Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Dim Oct 11, 2015 5:20 pm

Voilà encore une belle journée qui s'achève.
Arrivée vers 11h, il n'y avait pas un pet d'air en passant par Kreek krak ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Mais heureusement on a quand même pu planer à Gdam :)

La bestiole en 9,5 et 125L:
C'était un peu mou, mais on ne s'en plaindra pas ;p

Image
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Lun Oct 12, 2015 6:21 am

présents aussi à Gdam : Lau77, Kenzo, Bisounours, Hvr, Moustache, Tecnoman, Alain, et votre serviteur.
Tous à profiter d'une session sous le soleil.
Premières onglées pour certains.
Belle session jusqu'à 16h moment où le vent a faibli.

120L +8.5 en ce qui me concerne.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Oct 12, 2015 5:00 pm

Vincent a écrit:présents aussi à Gdam : Lau77, Kenzo, Bisounours, Hvr, Moustache, Tecnoman, Alain, et votre serviteur.
Tous à profiter d'une session sous le soleil.
Premières onglées pour certains.
Belle session jusqu'à 16h moment où le vent a faibli.

120L +8.5 en ce qui me concerne.

Effectivement, session sympa.
Le vent a un peu repris vers 16h20 pour rechuter 30 minutes + tard, question d'en profiter encore un peu :bo
Faisait pas chaud mais avec le soleil et du vent suffisant, cela passe ;2)
Le Superforecast de Finder était trop pessimiste....heureusement !

Combo perso: Switchblade 8,5 / Rocket 135 L / S1 47 cm
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Oct 13, 2015 3:19 pm

6° à 9h Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 mais sous le soleil et dans l'action, même pas froid :d .
2H30 non stop taquet en 115L et 7.3 (gabarit oblige :bo ), 16x aller-retour plage à l'ouest de Battenoord donc +/- 80km (au pif avec ma réglette sur Google Maps et ma calculette - pas de GPS :( , puis arrêt 5min et en une fois : vidé Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 comme quoi le froid bouffe quand-même énormément de calories sans qu'on s'en rende compte! Bon souvenir. Faudrait qu'on fasse connaissance, car de vue, je ne connais que Cata/Moustache/Bastino/Eric.
A+ tous.
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar samuel » Mar Oct 13, 2015 6:05 pm

salut ,juste pour info ,clique droit sur la carte de maps et cliquer sur " mesurer distance" . .simple et bien pratique
32,1vmax
samuel
Windsurfer

Messagepar hvr » Mar Oct 13, 2015 6:24 pm

Bisounours a écrit:6° à 9h Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 mais sous le soleil et dans l'action, même pas froid :d .
2H30 non stop taquet en 115L et 7.3 (gabarit oblige :bo ), 16x aller-retour plage à l'ouest de Battenoord donc +/- 80km (au pif avec ma réglette sur Google Maps et ma calculette - pas de GPS :( , puis arrêt 5min et en une fois : vidé Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 comme quoi le froid bouffe quand-même énormément de calories sans qu'on s'en rende compte! Bon souvenir. Faudrait qu'on fasse connaissance, car de vue, je ne connais que Cata/Moustache/Bastino/Eric.
A+ tous.

On a dû se croiser ou à terre (Golf break bleu garé à côté du van de Vincent qui véhiculait Moustache et Lau77)ou sur l'eau (Rocket 135 L et Loft Switchblade rouge et blanche + un poil de noir). Nous étions garés au rond-point.
Au plaisir de te rencontrer et de partager des sessions Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
2h30 non stop, c'est costaud. Perso, j'ai fait 2h sans arrêt puis "stop" boisson car déshydraté et affamé, repris encore 1h30 puis un petit coup de 40 minutes.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Oct 14, 2015 10:46 am

samuel a écrit:salut ,juste pour info ,clique droit sur la carte de maps et cliquer sur " mesurer distance" . .simple et bien pratique

Super! Merci, Samuel. Je peux revendre ma latte et mes lunettes :Dp , mais je confirme : 80 bornes :bo
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Oct 14, 2015 11:01 am

2h30 non stop, c'est costaud

3H, 4H, 4H30 parfois (si c'est pas trop le chantier et qu'on est pas à la rue...et surtout pas trop froid). C'est peut-être pas très malin, mais on fait toujours comme ça : jusqu'à épuisement (ou crampes Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 quand on a pas pris les bananes Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 ) . Car avec nos mini-gabarits, dès qu'on s'arrête : gla-gla :( , mais surtout : et si après il n'y avait plus jamais de vent Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 :Dp .
A+
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Lun Jan 11, 2016 5:49 pm

Au revenant de Leiden où j'ai fait l'acquisition d'un flotteur qui m'intéressait depuis sa sortie en 2013, je me suis arrêté vu l'heure (14h30) au G'dam.
Le timing était trop juste pour continuer jusque KK.
Bref, G'dam avec ce vent de S-S-O n'était pas le meilleur choix, mais tant pis, à la grande surprise des quelques promeneurs, je grée 8.5 et me jette à l'eau.
Juste pour voir comment cette planche flotte sous mon quintal...
Pas un "mouton" sur l'eau, le vent est vraiment faible et il faut s'éloigner du bord (mise à l'eau de Botenhelling qui est la moins mal exposée ) pour trouver la risée.
Et là, à ma grande surprise, départ au planning et un bon bord avec une "pointe" de vitesse à plus de 25 nds alors que le relevé météo n'indiquera pas plus de 14nds de vent à ce moment.
Voilà qui est de bonne augure pour la suite...
Sauf que sur le bord du retour, le vent fait un virement de 90° ! et tombe...
Retour vent arrière avec tout juste quelques nds de vent.
Content de cet unique bord au planning où le premier sentiment qui m'a traversé l'esprit fut : Wouaw !... :d
Vivement la prochaine session pour voir si cette première bonne impression se confirmera.
Mais au vu du nom de son shaper, il y a fort à parier que ça devrait le faire...
Dernière édition par mistral4u le Lun Jan 11, 2016 11:20 pm, édité 1 fois au total.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Jan 11, 2016 6:32 pm

Bon allez lâche le morceau maintenant :Dp une mistral slalom, il y a fort à parier? :)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar carluss » Lun Jan 11, 2016 7:26 pm

Techno Man a écrit:Bon allez lâche le morceau maintenant :Dp une mistral slalom, il y a fort à parier? :)

C'est ça quoi, le mec qui fait durer le suspens :Dp

Thommen RS84 ?
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar mistral4u » Lun Jan 11, 2016 8:09 pm

Techno Man a écrit:Bon allez lâche le morceau maintenant :Dp une mistral slalom, il y a fort à parier? :)

Aaah ! Tu as raison, la m° slalom 137 a longtemps été un objectif d'achat...
Mais malheureusement très difficile à trouver en occase ou même en soldes en shop.
Donc, non, ce n'est pas la m° slalom. :*
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Lun Jan 11, 2016 8:18 pm

carluss a écrit:

C'est ça quoi, le mec qui fait durer le suspens :Dp
Thommen RS84 ?

Bien essayé... Et en partie juste : tu as le nom du shaper.
C'est vrai que pour Kessenich, celle-ci aurait été un bon choix...
http://forum.windsurfing.nl/viewtopic.php?f=22&t=13892926&p=7370810&hilit=thommen#p7370810
Mais non, ce n'est pas une RS...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Fév 27, 2016 10:57 pm

Direction Gdam ce dimanche 28/02 :d Avis aux amateurs de soleil, de vent mais de froid aussi ^^
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Dim Fév 28, 2016 7:34 pm

Compte-rendu de la session du 28/2/16 : échange sms avec Hvr ("maxi 4bft, grande toile" avant midi puis le tant attendu "ça monte"), covoiturage avec Denfou (merci encore Denis !) départ Bruxelles vers 12:50. Arrivée à 14:05 à Grevelingendam. Rapide le Denfou ;) . ;)

On salue Hvr et Laurent (très sympa de vous rencontrer !! :) ) qui étaient là depuis déjà un bon bout de temps, on grée et puis vers 14:30 on commence à naviguer. Moi en freeride 116l + 5,3 et Denfou en freestyle 110l + 6,5 (ou juste un peu plus petit, 6,2 ??). A ce moment là il y avait +/- 18 noeuds. Mais ça n'a pas arrêté de monter. A la fin de la session vers 17:00 il y avait +/- 22 noeuds.

Surtout des bords dans la bassine, vu les températures le courage manquait un peu pour "sortir" (chez moi mais pas que...). Mais vu l'orientation du vent (au pif : nord-est plus ou moins constant en orientation), c'était des bords assez courts. En gros, largue à fond tribord amure avec tentatives de jibe et près serré rase-caillou babord amure avec virement.

A un moment, Denfou sort de la bassine et je le suis !! Franchement super !! Enfin la liberté... !! Le bord droit vers Herki sous le soleil valait vraiment la peine !!! 8)

Ah, et pour le froid me diriez-vous ? Eh ben, ça m'a vraiment beaucoup fait hésiter, j'ai plus d'une fois pensé annuler mais finalement je ne regrette absolument pas ! La Zélande sous le soleil, c'est vraiment superbe. Et même par 6 degrés avec un vent du nord-est ! Il m'a fallu tout de même une pause de 5 min pour me réchauffer les mains vu que je ne sentais plus l'extrémité des doigts. Gants "on and off".

-Sam
Image
csurfer
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions