Lac de L'ailette pétition, besoin d'aide

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Lac de L'ailette pétition, besoin d'aide

Messagepar jlp » Dim Fév 21, 2016 5:04 pm

Le lac de l'ailette est un lac de 160ha au nord de Paris (un de mes home spots en sup race) l'association AVA est implantée depuis toujours sur le site actuellement sur la base nautique de cap aisne, l'association vient de mettre une pétition en ligne car center parcs veut exploiter des jets skis sur ce plan d'eau.

Voici le lien de la pétition qui explique tout la décision est en délibération nous comptons sur toutes les bonnes volontés pour nous aider....merci d'avance
https://www.change.org/p/association-vo ... -l-ailette
jlp
Débutant

Re: Lac de L'ailette pétition, besoin d'aide

Messagepar Vincent » Dim Fév 21, 2016 6:24 pm

c'est fait, avec un message accompagnant.
Au <Grand Large de Mons, quand ils tournent en rond sur leur pétrolettes nautiques, c'est tout simplement impossible de naviguer. Heureusement qu'ils sont plus frileux que nous; le plan d'eau redevient serein dès que les températures chutent.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar jlp » Dim Fév 21, 2016 6:56 pm

merci c'est très sympa

Center parc communique dans ses pubs sur le calme et vient mettre des jets! Juste pour le fric que ça peut rapporter!

j'imagine les gens qui louent des cottages devant la zône de jet ça doit être juste surréaliste!

merci pour tous les utilisateurs et surtout les minots qui font de l'optimist tous les samedis
jlp
Débutant

Messagepar mistral4u » Dim Fév 21, 2016 10:13 pm

Fait.
Hormis la nuisance sonore, Un jet ski conduit par un pilote inexpérimenté constitue un réel danger pour les autres personnes naviguant sur le plan d'eau.
La dernière collision en date sur la Meuse devant mon club : un gamin de 14 ans n'ayant pas de permis pour naviguer sur un jet ski a foncé dans une jeune fille qui était tractée à faible vitesse sur une bouée derrière un bateau...
Bilan : côtés cassées et un poumon perforé pour la demoiselle.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar jlp » Dim Fév 21, 2016 10:36 pm

là ils seront limité à une zone ils étaient en test l'an dernier mais ils veulent le mettre définitivement, en agrandissant la partie, ils avaient demandé aussi l'installation d'un téléski qui a été heureusement refusée.

Center parc est utilisateur du terrain pas propriétaire la partie lac est départementale et à dispo de la base nautique (cap aisne du club de voile, de la fédé de kayack, de l'aviron....Center parc loue des bateaux électriques, des canoés pédalos....si on laisse faire on ne pourra plus utiliser du tout le plan d'eau pour les activités nautiques.

merci en tout cas de votre participation c'est très cool une solidarité internationale :)
jlp
Débutant

Messagepar hvr » Dim Fév 21, 2016 10:37 pm

Pétition signée. Bonne chance et de tout coeur avec toi jlp ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar jlp » Lun Fév 22, 2016 8:34 pm

en 1 journée la pétition a déjà 168 signatures merci à tous!
jlp
Débutant

Messagepar jefking » Lun Fév 22, 2016 9:49 pm

JLP, je ne te vois plus naviguer au Barrage, je ne sais pas si je vais signer... ;)

Mais ayant participé à la Promotion de ce plan d'eau (avec ma belle voile Chaussade Jaune citron en mylar) avant que Center Parcs ne s'y installe, je vais signer des deux mains...

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar jlp » Mar Fév 23, 2016 10:03 pm

jefking a écrit:JLP, je ne te vois plus naviguer au Barrage, je ne sais pas si je vais signer... ;)

Mais ayant participé à la Promotion de ce plan d'eau (avec ma belle voile Chaussade Jaune citron en mylar) avant que Center Parcs ne s'y installe, je vais signer des deux mains...

@+
jef

C'est parce que je ne fais plus quasi que du sup que je ne viens pas au barrage...cette année peut être si je me remotive en pav.

Merci de ta participation(et aux autres) on est à 268 signatures!!! Ca progresse bien! Ca commence à signer de partout, clubs pratiquants etc....Ca rassure
jlp
Débutant

Messagepar TAO » Lun Fév 29, 2016 8:49 pm

yip ,

j'ai aussi signé ainsi que ma femme et mon fils ..;désolé mon chien ne sait pas écrire :Dp

stupide de venir perturber la plaisance avec des jets-ski ! bonjour le bruit , le clapot et ...les risques d'accident .

au barrage de l'eau d'heure , notre spot " on the place to be " :tbo , aucune embarcation à moteur n'est tolérée excepté le crocodile rouge ( mais il ne mord pas :) ) et les 2 ou 3 sécu de l'adeps ...

bon cou rage et bonne nav

ps : qui est prioritaire le jet ou la planche ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Yellow_Flash_Colorz_PDT_43

au cas où , voici le lien de notre site de windsurf interdit : http://windsurf-heure.be/ ;p
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar jlp » Lun Fév 29, 2016 9:26 pm

Sympa votre soutien merci.

les jets auraient en théorie leur zone mais le bruit il ne reste pas dans la zone. Pour la priorité en principe la voile est prioritaire sur le moteur.....en théorie
jlp
Débutant

Messagepar pepper » Mar Mars 01, 2016 8:16 am

TAO a écrit:ps : qui est prioritaire le jet ou la planche ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Yellow_Flash_Colorz_PDT_43

la règle est : embarcation professionelle > embarcation propulsée par la force manuelle > embarcation propulsée par une voile > embarcation propulsée par un moteur
sauf exceptions : p.ex. là ou l'on fait du ski nautique : le bateau à moteur a toujours la priorité lors ce qu'il tracte un skieur
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar jlp » Mar Mars 01, 2016 10:48 pm

500! à l'instant on continue!
jlp
Débutant

Messagepar jlp » Dim Mars 20, 2016 10:43 pm

bientôt 600 merci à tous

Demain les affamar passent sur le lac pour voir et ensuite donner leurs conclusions (c'est bien eux qui ont en charge les jetskis) ils vont pouvoir juger sur place...avec une petite surprise assez énorme à la clé qui pourrait bien changer la donne :lol: (enfin on espère) j'en dirai plus plus tard mais c'est assez surprenant!

Croisons les doigts!!
jlp
Débutant

Messagepar jlp » Ven Mars 25, 2016 9:24 pm

Une demie victoire la décision devait être prise le 23 elle est reportée....merci à tous on ne lâche rien!

L'an dernier il y avait eu un essai avec des jets essence et des jets enfant électriques....lorsque les affamar sont passées lundi le pilote du bateau les a baladé sur le lac et ils sont passé devant un jetski électrique qui a passé l'hiver coulé dans le lac. On l'a découvert samedi dernier et franchement ça la fout mal pour le respect de l'environnement...une vraie mauvaise surprise pour C P et on n'avait rien dit à personne....

On ne lâche rien!!!!
jlp
Débutant

Suivant

Retour vers Général