présentation:

Vous êtes nouveau sur le forum ? Une petite présentation pour savoir qui vous êtes, d'où vous venez et ainsi faire connaissance !

présentation:

Messagepar christophe.hub » Jeu Août 20, 2015 10:46 am

bonjour a tous,
Christophe 40 ans, c'est un retour a la planche pour moi après plus de 20 ans.
j 'ai fait mes débuts sur une bic rumba 310 et une ultra sails 5.7.....avec laquelle j 'ai tout de même réussi qlqs plannings bien sympas...la suite vous la connaissez certainement....entrée dans la vie professionnelle, mariage et enfant(sss).
Quoi qu'il en soit c'est décidé.... je m y remets.....et pour se faire j 'ai fait l'acquisition de matériel d 'occasion
plusieurs voiles et deux planches....( suis tjs en recherche d'une plus large pour facilité le départ au planning ).
A très bientôt ....
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Re: présentation:

Messagepar denfou2602 » Jeu Août 20, 2015 12:36 pm

Salut Christophe
welcome back chez les windsurfers... A noter que moi aussi j'ai les enfants qui m'ont pris pas mal de temps mais le plus grand a 11 ans et se met à la planche. Deux stages déjà chez Julien Taboulet, il commence le harnais je suis d'autant plus motivé que je me suis déjà retrouvé sur l'eau avec lui et ça c'est le top...Vivement un planning ensemble...Quelle satisfaction :-)
MA fille de 8 commence doucement aussi en windsup gonflable
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Merci denfou2602

Messagepar christophe.hub » Jeu Août 20, 2015 6:53 pm

Super d avoir des enfants qui partagent cette passion....pour le moment les miens regardent le matériel et posent des questions ...j en ai profité pour proposé un stage adeps au plus grand (8 ans bientot)....je croise les doigts évidemment..
En attendant, ce dimanche semble propice pour essayer une partie d un lot acheté.....une north sails IQ 8,5 et une planche ahd diamond race 300....ne sachant pas trop ce que j ai acheté (à très très bas prix) j aurai au moin le plaisir d essayer...à dimanche peut être
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar carluss » Jeu Août 20, 2015 7:33 pm

Bienvenue à vous deux.

Je pense que si ça tient pour dimanche, la 8.5 va être bien trop grande. Et ici, on s'en réjouit :-h mais si tu n'as pas plus petit, tu risques de t'envoler :Dp

Au plaisir de vous rencontrer en Zélande...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar christophe.hub » Jeu Août 20, 2015 7:49 pm

Oups j aurais du être plus précis Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 je serai à l eau d heure dimanche....
je ne me sens pas trop de M expatrier avec mon niveau carpette :* cela attendra que je prenne un peut de bouteille .....
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar carluss » Jeu Août 20, 2015 7:59 pm

Je ne fréquente pas l'eau d'heure mais pour s'y remettre avec une voile de 8.5m, dimanche matin risque d'être un peu chahuté :#
Image

carluss
Jiber

Messagepar christophe.hub » Jeu Août 20, 2015 8:29 pm

Je vais écouter les pros.... j ai une neil p expression 5,7 ça devrait être plus indiqué alors... malheureusement rien entre les deux....merci du conseil
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar carluss » Jeu Août 20, 2015 9:04 pm

Oufti, je suis très loin d'être un pro, mais 8.5 dans des rafales pouvant monter à 25-30 noeuds, ça risque d'être difficile à tenir, surtout pour recommencer ;2)
Effectivement, 5.7 pourrait te permettre d'y aller gentiment. Dans les molles ce sera juste mais si tu n'as rien entre les 2, il vaut mieux privilégier ça que de te faire arracher avec une voile énorme.
Image

carluss
Jiber

Messagepar eric » Jeu Août 20, 2015 9:38 pm

Bienvenue Christophe et bonne reprise.
Même avis que Carluss : si tu vas à l'O2R ce dimanche, prévois plutôt de naviguer en 5.7. Mais si tu as assez de place dans la voiture, prends quand même ta 8.5 au cas où les prévisions seraient complètement à côté de la plaque. ;p
N'hésite surtout pas à aller en Zélande. Plusieurs spots conviennent très bien aux débutants et les conditions de vent y sont souvent excellentes. A mon avis, l'O2R est même plus technique que la Zélande.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar fanfan » Ven Août 21, 2015 7:23 am

Salut Christophe et bienvenu ici, pour les conseilles en tout genre tu est au bon endroit, pour ce qui est des taille de voile pour le lac il est plutôt recommandé d'avoir grand, en ce qui me concerne la 8,6 et la taille la plus utilisé au lac, je te conseille fortement de la prendre en plus de ta 5,7...Peut être je passerais faire un tour ce Dimanche, sens matos car tout laisser dans l'Sud histoire de faire connaissance ... 8)
1m75 – 68 kg
Renault Master bleu
RRD X Fire 130L, Exocet SL 61 94L, RRD FSW 90L, Exocet X Wave 71 L
The Loft Blade 8,6, - The Loft Blade 7,8 - Point 7 ACone 2017 7,1 _ - 6,1 - 5,6 - Gun 5,7 - 5,3 – 4,7 – 4,2 – 3,7.

V.Max : 33,61 Nœud
fanfan
Windsurfer

Messagepar denfou2602 » Ven Août 21, 2015 7:56 am

Hello
oui dimanche matin ça sent bon... Il parait qu'à Herkingen tu as pieds partout. Moi perso je m'en fou mais certainement un vent plus régulier, stable et tout et tout et donc plus facile que l'eau d'heure.
Sans critiquer l'eau d'heure bien sur...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Août 21, 2015 10:44 pm

Bienvenue à Denfou et Christophe.hub :d Y a au moins 2 Christophe sur le forum , faudra pas s'emmêler les pinceaux ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Août 21, 2015 11:03 pm

christophe.hub a écrit:Oups j aurais du être plus précis Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 je serai à l eau d heure dimanche....
je ne me sens pas trop de M expatrier avec mon niveau carpette :* cela attendra que je prenne un peut de bouteille .....

L'Eau d'Heure par SE, j'ai des doutes...ou alors aller ailleurs qu'au Slip Nord ou qu'à l'Espace Fun...
Je te conseille plutôt Grevelingendam où la bassine se prête parfaitement à une remise en route. Evidemment, c'est plus loin que l'O2R.....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

merci a tous

Messagepar christophe.hub » Sam Août 22, 2015 7:21 pm

j avoue être plus que tenté par grevelingendam...que je ne manquerai pas de tester avant la fin septembre...
malheureusement je dois diviser mon temps et le calendrier est full jusqu'a la rentrée scolaire (ahhhh soulagement).
ce qui est certain c'est que j irai très vite m'y essayer et profiter pour faire un achat planche....
quoi qu'il en soit merci a tous de votre accueil....ca fait plaisir
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Retour vers Présentation des nouveaux membres