu'en direction.
Je stopperai vers 19h et fait pas chaud chaud...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Avr 24, 2016 12:25 am

Chi may prends garde...
Voilà le secret ^^
En fait, t'es tellement bourré de la veille, que t'es en pilotage automatique encore à moitié dans le cake 8p
Faudrait que teste :#
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Avr 24, 2016 6:43 am

Une fois n'est pas coutume, c'était au rosé. Et à la fête de l'école du petit, on ne se bourre pas la gueule : faut rester digne... 8p
Mais le réveil fut malgré tout un peu difficile, en 2 fois 6h30/9h30. Le temps de me lever, prendre une douche, déjeuner, regarder la météo, hésiter à faire ce long trajet, faire le plein... Résultat, je démarre à quasi midi en oubliant mes mâts ! Demi-tour à la première sortie, etc... Bref ça m'a mis de mauvaise humeur. Oubliée quand je suis arrivé sur place quand j'ai vu les conditions. :)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Dim Avr 24, 2016 8:17 pm

Que retenir de cette session?
Plusieurs choses en fait....
La connaissance de Lau77 et de Denfou, bien sympa! Merci pour les pistaches Denis, pour les bières, je laisse mes camarades te remercier :-h
Sinon côté planche...assez épique!
Grêle sur la route, le thermomètre de la voiture passe de 7 degrés jusqu'à… 2°. Et là on a commencé à se regarder bizarrement avec Christophe .
Arrivés sur place, Laurent était déjà là. Grêle, froid glacial, 27/28kt pendant la grêle, 10 après.
Le temps passant, le vent a commencé à monter et le soleil à sortir. On s'est tous mis à l'eau Laurent en 7,0/106l Christophe en 6,4/100l et moi 5,9/106l. Le reste de l'après-midi a été une succession de soleil nuages grêle, peu de vent pour moi, puis trop et rebelotte. Denis arrive entre temps et subit à son tour des changements assez fastidieux.
Enfin, on a navigué, on a pesté, on a changé soient de flotteurs, soient d'ailerons, soient de combo.
Et finalement, le vent s'est plutôt stabilisé quand on s'est arrêtés vers 16h Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Et pour finir, papotage autour de quelques bières et des pistaches, bien sympa.
jeanlo911
Planner

Messagepar moustache » Dim Avr 24, 2016 8:32 pm

bon à part les bières c'était mieux hier ;)

:bo :bo
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Avr 24, 2016 9:02 pm

Passage du premier grain au moment de gréer, hier...

Imageimagik

Après...

Imageimagik
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Avr 24, 2016 9:25 pm

mistral4u a écrit:Passage du premier grain au moment de gréer, hier...

Imageimagik

Après...

Imageimagik

J'ai pire, mais je ne sais pas comment la poster ici : la bande herbeuse où on grée, remplie de grelons Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Quelle session de mes 2 Yellow_Flash_Colorz_PDT_43 . Allez, soyons positifs, on a quand même eu beaucoup de soleil, pour ma part pas froid du tout, et une bonne chope accompagnée de pistaches après l'effort ;p
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar carluss » Dim Avr 24, 2016 9:35 pm

Image
Image

carluss
Jiber

Messagepar carluss » Dim Avr 24, 2016 9:35 pm

Ca donne envie de gréer, non ? :Dp
Image

carluss
Jiber

Messagepar denfou2602 » Lun Avr 25, 2016 9:01 am

Moi ça m'a bien fait plaisir de vous rencontrer...oui compliqué de trouver le bon compromis planche voile vent....mais bon quelques bords sympa à bonne vitesse, quelques bonnes gamelles et puis quand même du soleil...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Avr 25, 2016 6:15 pm

carluss a écrit:Ca donne envie de gréer, non ? :Dp

Ouaip, tout de suite :Dp
Pour garder les chopes encore plus au frais, fallait récupérer les grêlons :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Avr 25, 2016 6:18 pm

jeanlo911 a écrit:Que retenir de cette session?
Plusieurs choses en fait....
La connaissance de Lau77 et de Denfou, bien sympa! Merci pour les pistaches Denis, pour les bières, je laisse mes camarades te remercier :-h
Sinon côté planche...assez épique!
Grêle sur la route, le thermomètre de la voiture passe de 7 degrés jusqu'à… 2°. Et là on a commencé à se regarder bizarrement avec Christophe .
Arrivés sur place, Laurent était déjà là. Grêle, froid glacial, 27/28kt pendant la grêle, 10 après.
Le temps passant, le vent a commencé à monter et le soleil à sortir. On s'est tous mis à l'eau Laurent en 7,0/106l Christophe en 6,4/100l et moi 5,9/106l. Le reste de l'après-midi a été une succession de soleil nuages grêle, peu de vent pour moi, puis trop et rebelotte. Denis arrive entre temps et subit à son tour des changements assez fastidieux.
Enfin, on a navigué, on a pesté, on a changé soient de flotteurs, soient d'ailerons, soient de combo.
Et finalement, le vent s'est plutôt stabilisé quand on s'est arrêtés vers 16h Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Et pour finir, papotage autour de quelques bières et des pistaches, bien sympa.

Et bien, vous voyez qu'il n'y a pas que Technoman et moi à changer 36 x de matos sur une session ^^
Samedi: 1 voile et 2 planches utilisées seulement ;2) et du vent style montagnes russes aussi ;)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Lun Avr 25, 2016 7:55 pm

Perso je suis pas aussi négatif que les potos pour la session de ce dimanche à GDam !
Certes, il faisait caillant: à chaque grain on perdait sans doute 3 degrés, puis il fallait que le soleil revienne pour que ça se réchauffe. Mais au final, on a eu bcp plus de soleil qu'annoncé !
Puis les planchistes: fait la connaissance de Carluss et Jeanlo: encore un aspect positif
Au niveau du vent, ben oui, comme les autres j'ai jamais vu ça en Zeelande. 20-24 nds annoncés pour toute la journée, mais yoyo entre 13-15 et 20-25 nds (au pif), et Yoyo aussi entre NO et N.
Commencé en 3S 106L et 7.0 m², j'ai bien fait de ne pas dégréer quand j'ai grée en plus la 5.3 et la saxo 80 L alors que le vent montait. A peine fini de gréer que ça retombait ! Bien fait aussi de ne pas dégréer la 5.3. Car au final, j'ai navigué 50/50 avec les deux combo, selon la force du vent, et bien progressé au jibe (enfin, ça n'engage que moi...)
Bref, cassé après quasi 4h de navigation avec peu de pose, la Carlsberg de denfou et le vent froid pendant que je dégréais m'ont complétement achevé.
Il m'a fallu attendre Anvers pour me sentir à nouveau dans un état 'normal'. Mais à la maison, j’étais complétement lessivé...
Bilan très positif pour moi !
Image
lau77
Jiber

Messagepar denfou2602 » Mar Avr 26, 2016 8:35 am

Je t'assure que j'ai rien mis dans la Carlsberg... bon j'ai acheté ça dimanche matin chez un petit Paki et j'ai oublié de vérifier la date de péremption 8D 8D 8D
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Mar Avr 26, 2016 8:58 am

En tout cas, il n'y avait rien dans les pistaches !
jeanlo911
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions