Spin out

Apprentissage des manoeuvres, du virement de bord au jibe, tout y passe, venez vous exprimer et posez vos questions !

Spin out

Messagepar fiedley » Lun Nov 13, 2006 8:19 pm

Bonjour, j'ai sorti cette semain en zeelande sur le veerse meer une Tiga 283 qui m'a été donnée (on fait avec les moyens du bord) parce que un peu marre de mon astro. et la gros problème elle part sans cesse en spin out (surtout du coté pied gauche en avant). j'ai bien essayé de la récupérer a la normale genre ramener le pied avant et forcer sur l'arriere, pas moyen de trouver une solution miracle. J'avou, j'était fort toilé pour la planche (Arrow Burner 6.8) mais bon le lendemain par 6Bf en 4.0 pareil la planche part en spin out et toujours dans le même sens... quelqu'un pourrai-t-il m'aider? merci beaucoup
Fiedley was here, fiedley will be here again... maybe
fiedley
Débutant

Messagepar djorla » Lun Nov 13, 2006 10:19 pm

C bizarre, je navigue avec une Bic Techno 283 avec un aileron de 46 et je n'ai pas de soucis.
elle part des fois en spin out mais c parce que je décolle un peu mais sinon aucun soucis avec une 6.4.
Djorla
JPK Race/Slalom / AHD Diamond 78 Carbon
Gun sails Top Wave 5.0/Simmer 5.8/Neil Pryde V6 6.5/Ultrasails Space 7.4
Buhala ProModel
Kite:F-One Tribal II 13m²/Best Waroo 9m²/TbKite Mana
Image
djorla
Jiber

Messagepar fiedley » Lun Nov 13, 2006 10:30 pm

mais j'était fort surtoilé. mais vraiment c'était incontrolable. je rattrapais avec la voila mais du coupe (le vent venant du large) j'était repoussé a mort vers le bord... mais je me l'explique pas pour le jour ou j'était en 4.0
fiedley
Débutant

Messagepar wondering » Mar Nov 14, 2006 4:28 pm

a mon avis tu navigue trop en appui sur les jambes, en forcant sur le pied arriere. Il a quelle tronche ton aileron? quelle taille?
JP TwinserQuad Pro 74l - JP Freestyle Pro 100L
Gaastra Manic HD 3.7 - 4.2 - 5.0 - Manic 5.7
wondering
Planner

Messagepar Julien » Mar Nov 14, 2006 6:23 pm

Tend ta jambe avant et essaye de pousser la planche devant toi.
Julien
Administrateur

Messagepar fiedley » Mer Nov 15, 2006 10:26 am

J'ai un aileron Tiga 40 cm il est pas en trop mauvais état. ca doit-être une queston d'appuis sur les jambes mais bon je trouve pas la position adéquate avec cette planche. d'habitude j'arrive a rattraper mais là
fiedley
Débutant

Spin out

Messagepar bobby » Lun Fév 19, 2007 10:29 am

Bonjour,
Le problèmes du spin out a toujours la même origine, d'ailleurs, tu en parles toi-même, tu essayes de pousser sur le pied arrière ! C'est bien là que réside le problème, C'EST SUR LE PIED AVANT qu'il faut pousser !... à la rigueur, dégager le pied arrière du foot strap et le placer au milieu de la planche, entre les foot straps av et ar, abattre légèrement et augmenter la vitesse en inclinant légèrement le mât vers l'avant... on peut soit ouvrir un peu la voile, ça aide ! ... ou bien avec un peu de pratique et de feeling, au contraire, fermer un peu plus la voile, pousser d'autan sur le pied avant , tirer sur le foot strap ar et sortir de ce génant décrochage de l'aileron bien connu des aviateurs !
Bien cordialement.
Bobby
bobby
Barbotteur

Messagepar sebste » Mar Juin 05, 2007 6:40 pm

Il y a moyen de régler ce problème en paufinant tes réglages :
A mon avis, tu peux mettre le pieds de mât plus en avant, et descendre un peu le wish. Ca devrait aussi aider...
Mais effectivement, navigue en tendant la jambe avant (si tu ne parviens pas à le faire, c'est que les réglages ne sont pas top!)
sebste
Barbotteur

spin out

Messagepar seb1lopez » Mar Juin 26, 2007 10:00 pm

tiens, d ailleurs, ce week-end, il m est arrivé un drôle de truc:
- navigation surtoilé mais ok
- tribord, no problemo, à donf
- babord, mêmes réglages que tribord et je poussais beaucoup trop sur la jambe arrière !? spin-out à la clé 2 ou 3 foisù... incroyable, j ai pas trouvé la solution ..... et pourtant, j suis pas un bleu ;)

kicekisait?
fanatic Shark 130ltd-AhD 282 scs
North Natural 7.5 - Gun freeride 6.3 - North Rave 5.3 *** Elle: Blue Velvet 163 et Gaastra 5.0
Maaseik- Roermond-Veersemeer-Essaouira-Italia Garda
seb1lopez
Débutant

Messagepar cosax » Mer Juin 27, 2007 7:43 am

ben si t es pas un bleu je pense que j ai pas grand chose a te donner comme conseil sauf que des fois a babord tes appuis sont plus fort si tu remontes plus au vent par exemple ... (ou inversement tribord :p ) et donc si ton aileron etait deja limite a tribord a babord il se fait la malle .... j ia un peu le mm probleme car je n ai que un aileron de 21,5 cm pour ttes mes voiles, alors qd j suis en 5,5 ou plus j dois etre tres leger ds les appuis :d (mais je cherche un aileron plus grand pcq c est pas top ^^ )
cosax
Maître du Windsurf

Messagepar seb1lopez » Sam Juin 30, 2007 12:18 pm

ben oui, c est clair que les appuis n'étaient pas les mêmes, mais en fait j etais plutot au pres en tribord et mon aileron faisait 42..... ;)

on trouvera..... merci ;)
North Natural 7.5 - Gun freeride 6.3 - North Rave 5.3 *** Elle: Blue Velvet 163 et Gaastra 5.0
seb1lopez
Débutant

Messagepar sebste » Sam Juin 30, 2007 8:24 pm

Le seul truc que je vois, ta jambe gauche n'est pas plus longue que ta jambe droite?

A mon avis c'est les boots de harnais (ou le harnais lui même). Ils sont toujours difficiles à régler de la même façon des deux côtés (longueur et centrage). C'est le seul élément qui peut être dissimétrique finalement.
sebste
Barbotteur

Messagepar seb1lopez » Ven Juil 13, 2007 8:33 pm

ouaip, je pense bien... c est cela la vrai m....
seb1lopez
Débutant

Retour vers Les manoeuvres