Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar Vincent » Dim Fév 07, 2016 9:59 am

je viens de 'envoyer en mail le lien dropbox ( ne pas simplement regarder mais télécharger ).
j'ai demander à Julien et à Cata comment avoir un rendu un peu meilleur sur le forum car bien qu'il faisait gris, chez moi c'est incomparable net et mieux exposé.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Fév 07, 2016 10:13 am

Salut les gars,
Hier hésité à aller à KK mais pour finir j'ai été jusqu'à browersdam.
Même type de conditions :) bonne nav avec atlas 5.0 et starbord 114. J'aurais dû prendre 5.8 et 3s 98 litres mais bon on est début de saison et suis quand même frileux bien que hier après une seule onglée plus eu froid.
C'est quand même super en février de se trouver avec une quinzaine de personnes à tirer des bords.

J'ai une question sur le site. Il y a t'il un index de forum où les gars annoncent leur projet de navigation à l'avance ?
Merci pour votre réponse et bonne session pour les surfeurs du jour, mais moi obligation de famille.
A plus
Equinox
Planner

Messagepar lau77 » Dim Fév 07, 2016 10:27 am

Eh, Vincent, on avait dit de ne pas poster de photo où on n'est pas au planning Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 ;)
+ En effet, par rapport à ce que tu as téléchargé ici, chacune des 34 photos sur ton dropbox sont incomparables au niveau qualité !

@ Equinox:
En général, les annonces de session pour les jours qui viennent se font via le chat

Laurent
Image
lau77
Jiber

Messagepar TAO » Dim Fév 07, 2016 12:43 pm

mini-session pour moi ( because laryngite/pharyngite) , en windsurf ...ça faisait longtemps en hollande ...avec moustachix , laurentix , vincentix
ma cam a buggé mais j'ai fait 1 mini-vidéo de souvenir quand-même ...
ce dimanche impossible pour moi , suis nické complet ...repos avant la bastonnade de demain :)

Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Dim Fév 07, 2016 6:06 pm

allez de retour de KK

Comparse du jour hvr carluss jeanlo ....plus tard denfou

Question vent ...ah d'entrée un bon 25knts donc perso 5.2 94l on ne change pas une equipe qui gagne
Carluss 90l /5.5 jeanlo 5.0 85l et ze warior hugues en 6.1 110 puis 94l .

Puis c'est monter descendu puis bien monter là je decide de mettre 4.7 pour être plus à l'aise et là ça baisse temps pis je fais avec !
Hugues bin il a beaucoup galéré 6.1 110 (hawk ) c'est pour slalommeux fou, et 6.1 94l quand on n'a aps l'habitude de board de FSW + le chantier pas posssible + un vent yoyotant (nouveau mot pour lr dico) = galère

ouais bon ça ne valait pas hier , clair SO c'est pas le mieux ké chantier ...mais bon encore de joli saut et de belle onglée car malgré le soleil bin pas chaude l'eau pour mes menottes!
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Fév 07, 2016 7:32 pm

Pfiou, quel chantier, et plus le temps passait pire c'était Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ! Un peu too much, la plaisir est là mais ça tape trop par moment, et quelle dépense d'énergie ! Je vais bien dormir ce soir.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Dim Fév 07, 2016 8:19 pm

Heureux d'avoir mis un visage sur le pseudo de Moustache et Denfou. Pour le reste, malgré des conditions que j'apprécie, session à oublier. Je découvre la navigation en hiver et avec gants je tetanise sans gants j'ai froid aux mains. Bref pas trouvé de solution et peu navigué (en 5,3/86l)
jeanlo911
Planner

Messagepar csurfer » Dim Fév 07, 2016 9:54 pm

moustache a écrit:allez de retour de KK

C'est chouette de savoir que vous êtes sortis "en masse" et de lire tes impressions !!

Comme quoi il y a pas que les touches du clavier qui bougent ;)

Dommage que je vous ai raté Yellow_Flash_Colorz_PDT_33, j'aurais bien voulu être des vôtres , mais comme j'étais à la montagne...

moustache a écrit:Hugues bin il a beaucoup galéré 6.1 110 (hawk ) c'est pour slalommeux fou, et 6.1 94l quand on n'a aps l'habitude de board de FSW + le chantier pas posssible + un vent yoyotant (nouveau mot pour lr dico) = galère

Ouh ça, ça me donne bein envie de poser tout plein de questions sur la FSW 90l, parce que je viens à peine de m'en procurer une sans avoir pu encore trop y toucher. En naviguant seulement depuis un an avec mon propre matos - sur un flotteur freeride 115l - j'ai pu voir que ça fait une grosse différence de passer sur une FSW avec 25l de moins. A l'occasion je lancerais bien un post là-dessus...

En attendant je projette de faire une virée demain (lundi 8 février, incroyable !) à KK pour essayer ce nouveau matos, mais plutôt autour de la marée basse pour bien niquer mon aileron - heu non - pour faire des bords tranquille à l'abri du banc de sable en ayant pied presque partout...
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Dim Fév 07, 2016 11:15 pm

vu ta taille même 90 l ce sera trop gros demain .

Herki serait plus indiqué (plus save en tout cas )
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Lun Fév 08, 2016 9:09 am

csurfer a écrit:En attendant je projette de faire une virée demain (lundi 8 février, incroyable !) à KK pour essayer ce nouveau matos, mais plutôt autour de la marée basse pour bien niquer mon aileron - heu non - pour faire des bords tranquille à l'abri du banc de sable en ayant pied presque partout...

J'espère que tu as une voile de moins de 4m.
De plus, j'éviterais de gréer le long de la nationale, avec les rafales annoncées...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Lun Fév 08, 2016 9:18 am

mistral4u a écrit:
csurfer a écrit:En attendant je projette de faire une virée demain (lundi 8 février, incroyable !) à KK pour essayer ce nouveau matos, mais plutôt autour de la marée basse pour bien niquer mon aileron - heu non - pour faire des bords tranquille à l'abri du banc de sable en ayant pied presque partout...

J'espère que tu as une voile de moins de 4m.
De plus, j'éviterais de gréer le long de la nationale, avec les rafales annoncées...

Effectivement, je n'irais pas à kk aujourd'hui non plus avec cet avis de tempête, un jour de semaine et en plein hiver.

Pour gréer, on est bête parfois, il suffit de faire 10 mètres et de traverser la nationale. Hier j'ai degréer là-bas et on est bien plus tranquille, c'est plat et relativement deventé.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar denfou2602 » Lun Fév 08, 2016 2:31 pm

Le problème est que certain s'y soulage :-)))))
Pour ma part en 6.2 et 123 litres, j'ai navigué comme un manche...
mais effectivement pu rencontrer les motivés. Qui me motivent, car en général en février je ne suis pas de la partie. Honnêtement pas eu si froid que ça. Les mains au début puis sa passe. Moi les gants ce n'est pas possible.
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Fév 08, 2016 9:02 pm

moustache a écrit:allez de retour de KK

Question vent ...ah d'entrée un bon 25knts donc perso 5.2 94l on ne change pas une equipe qui gagne
Carluss 90l /5.5 jeanlo 5.0 85l et ze warior hugues en 6.1 110 puis 94l .

Puis c'est monter descendu puis bien monter là je decide de mettre 4.7 pour être plus à l'aise et là ça baisse temps pis je fais avec !
Hugues bin il a beaucoup galéré 6.1 110 (hawk ) c'est pour slalommeux fou, et 6.1 94l quand on n'a aps l'habitude de board de FSW + le chantier pas posssible + un vent yoyotant (nouveau mot pour lr dico) = galère

ouais bon ça ne valait pas hier , clair SO c'est pas le mieux ké chantier ...mais bon encore de joli saut et de belle onglée car malgré le soleil bin pas chaude l'eau pour mes menottes!

Pour galérer, j'ai galéré c'est sûr. Cela remonte à loin une telle galère Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Nouvelle voile (NP Fusion HD 6,1, elle m'a laissé une bonne impression et une planche que j'avais sorti 2 x 1 h à Herki = FSW 93 L donc manque de pratique sur petit flotteur.
Objectif: dompter la bête car je n'aime pas me sentir "biesse" et aboutir à 200 m plus bas que mon point de départ Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Merci à Jeanlo et Moustache pour le coup de main ;2)
Points positifs: session à 4 puis 5 forumeurs et rencontre de denfou :)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Sam Fév 20, 2016 10:52 pm

petite session sur KK

94l et 6.1 OSO et.......pas le vent attendu en moyenne 15.55555knts juste ce qu'il fallait pour ne passer en gros matos

plan d'eau pas trop mal avant la pleine maree pas de pluie et 10° et .........seul plancheux !?
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mer Mars 09, 2016 7:49 pm

Session bizarre aujourd'hui 9 mars 2016 sur KK.

Arrivé sur le spot, le vent est beaucoup plus off que j'espérais (OSO). Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

Plan d'eau est flat de chez flat, et je suis seul. OK.

J'hésite un moment entre gréer 6,5 et gréer 5,3. Finalement je grée 5,3 : la bonne décision ! 8)

Vu les températures, le fait qu'il n'y a personne sur l'eau (à part qq canards) (bon, faut aussi tenir
en compte mon expérience limitée...), je "navigue prudent". Mais pas assez prudent apparemment
parce que je me suis fait surprendre et arrêter trois fois par d'énormes bancs d'algues Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
(je savais pas qu'il y en avait autant à KK, en plus en hiver !!). Résultat : 2 pets suite aux catapultes,
et une nav écourtée pour limiter les entrées d'eau. La planche est déjà à réparer chez Passion. Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

Y a quand même un gros point positif : ça commence à venir ces jibes !!

Au final, très content d'y avoir été mais faché sur les algues Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 (Pas trop froid et tout !!)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions