Sur du tout plat, pour sentir le bidule, faut arriver à +/-33-34 noeuds.
Maintenant je ne sais pas si c'est comme ça pour tout le monde, mais la prochaine fois je tente de relâcher la tension à l'écoute via le palan pour péter les scores.
moustache a écrit:je nevois pas ou est le problême , j'ai navigué quelques années avec une seule planche f2 105 stoke et 4 voiles 5m 5.5m 6.8 7.5 matos puis 5.2, 6.1 , 7.5 assez disparate en plus , je jouais sur les ailerons 28 34 freeride et 38 slalom
Sur du flat en hollande ou O2r , mer Wimerreux ou bretagne de 13 knts à 25knts .
Parfois fallait s'accrocher parfois fallait transpirer (pumping)
Je me posais moins de questions ;
Avec la bouteille que j'ai acquis, je pourrais encore refaire ma même chôse.
Alors avec 115 l et 60kg , même en freewave par 12/13 knts ça doit planer !

csurfer a écrit:Ouf ! Enfin un message encourageant.
C'est pas l'envie qui me manque d'acheter tout un tas de matos, mais ça me fait vraiment du bien d'entendre
qu'on est pas obligé de claquer 2000 EUR par an pour pouvoir espérer s'amuser sur l'eau.

mistral4u a écrit:csurfer a écrit:Ouf ! Enfin un message encourageant.
C'est pas l'envie qui me manque d'acheter tout un tas de matos, mais ça me fait vraiment du bien d'entendre
qu'on est pas obligé de claquer 2000 EUR par an pour pouvoir espérer s'amuser sur l'eau.
Je ne me souviens pas avoir dépensé 2000€ en un an pour du matos...
Ca n'empêche certainement pas de s'amuser, ni même de taquiner ceux qui ont les moyens de claquer des prix de de fous pour du matos de l'année...
moustache a écrit:allez il te manque une 6 m et puis 7m en lieu et place de 6.5 7.5 mais bon navigues et tu verras .
moumousse a écrit:Quand on a que 3 voiles on fait avec quand on 6 voiles on ne sais pas laquelle choisir

moustache a écrit:allez de retour d'une session correct sur greveli .
Preve de finder correct soleil et frais et ...vent entre 18 et 22knts N à NO.
perso en 5.7 et 106l hugues en 7.3 switch blade et 110l hawk
jean marc en 6.3 et 90l (je pense ) en fait sur le spot un peu de tout je devais être le seul en en dessous de 6m (on ne se refait pas )
Pour les competiteurs pas de soucis de parking , en tout cas faire de la formula dans 20knts et 10m2 faut être malade (compet c'est compet)
beaucoup de monde dans la bassine trop pour à mon gout pour faire mumuse , un croisement un peu hot avec Pat ,2 jibes coupés court pour eviter des lustucrus bref les plaisir d'une bassine bien occupée .
Perso le clapot de greveli à 16h j'en avais mon compte .
PS Pour les amateurs demain : faisait pas chaud malgré le soleil ,pour les mains et, la cagoule était la bienvenue
J'espère que Carluss, Jeanlo, denfou et csurfer en auront mais .....

hvr a écrit:Quelques nuages bien gris avec quelques gouttes, sans plus, mais pas mal de soleilJ'espère que Carluss, Jeanlo, denfou et csurfer en auront mais .....

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités