Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Dim Fév 28, 2016 8:42 pm

Bien joué les gars, Lucas et moi, on attend que les t° soient au dessus des 10 °.
La Zélande sous le soleil, c'est le paradis.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Dim Fév 28, 2016 9:02 pm

Oui, vous avez bien du mérite d'avoir ainsi bravé le froid. Moi aussi j'attends impatiemment que les températures remontent vers les 10°. Sam tu n'avais pas ta FSW avec toi ?
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar csurfer » Dim Fév 28, 2016 9:47 pm

eric a écrit:Oui, vous avez bien du mérite d'avoir ainsi bravé le froid. Moi aussi j'attends impatiemment que les températures remontent vers les 10°. Sam tu n'avais pas ta FSW avec toi ?

Hello Eric (!) - je me demandais si quelqu'un poserait la question (outre Laurent sur le spot) ;2) : j'avoue - j'ai honteusement laissé la FSW 90l à la maison Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 . J'aurais dû la prendre, mais vu qu'on bravait déjà les températures, je me suis dit : un truc à la fois. Au moins sur la Goya ONE 116l je peux virer peinard, ce qui a été très utile aujourd'hui... Dès qu'il y a 20 noeuds et 10 degrés, je la prends, promis !! (En plus j'ai reçu mon nouvel aileron...)

-Sam
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Fév 29, 2016 11:10 am

Quel compte rendu...:-) top après-midi... même réussi 25.19 nœud avec ma freestyle board 8)
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Lun Fév 29, 2016 8:37 pm

CR de ce dimanche 28/02:

Toujours sympa de rencontrer des membres du forum et de mettre des visages et des prénoms sur des pseudo !

Au moment de rejoindre HVR à GDam vers 12h20, il y avait 16nds ou un peu moins. Hugues avait gréé 8.6 ! Après hésitation entre 7.0 et 6.0, je grée 6.0 m² car ça devait monter. Bon choix, une dizaine de bord hors de la bassine, entre autre jusqu'à Herkingen, puis le vent forcissant et tournant NNE, des runs dans la bassine. Comme ça continuait à monter quand Csurfer et Denfou sont arrivés, il aurait fallu gréer 5.3 pour être à l'aise au large (faut pas jouer au clown quand l'eau est à 5 °C). D'ailleurs Hugues est passé en 7.3. Mais perso trop la flemme de changer donc je suis resté en 6.0 dans la bassine, malgré des oscillations entre NNE (OK) et ENE (KO).
Excellent souvenir du bord de retour d'Herki full speed dans le clapot (humblement 22-25 nds, avec un 23.7 sur 500 m) puis des runs dans la bassine (record perso battu plusieurs fois - toujours humblement 28.6 nds). Les 30 nds sont encore loins, mais qui sait, peut-être que si le run avait été moins abattu... ) Par contre, au niveau manoeuvre et jibe, j'ai eu un peu de mal à m'habituer aux mouffles: perte de sensations !
Concernant le froid justement, 6 °C dans l'air, 5-6 °C dans l'eau (cf Rijkswaterstaat). Soleil. Tout à fait OK dans la combi, un peu froid au visage après les chutes, lorsque le vent fouette les goutte d'eau. Pour les mains, finalement pas si terrible, un seul début d'onglée, maitrisé en replongeant les mains nues dans l'eau. C'est seulement quand on s'arrête trop longtemps que l'on se refroidit. Mais ça, ça m'arrive aussi par 10-15 °C ! Conclusion, 5 °C dans l'air et dans l'eau, c'est tout-à-fait faisable par soleil et <20 nds
Image
lau77
Jiber

Messagepar carluss » Lun Fév 29, 2016 9:55 pm

Oui mais je crois que quand Hugues ne change pas de voile au moins une fois par session, il ne se sent pas bien en rentrant chez lui ;p
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar eric » Lun Fév 29, 2016 10:11 pm

Surprenant ta technique pour faire passer les onglées, Laurent. Mais efficace apparemment ; je testerai ça à l'occasion. Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Tu laisses les mains dans l'eau environ combien de temps pour que ça passe ?
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Cata33 » Mar Mars 01, 2016 7:34 am

Jusqu'a ce qu'il ne les sente plus .
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Mar Mars 01, 2016 8:48 am

eric a écrit:Surprenant ta technique pour faire passer les onglées, Laurent. Mais efficace apparemment ; je testerai ça à l'occasion. Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Tu laisses les mains dans l'eau environ combien de temps pour que ça passe ?

L'onglée c'est quand le sang chaud revient dans les vaisseaux froids. C'est là que ça piquote à mort ! Plonger les mains dans l'eau refroidit tout, je sais pas trop ce qui se passe, mais ça marche vachement bien, (en tout cas si on n'attend pas d'avoir trop mal - je sais pas si ça marche sur une onglée bien établie, mais je dirais que oui). Pour la durée, je dirais 15-30 sec. Difficile de dire, mais ça se sent...De toute façon, je les ai jamais laissé plus longtemps que ça.

Encore mieux: quand on a mal parce que c'est froid, il faut faire des grands cercles avec les bras. ça fait venir le sang dans les doigts, et l'onglée arrive. A ce moment, plonger les mains dans l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 . Après ça, on est tranquille pour 1h ou 2h ;p
Image
lau77
Jiber

Messagepar hvr » Mar Mars 01, 2016 7:15 pm

carluss a écrit:Oui mais je crois que quand Hugues ne change pas de voile au moins une fois par session, il ne se sent pas bien en rentrant chez lui ;p

Bin, c'est pour faire "tourner" le matos ^^ et j'ai même failli (et aurait dû) sortir ma Hawk 110 L :bo
Sam et Laurent ont tout dit sauf que les absents ont eu tort ;)
J'ai même eu moins froid qu'à KK début février Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Quelques aller-retour Gdam - Herki , c'est le panard par NE :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Mar Mars 01, 2016 8:46 pm

lau77 a écrit:L'onglée c'est quand le sang chaud revient dans les vaisseaux froids. C'est là que ça piquote à mort ! Plonger les mains dans l'eau refroidit tout, je sais pas trop ce qui se passe, mais ça marche vachement bien, (en tout cas si on n'attend pas d'avoir trop mal - je sais pas si ça marche sur une onglée bien établie, mais je dirais que oui). Pour la durée, je dirais 15-30 sec. Difficile de dire, mais ça se sent...De toute façon, je les ai jamais laissé plus longtemps que ça.

Encore mieux: quand on a mal parce que c'est froid, il faut faire des grands cercles avec les bras. ça fait venir le sang dans les doigts, et l'onglée arrive. A ce moment, plonger les mains dans l'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 . Après ça, on est tranquille pour 1h ou 2h ;p

J'ai oublié de dire: pour appliquer cette technique, il faut bien entendu mettre son cerveau sur "off" Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Mais ça en général, c'est déjà fait au moment de partir naviguer dans par de telles températures Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Image
lau77
Jiber

Messagepar carluss » Mar Mars 01, 2016 9:39 pm

hvr a écrit:
carluss a écrit:Oui mais je crois que quand Hugues ne change pas de voile au moins une fois par session, il ne se sent pas bien en rentrant chez lui ;p

Bin, c'est pour faire "tourner" le matos ^^ et j'ai même failli (et aurait dû) sortir ma Hawk 110 L :bo

Ben oui, à mon avis, tes sessions les mieux notées sur MWS sont celles où tu grées 3 voiles :h

C'est sûr que le soleil fait beaucoup, mais je crois que même si je n'avais pas eu autre chose de prévu, je ne serais pas venu par peur de me les geler. Aaaaah, on est presque au printemps :bo
Image

carluss
Jiber

Messagepar hvr » Mar Mars 01, 2016 10:27 pm

carluss a écrit:
hvr a écrit:

Ben oui, à mon avis, tes sessions les mieux notées sur MWS sont celles où tu grées 3 voiles :h

C'est sûr que le soleil fait beaucoup, mais je crois que même si je n'avais pas eu autre chose de prévu, je ne serais pas venu par peur de me les geler. Aaaaah, on est presque au printemps :bo

Ouais, ouais, autre chose de prévu, mon oeil :Dp t'es trop frileux ^^ mdr ;)
Bin non, mes meilleures sessions c'est 4 voiles, 3 planches et 6 ailerons différents 8p
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Jeu Mars 03, 2016 10:17 pm

hvr a écrit:Ouais, ouais, autre chose de prévu, mon oeil :Dp t'es trop frileux ^^ mdr ;)
Bin non, mes meilleures sessions c'est 4 voiles, 3 planches et 6 ailerons différents 8p

Dis grand, tu crois que j'ai besoin d'excuses pour éviter de me geler les cou***** ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_43
Et puis quand je me fais une session zélandaise en février, c'est pour naviguer et pas (que) pour causer... Pas comme certains bruxellois et autres sudistes exilés en Belgique :Dp
Image

carluss
Jiber

Messagepar Techno Man » Mer Mars 09, 2016 3:24 pm

Merci pour vos rapports, ça fait envie... mais comme carluss, j'attends le retour du printemps et de t° plus clémentes.

Et puis, l'as du quadruple gréage, c'est Moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions