La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Déc 01, 2015 10:18 pm

carluss a écrit:
hvr a écrit:Ouaip, y a eu du vent ..... mais j'ai la scoumoune avec le vent assez fort à fort Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 2 voiles trouées en 2 sessions. Je suis en train de remplir le portefeuille de Fred (d'Outsiderssails) ^^
Conclusion: session à oublier au point de vue nav'

Hey, quand tu décides de changer de matos, y a les petites annonces pour le vendre, pas besoin d'en détruire une partie à chaque session pour en acheter du neuf ! :Dp
Décidément, 2015 ne sera vraiment pas ton année à ce niveau... Le seul point positif c'est que tu vas finir par avoir de bons prix chez Fred ;)
Et au fait, qui est la blessée cette fois, et quelles sont les lésions ?

Ma vieille NP Spirit 6,7, un panneau supérieur déchiré. Mystère du pourquoi du comment que cela s'est produit Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Je vise une Loft en occase.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Déc 01, 2015 10:19 pm

TAO a écrit:
hvr a écrit:Ouaip, y a eu du vent ..... mais j'ai la scoumoune avec le vent assez fort à fort Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 2 voiles trouées en 2 sessions. Je suis en train de remplir le portefeuille de Fred (d'Outsiderssails) ^^

:Dp Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

:Dp :Dp :Dp Bien vu Tao ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Déc 01, 2015 10:22 pm

Vincent a écrit:hugues, je suis un grand adepte du collant transparent de Chinook Leucate ( pas le Gun ) çà marche très bien ...

Ouaip, j'utilise aussi mais quand je pète un panneau, je ne fais pas les choses à moitié, faut un rouleau entier de scotch pour rattraper le bazar Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mer Déc 02, 2015 8:08 am

hvr a écrit:
carluss a écrit:

Hey, quand tu décides de changer de matos, y a les petites annonces pour le vendre, pas besoin d'en détruire une partie à chaque session pour en acheter du neuf ! :Dp
Décidément, 2015 ne sera vraiment pas ton année à ce niveau... Le seul point positif c'est que tu vas finir par avoir de bons prix chez Fred ;)
Et au fait, qui est la blessée cette fois, et quelles sont les lésions ?

Ma vieille NP Spirit 6,7, un panneau supérieur déchiré. Mystère du pourquoi du comment que cela s'est produit Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Je vise une Loft en occase.

Je ne sais pas s'il t'es arrivé la même chose que sur ma vieille 5.5 pryde mais lors de ma dernière sortie,les 2 panneaux supérieurs étaient déchirés juste le long du bord extérieur. C'est sans aucun doute du au manque de souplesse du monofilm vieillissant et comme ça travaille très fort au niveau de la chute, ca a fini par lacher. J'ai simplement réparé au tape transparent tesa et ça a suffit pour la session, après on verra...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar hvr » Mer Déc 02, 2015 8:32 pm

Ouaip, je pourrais faire ça mais tiendra pas longtemps vu que la déchirure part du fourreau de latte jusqu'à la chute Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 et ce n'est pas une ligne droite, cette déchirure Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 mais plutôt une courbe...
Comme ma 6,5 (panneau du bas pété en vacances et réparé avec des mètres de Powertape) ne tiendrait pas 1 h en nav' et que ma vieille 6,7 (pas loin de 15 ans)vient de péter, je n'ai plus rien entre 7,3 et 5,7...donc je vais faire réparer pour avoir une voile dans les 6m² en attendant d'en trouver une "nouvelle" en occase
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Déc 02, 2015 8:32 pm

Ouaip, je pourrais faire ça mais tiendra pas longtemps vu que la déchirure part du fourreau de latte jusqu'à la chute Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 et ce n'est pas une ligne droite, cette déchirure Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 mais plutôt une courbe...
Comme ma 6,5 (panneau du bas pété en vacances et réparé avec des mètres de Powertape) ne tiendrait pas 1 h en nav' et que ma vieille 6,7 (pas loin de 15 ans)vient de péter, je n'ai plus rien entre 7,3 et 5,7...donc je vais faire réparer pour avoir une voile dans les 6m² en attendant d'en trouver une "nouvelle" en occase
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Déc 02, 2015 8:33 pm

Oups Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 double envoi 8)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mer Déc 02, 2015 8:42 pm

hvr a écrit:Ouaip, je pourrais faire ça mais tiendra pas longtemps vu que la déchirure part du fourreau de latte jusqu'à la chute Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 et ce n'est pas une ligne droite, cette déchirure Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 mais plutôt une courbe...

