Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar renardmarc » Dim Juil 12, 2015 9:20 pm

Neelte Jans , 25nds a l"anémomètre , 27.8 max et puis le vent passe a 30 , première session en kite pour moi ! Pas mal du tout dans des creux de 1M mais pas évident ! Bonne approche en 7.5 kite et fiston en 6m caisson fermé ! C'est aussi bon que la planche mais moins fatiguant!! :bo
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar ELA91 » Dim Juil 12, 2015 9:40 pm

Herkingen avec le fréro coté run en 5,7 pour moi 6,0 pour lui.

Je t'ai croisé Cata quand tu es passé sur le run mais pas sur que tu m'ais reconnu :p J'étais en gunsails mega xs avec BEL 57 sur la voile.

Très très bonne session en tout cas!
1m75 69---> 75 kg --> 78 Kg

Gun Sails mega xs 7,3/6,8/5,7
Warp slalom 67 de 2008
ELA91
Débutant

Messagepar Cata33 » Dim Juil 12, 2015 10:44 pm

Ha , c'était toi me faisant signe ;-)
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar ELA91 » Dim Juil 12, 2015 11:21 pm

En effet :p

Warp slalom 67 de 2008
ELA91
Débutant

Messagepar Cata33 » Lun Juil 13, 2015 6:41 am

Il y avait quelques Belges et certainement du forum, mais impossible de mettre un nom sur leur tête à part Eric et Philippe(GLLOQ je pense ?)
Un couple avec un vw gris, un sharan bleu fonçé avec une remorque d'Andenne, ...
Quand a Carluss, je ne sais pas si il était là ?

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Lun Juil 13, 2015 8:49 am

Toute bonne session hier côté plage ; les deux premières heures en 95 x 5.3 et les deux suivantes en 95 x 4.7 :)
Philippe accompagné de son fils est passé nous saluer à Herki ; il venait de Gdam au terme d'une traversée en peu chaude, parce que comme c'était déventé à Gdam, ils avaient bien toilé et se sont retrouvés surtoilés au milieu du lac. J'espère que le retour s'est bien passé. En tout cas, ça m'a fait bien plaisir de faire enfin connaissance. ;)
Les Bisounours étaient aussi présents (désolé, je ne connais pas vos prénoms) ainsi que Dimitri et Luca. Je n'ai pas vu Christophe.
Vincent et Clément étaient à Gdam ; nous nous sommes croisés sur la route. J'ai hésité à me joindre à eux ; je suis passé à Gdam vers 13:00 pour voir mais le vent était toujours SO et le départ fort déventé. Je suis donc allé à Herki. La différence était incroyable entre Gdam et Herki. Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar GLLOQ » Lun Juil 13, 2015 12:02 pm

Merci Eric, en fait le retour c’est assez bien passé 8) , par moment voile ouverte en accélérant encore mais avec Xander comme lièvre de luxe il n’y avait qu’à rester dans son sillage et je naviguais sur du plat ! :-h (facile).
Arrivé nous sommes descendu en volume et surface lui en 95x5.2 et moi en 110x5.7 bien plus facile que la 133l… malheureusement ma hanche étant assez douloureuse Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 (bête hématome) je suis resté cantonné sous l’ile pour naviguer.
Content de t'avoir enfin rencontré et à la prochaine!
GLLOQ
Débutant

Messagepar GLLOQ » Lun Juil 13, 2015 12:02 pm

Merci Eric, en fait le retour c’est assez bien passé 8) , par moment voile ouverte en accélérant encore mais avec Xander comme lièvre de luxe il n’y avait qu’à rester dans son sillage et je naviguais sur du plat ! :-h (facile).
Arrivé nous sommes descendu en volume et surface lui en 95x5.2 et moi en 110x5.7 bien plus facile que la 133l… malheureusement ma hanche étant assez douloureuse Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 (bête hématome) je suis resté cantonné sous l’ile pour naviguer.
Content de t'avoir enfin rencontré et à la prochaine!
GLLOQ
Débutant

Messagepar carluss » Lun Juil 13, 2015 12:20 pm

Et non les gars, je n'était pas là. M'étant décidé tardivement pour mettre le cap sur le veerse meer (j'avais peur d'avoir trop peu dans les terres et pas envie d'aller à bdam), je n'ai pas prévenu en me disant que tout monde était en route.

Bref, session écourtée à 1h30, car croyez-le ou pas, j'ai cassé mon 2 ème wish, le grand (cela ne fait que 2 wish et 1 mât sur les 4 dernières sessions !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45). Bon ça va encore faire mal au portefeuille mais je suis moins étonné pour celui-là car c'était un seconde main et je l'avais acheté il y a facilement 3 ans.
Le pire c'est qu'attendant mon nouveau mât 430 pour gréer ma 7m qui demande 457, j'ai essayé mon 460 samedi dans le jardin samedi et en me tenant au wish après avoir gréé, je me suis dit qu'il avait du jeu à la poignée et qu'il ne ferait plus long feu. Et bien voilà, je l'avais senti, heureusement j'étais à 100-150m du bord !

