moustache a écrit:Par contre si c'est baston et et surtoilé le pied de mat avancé redonne du contrôle
Oui mais tu risques d'avoir des coups de freins (touchettes) et cela se vérifie encore plus sur une slalom, qui est plus tendue et plus sensible aux réglages .
La hauteur de wish à la même influence bas du controle haut meilleur départ au planning.
donc en fait même avis que Technoman, qui sont en fait les bases qui on toujours été pronées.
Les bouts de harnais ont aussi une influence ... Plus long loin de la planche bon pour le contrôle dans le baston mais moins pour la vitesse ou le depart au planning ...
Fausse idée reçue, Hans navigue avec des bouts très courts (même en grosse planche) et wish très bas et Mechouille commence à faire la même chose et je fais pareil, même si j'ai un niveau de chiotte par rapport à eux, mais c'est comme cela que je me sens le mieux quand ça cartonne.
Comme quoi ...
On en finira pas car l'attitude du bonhomme ,le materiel, les conditions , eau douces salées , fatigue.....sont tous des parametres qui varient , il est compliqué de savoir si tel ou tel reglage va vraiment changer quelque chôse.
Je ne dirais pas le contraire, mais avec le temps et beaucoups de réflexions et de tests, on arrive à savoir quoi changer avec n'importe quel matos.
Pour ne revenir au debut , commencer par les bases avant de pinailler
Le windsurf et encore plus le slalom, c'est justement une longue longue histoire de pinailleries avant d'arriver à un certain niveau.Sans quoi il te faut une éternité avant de pouvoir arriver aux objectifs voulus, propres à chacun.
Bon aller je vous laisses, j'ai mes casseroles sur le feu, ce soir c'est cordon bleu en rôti revisité, aux aiguillettes de canard,jambon braisé, fromage de Maredsous , escalope de boeuf et choux fleur sauce béchamel.

).

C'est vrai que
Mais j'avoue humblement que je ne vois pas d'où. A 53 balais, on a la mémoire qui flanche
Question hockey, mon club est le Lara (Wavre)