Ah non, ça ne doit pas être du au travail de la chute alors, sur la mienne c'est vraiment de haut en bas, quasiment droit et très proche du bord opposé au fourreau. Ça tiendra ce que ça tiendra mais je ne fais pas réparer, ça m'a coûterait plus que le prix d'achat (et pourtant la voile ce le sac était comme neufs lors de l'achat, mais le monofilm, ça vieillit!)
Image

carluss
Jiber

Messagepar mistral4u » Mer Déc 02, 2015 9:31 pm

hvr a écrit:... en attendant d'en trouver une "nouvelle" en occase

Très bonne voile de 1997 en bel état pour 45€ : Ezzy Transformer Slalom http://link.marktplaats.nl/m990905997.
Voile de slalom 2 cam bien puissante qui se monte sur mat SDM 460cm CC ! ;)
Toutes les infos ici : http://www.ezzy.com/rig-support/all-years-ezzy-sails/
Pour avoir eu des North Gamma 2 cam conçues par Ezzy quand il était designer chez North au début des années 90, je peux t'assurer qu'elle ne peut que bien tracer ! ;)
A ce prix là ça vaut peut-être la peine de faire le trajet...
Et tu peux même l'essayer direct à Kessenich qui est à 35km de là, en rentrant. ^^

Sinon, il y a de belles promos chez Gun sur les 2015 Sunray 6,5 - 2 cam à 349€ et Vector 3 cam 6,5 à 379€...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mer Déc 02, 2015 10:08 pm

huguix et érix , les cascadeurs :)
heureusement que vous ne faites pas des backloops ^^

les NP se sont des voiles avec obsolescence programmée Yellow_Flash_Colorz_PDT_43
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mer Déc 02, 2015 10:42 pm

TAO a écrit:huguix et érix , les cascadeurs :)
heureusement que vous ne faites pas des backloops ^^

les NP se sont des voiles avec obsolescence programmée Yellow_Flash_Colorz_PDT_43

Pour ta première affirmation, je ne peux que me marrer.

Pour la deuxième, je ne connais pas la résistance des pryde dernières générations mais j en ai eu plusieurs qui avaient entre 10 et même plus de 15 ans et je ne peux pas m'en plaindre, elles ont bien vécu. On ne peut pas demander à du monofilm de résister au froid, aux uv et surtout aux grosses taules ^^ , pendant des décennies.
Image

carluss
Jiber

Messagepar TAO » Jeu Déc 03, 2015 6:16 pm

huguix est le seul planchiste qui fait demi-tour sans jiber ni faire un virement vent devant ...comment ? c'est très simple ...

il passe directement à travers sa voile et se retrouve direct sur l'autre côté de sa planche ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Déc 03, 2015 6:37 pm

:Dp
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Jeu Déc 03, 2015 8:12 pm

TAO a écrit:huguix est le seul planchiste qui fait demi-tour sans jiber ni faire un virement vent devant ...comment ? c'est très simple ...

il passe directement à travers sa voile et se retrouve direct sur l'autre côté de sa planche ^^

:Dp :@ :h
Image

carluss
Jiber

Messagepar Cata33 » Jeu Déc 03, 2015 8:58 pm

Il fait même plus fort...
Un véritable homme de foire, que dis je, un magicien, un extraterrestre, encore plus mystérieux que les frères Bogdanoff.
Il arrive, par un tour de passe passe,à défier les lois de l'attraction de la catapulte...
Oui, le seul rider au monde mesdames et messieurs, à pouvoir exploser ses boucles de harnais une fraction de seconde avant que l'aileron vienne à buter contre les hauts fonds, incroyable mais vrai Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Dernière édition par Cata33 le Ven Déc 04, 2015 7:01 pm, édité 1 fois au total.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions