Vincent a écrit:Cata33 a écrit:
En tout cas, chapeau à Vincent d'avoir pu tenir 8,6m , mais je ne vois vraiment pas l'interêt d'avoir gréé cette surface,même pour moi qui doit faire 20 kg de plus.
.
J'avais gréé 7.2 sur 105 avec lesquelles j'ai fait un bord ...Attendre la moitié du temps la risée, c'est pas mon truc, je suis là pour me dépenser.
L'intérêt : compare ta distance parcourue et la mienne ...impossible à faire pour moi en + petite toile avec le niveau que j'ai.
A partir d'un certain poids ( je dirais au dessus des 90 kg) il n'est pas facile de trouver le quiver idéal pour naviguer au barrage, quand la différence entre les mini et les maxi est trop grande et au dessus des 25 noeuds.
A vue de nez avec ton gabarit et ta 7.2, j'aurais pris le flotteur de 120L (au lieu du 105) si la planche permet de mettre cette surface.(mais ce n'est que mon avis)
Hier je serais bien resté avec 8,6m ( et encore) , mais pas avec mon aileron de 47, trop puissant et donc pas assez glissant pour les conditions du jour, qui selon les relevés de la station,variaient entre 9 et 29 noeuds.(Lucas a relevé une rafale à 30 à l'anémo)
Bon après chacun son truc, mais j'ai du mal à imaginer que tu te sois bien amusé en 8,6m, sauf peut-être en 8,6 et 105l .
Bon après, si on veut faire des km, voile ouverte au barrage...
Je préfère en faire moins, mais à fond ( à chacun son adrénaline

)
Si ce n'est que (condition physique oblige) les deux en même temps, c'est encore mieux.