Sinon c'est dommage, quand je suis arrivé, on avait du 12-18 mais sachant que ça allait monter, j'ai gréé 7m. Après 15 min, le vent montait et quand j'ai terminé, ça oscillait entre 18 et 23, et en bien plus régulier. Malheureusement, ces c*** dans les 2 shops du schotsman, ne louent que des voiles complètes et préfèrent apparemment ne rien louer plutôt que de louer un wish seul. Et bien ils ne m'ont rien loué, ça me fait des économies car avec tout ce que je dois racheter ;)
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Techno Man » Lun Juil 13, 2015 1:15 pm

Ah ben tiens Christophe, moi aussi j'y étais au Schotsman... je ne t'ai pas croisé. Je n'ai pas trop voulu poster ma session sous le sujet "veerse meer" car pas trop fier de mes prestations hier Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 Certainement trop habitué au "luxe" du Bdam ces derniers temps, le retour au Schotsman (pour raisons de distance et d'une certaine fatigue) ne m'a pas emballé plus que ça: zones déventées (vraiment difficile à gérer au waterstart), clapot démentiel et surtout un vent très rafaleux. Je me répète au sujet du Schotsman, je le sais. Et vers 17h, un retour en catastrophe tout dans les bras, n'osant tout simplement plus me raccrocher au wish (j'avais gréé ma 5,3 trop "ballon"), tout ça m'a tellement refroidi que je suis sorti illico presto de l'eau et j'ai remballé. Ca m'étonne tjrs et encore de voir des slalommeurs parcourir ce chantier plein tube, surtoilé et en étant bien serein, bien confort (enfin, ça le paraissait du moins), moi j'allais dans tous les sens et j'arrivais pas à bien me caler dans ma position de nav. J'espère prendre ma revanche plus tard (à Herki ou à Bdam cette fois-ci...!).
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Cata33 » Lun Juil 13, 2015 3:00 pm

Techno Man a écrit: Ca m'étonne tjrs et encore de voir des slalommeurs parcourir ce chantier plein tube, surtoilé et en étant bien serein, bien confort (enfin, ça le paraissait du moins), moi j'allais dans tous les sens et j'arrivais pas à bien me caler dans ma position de nav.

Les réglages et encore les réglages. Yellow_Flash_Colorz_PDT_43

Pas taper Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Voir en bas de page pour le petit conseil du jour :

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=82525&start=300

Et pour ceux qui pensent qu'il y a plus de clapot à Shotman qu'a Herki, je leur conseil d'aller faire un tour en fin de run et en face pour vérifier . 8D Yellow_Flash_Colorz_PDT_38

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Juil 13, 2015 5:08 pm

Allez hop, j'm'y attendais... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Peut-être que les slalomeurs qui se trouvaient tout au fond du lac avaient moins de clapot à gérer à cet endroit? La réponse me paraît "tout à fait, oui". Et je dis clairement que j'étais mal réglé (voile pas suffisamment étarquée, ni au pied de mât, ni au wish car je me suis fait surprendre par le vent montant). Rajoutes à cela une bonne fatigue et tu as ta réponse pourquoi je me suis bien fait chahuter.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Cata33 » Lun Juil 13, 2015 5:35 pm

Techno Man a écrit:Allez hop, j'm'y attendais... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

Je disais ça pour rendre service au cas où le besoin s'en ferait ressentir ;p

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar ELA91 » Lun Juil 13, 2015 8:20 pm

En effet les reglages font tellement,

Avant dernière session avec ma 5,7, impossible de retrouver de bonne sensation.

Hier je grée de maniere completement identique mais je remarque de gros plis dans la voile.

2 - 3 petits coups au niveau des différents lattes pour les tendre et paf la voile est de nouveau niquel! 5,7 dans des grosses claques à 25+ kts et dans le clapot d'herki tout en controle.

C'était vraiment rassurant ^^

Warp slalom 67 de 2008
ELA91
Débutant

Messagepar carluss » Lun Juil 13, 2015 9:08 pm

Techno Man a écrit:Ah ben tiens Christophe, moi aussi j'y étais au Schotsman... je ne t'ai pas croisé. Je n'ai pas trop voulu poster ma session sous le sujet "veerse meer" car pas trop fier de mes prestations hier Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 Certainement trop habitué au "luxe" du Bdam ces derniers temps, le retour au Schotsman (pour raisons de distance et d'une certaine fatigue) ne m'a pas emballé plus que ça: zones déventées (vraiment difficile à gérer au waterstart), clapot démentiel et surtout un vent très rafaleux. Je me répète au sujet du Schotsman, je le sais. Et vers 17h, un retour en catastrophe tout dans les bras, n'osant tout simplement plus me raccrocher au wish (j'avais gréé ma 5,3 trop "ballon"), tout ça m'a tellement refroidi que je suis sorti illico presto de l'eau et j'ai remballé. Ca m'étonne tjrs et encore de voir des slalommeurs parcourir ce chantier plein tube, surtoilé et en étant bien serein, bien confort (enfin, ça le paraissait du moins), moi j'allais dans tous les sens et j'arrivais pas à bien me caler dans ma position de nav. J'espère prendre ma revanche plus tard (à Herki ou à Bdam cette fois-ci...!).

Comme expliqué dans mon post, je n'ai pas fait long feu, j'étais là vers 12h15 et à 15h je quittais le parking (j'étais garé tout au début et je n'ai pas repéré ta voiture, pourtant rouge, en quittant). J'ai navigué jusque 14h avec ma sunray rouge et j'étais plus "au large" que la plupart.

T'avais quoi comme 5.3 ? Elle devait effectivement être mal étarquée mais je vais me répéter aussi: je suis toujours agréablement surpris de voir ce que les voiles modernes à 2 cams et plus peuvent encaisser. Au moment de casser mon wish , je serais bien passé sur l'oeillet du bas mais je n'avais pas encore de problèmes réels pour tenir la 7m.
Dans 25 noeuds constants je ne sais pas si je la tiendrais mais dans des rafales, sans problème !
Bref, pour une fois, je suis d'accord avec Cata, ça doit venir de tes réglages car je doute qu'une 5.3 ait pu être trop grande hier. Le tout est de trouver d'où ça peut venir. Sinon t'avais quoi comme planche ?
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions