Quand meme un petit CR sur ce qui paraît être ma dernière session de l'année (sauf réchauffement...), le mercredi passé 18 novembre:
arrivé vers 10.15h à Herkingen - ça aurait pu être encore plus tôt, si un accident sur l'E17 et des travaux sur la route alternative n'en avaient pas decidé autrement, 3/4h de retard

.
Pas encore énormément de vent à cette heure de la journée, rien ne laisse présager les 30 à 40 noeuds promis. Je grée la Eagle 100 et la Naish Indy 6,4 et je me mets à l'eau vers 11h20. Après 8 ou 10 bords, je ne suis déjà plus trop confort, je me dis que les conditions sont suffisantes pour la 5,3. Hop, on rentre, on grée la 5,3 et là, on continue jusqu'à 3h, on échange entretemps l'Eagle contre la Cross 84. Et on finit par gréer la 4,2...
2 planches et 3 voiles, pas mal pour une journée où le vent n'a fait que monter. Vers 16.40h, je sors de l'eau. Chouette session, si ce n'est que je perds tous mes moyens de gyber dans ces conditions-là, je n'ose même plus entamer un seul gybe dans du 28n avec des rafales de 35-40 noeuds (voire plus à certains moments, je pense). Ce genre de sessions reste quand meme un défi.
Chouette d'avoir fait connaissance avec bardaf, un vieux de la vieille apparemment et bien meilleur surfeur que moi