Je ne sais pas si ton post est toujours d'actualité, mais j'ai testé la G105 quand elle était juste sortie. Je l'avais loué au surfcenter de Brouwersdam, elle venait tout juste de rentrer.
J'ai posté un comparatif entre la Gecko, la Rocket et la Futura sur le forum flamand (je suis flamand, donc

)
En résumé, la Gecko se comportait TRES bien avec mes voiles de 7.4 et 6.2. Je pense qu'on peut monter jusqu'à 8m sur cette planche, ses 69cm de large font qu'elle est très porteuse et lui confèrent une sacrée plage d'utilisation. A l'inverse, descendre jusqu'à 5.5 ne me semble poser aucun souci, elle est très stable, étonnamment rapide et facile à toute allure, remonte super bien au vent et descend tout aussi bien. Elle passe le clapot les doigts dans le nez (essayée par force 5 SO au Kabbelaarsbank, je suppose que tu connais l'endroit, ce n'est pas la mer du nord mais pas la table de billard non plus dans ces conditions-là, eh bien, j'étais très serein). Elle n'est pas encombrante du tout, grâce à son arrière plutôt pin tail et son épaisseur réduite. Et les gybes sur cette plateforme sont fastoches!
Comme planche unique en freeride, c'est un très bon choix. Je préférerais cela à n'importe quelle freewave dans le genre honnêtement, si ton but primaire est de tirer des bords. Il faut évidemment adapter l'aileron à la taille de ta voile. L'idéal sur cette planche (le "sweet spot") sera tout entre 6 et 7.5, je suppose.