Au delà d'avoir un ensemble planche gréement parfaitement règlé, il y a l'expérience au niveau de la lecture du plan d'eau et du clapot propre à chaque spot. Technique et anticipation feront le reste.
Bref faut s'entraîner.
. La prochaine fois : demandes pas! Belle abnégation que de faire le moniteur quand les conditions sont là! Surtout qu'un jour, ton fiston, pour te remercier, te lâchera un beau sourire quand tu t'éloigneras dans son sillage
! Comme ma femme... A+. Pour nous reconnaitre sur l'eau, c'est 5.4 pour moi et 5 pour elle quand c'est 7.8 pour toi (mais c'est pas pour ça qu'on se traine
.
Powered by MWS
). A+
Powered by MWSeric a écrit:Toute bonne session hier côté plage ; les deux premières heures en 95 x 5.3 et les deux suivantes en 95 x 4.7![]()
Philippe accompagné de son fils est passé nous saluer à Herki ; il venait de Gdam au terme d'une traversée en peu chaude, parce que comme c'était déventé à Gdam, ils avaient bien toilé et se sont retrouvés surtoilés au milieu du lac. J'espère que le retour s'est bien passé. En tout cas, ça m'a fait bien plaisir de faire enfin connaissance.![]()
Les Bisounours étaient aussi présents (désolé, je ne connais pas vos prénoms) ainsi que Dimitri et Luca. Je n'ai pas vu Christophe.
Vincent et Clément étaient à Gdam ; nous nous sommes croisés sur la route. J'ai hésité à me joindre à eux ; je suis passé à Gdam vers 13:00 pour voir mais le vent était toujours SO et le départ fort déventé. Je suis donc allé à Herki. La différence était incroyable entre Gdam et Herki.

. Pas grave, ça ira mieux la prochaine fois...
)
chinchent a écrit:Toute première expérience en Zélande ( et oui, c'est possible ). Rassuré par la présence d'une tête connue ( Dimitri ), je me dis qu'il est temps de connaitre les joies d'un vent constant, ce qui me changera de mes quelques rares apparitions à l'o2r.
Comme déjà dit par Cata, le vent était bien établi lors de notre arrivée. Ce qui ne me rassurait pas car j'avais pris juste une planche dans la teuf ( Futura 141 ) à laquelle j'allais lui rajouter ma 6,5.
Après quelques explications de l'expert des lieux, je décide de me lancer dans l'aventure... Grâce à un vent bien présent et constant, un plan d'eau aussi lisse que les seins de Jane Birkin, les bords au planning s'enchaînent à une allure correcte pour ma part. Il faut bien avouer que le retour entre blocs de pierre et poteaux est un vrai bonheur. On a l'impression de glisser sur un tapis volant...youhou!!!!![]()
Pour couronner le tout, j'ai même eu l'opportunité de mesurer ma "vitesse" grâce au prêt du gps de notre cher Cata. Snif, snif.... moi qui pensais que le 34 noeuds et des poussières affichés sur l'écran me concernait, j'ai dû me rendre à l'évidence! Ce n'était pas le score du jour de bibi. Pas grave, ça ira mieux la prochaine fois...
J'espère que la prochaine expérience ne sera pas dans trop longtemps car quand a on goûté à ça, c'est comme les chocolats de Marcolini...
Encore merci pour les conseils avisés cher Dimitri et à une prochaine.
PS: Dimitri, que disaient les derniers bords?
PS2: que c'est casse c..... de passer par Anvers et Bxl un vendredi fin de journée ( 3H pour revenir)
chinchent a écrit:PS: Dimitri, que disaient les derniers bords?
PS2: que c'est casse c..... de passer par Anvers et Bxl un vendredi fin de journée ( 3H pour revenir)
moustache a écrit:perso j'étais coté plage.
On a pas eu le vent prévu et assez asthmatique , mais bon ....tout de même 5.2 et 94l jusque 15h30 puis 6.1 ...je ne dis pas que 7.8 sur 112 aurait été disons 7m .
34 knts dans un vent aussi faiblards ya du pois chiche la dessous
moustache a écrit:
On a pas eu le vent prévu et assez asthmatique

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités