combi neoprene

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

combi neoprene

Messagepar moustache » Mar Juin 09, 2015 8:04 pm

je dois remplacer ma combi NPX qui rends l'ame après 10 ans de bons et loyaux services

j'aimerais avoir des retours sur ce que vous utilisez ou avez utlisé (mid saison été , je suis frileux ).
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Re: combi neoprene

Messagepar hvr » Mar Juin 09, 2015 10:37 pm

NPX Zealot 5,3 pour moi depuis 3 ou 4 ans. Bonne chaleur, je trouve. La "cape" est un peu trop rikiki à mon goût mais comme je mets des couches dessous la combi quand ça caille, ça roule. Très bonne élasticité. Protège-tibias (= surépaisseur) efficaces...et utiles en cas de belle boîte (déjà arrivé) avec la jambe qui rencontre le mât. Quelques infiltrations par le col possibles mais rien de méchant.
J'ai juste une déchirure qui vient de commencer sur 5 cm au bas d'une jambe (j'ai du 47 à faire passer par là 8p ) sinon je trouve que c'est la meilleure combi que j'ai eue .
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar bricefa » Mer Juin 10, 2015 10:24 am

Si il y a bien une marque que je déconseille c'est RRD !
Acheté il y a 2 ans en "urgence" elle a du tenir 3 mois avant de se décoller au niveau des coutures.
Remplacé en garantie par une nouvelle, même modèle mais de l'année suivante, celle-là à quand même tenue 3 sessions avant de se déchirer à l'entre-jambe....

RRD n'a pas voulu prolonger la période de garantie malgré plusieurs envoi d'email et de photos :(

Produit de m**** !!
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Messagepar Techno Man » Mer Juin 10, 2015 1:59 pm

J'ai le même que hvr je crois, certainement un NPX, j'hésite sur le nom (j'en ai deux), mais l'un d'eux est effectivement un Zealot. Acheté chez matos en promo.

A noter, après qqs années de bons et loyaux services, les renforcements sur les genoux commencent à se décoller, ainsi que le ruban noir à l'intérieur de la combi protégeant les coutures (contre l'infiltration d'eau?)

J'ai beau les recoller à la colle néoprène, rien n'y fait, elles se re-défont après chaque session. Un peu ch...
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar bricefa » Mer Juin 10, 2015 2:53 pm

Avec de la colle néoprène normal (brico) ou de la colle spéciale pour combi (noir) ?
Car avec la noir spéciale combi j'ai déjà fait pas mal de réparation et c'est plutôt costaud!

Ne pas hésiter à presser très fort après le collage! J'utilise un crique de voiture pour mettre en pression.

L'avantage de ma combi RRD, c'est que maintenant j'ai de l'expérience en collage :)
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Messagepar Techno Man » Mer Juin 10, 2015 4:25 pm

Colle néoprène noire, ça colle à tout (et surtout aux doigts :-h )

merci pour le tuyau, je tâcherai de bien compresser le machin la prochaine fois.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar moustache » Jeu Juin 11, 2015 11:33 am

pas d'autre retour ?
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Superjos » Jeu Juin 11, 2015 11:54 am

J'ai eu une GUL, avec empiècements souples aux épaules et articulations.
Hyper méga confort, mais les les fameux empiècement ont vite fait de rendre l'âme, surtout aux épaules, probablement du au soleil.
Dommage.
Maintenant une Neil Pryde, sais plus trop le modèle, RAS en qualité / confort. Un bon achat.
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar carluss » Jeu Juin 11, 2015 8:10 pm

J'avais une décath 5/3 de 2010 achetée 75€ neuve et je viens d'acheter une billabong sgx 4/3 haut de gamme en super promo. Il est clair que celle de marque est souple, très confortable est bardée d'éléments "techniques" au top mais au niveau du ressenti, ce n'est pas le jour et la nuit, et la d4 était à coup sûr le meilleur rapport qualité/prix.
Jeanlo confirme mon idée, il a aussi acheté une o'neill 5/3 haut de gamme (les 2 sont en néoprène classique), et trouve comme moi que ce n'est pas des plus chaud, comparé notamment à sa pryde de 2000 en finemesh, on a quand même tendance à sentir le vent dès qu'il fait moins de +/-16 degrés.
Bref, si t'es frileux et que tu acceptes de sacrifier un peu en confort, prends du finemesh ou du nexkin (mais c'est cher), car c'est quand même ce qui est prévu pour la planche et le kite.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Cata33 » Jeu Juin 11, 2015 9:16 pm

Perso, un jour ou j'étais plus excité à l'idée de naviguer avec les potes qui venaient me chercher que de prépare le matos, que j'en suis venu à réaliser en arrivant sur le spot, que j'avais oublié la combi qui séchait dans le garage Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Heureusement pour moi,un gars du shop, qui était normalement fermé ce jour là , a bien compris l'affaire et a bien voulu ouvrir son magasin pour me dépanner.
Ni une ni deux, hop j'enfile une combi tot noeuf et je la déchire Yellow_Flash_Colorz_PDT_44
Finalement le gars m'a refilé sa propre combi, sympa.
Je ne me rappelle plus de la marque(de la tot noeuf)mais c'était vraiment de la crotte.
Les NP sont assez solides même après x lessives à froid avec un peu d'adoucissant et un poil de savon de temps en temps.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Juin 11, 2015 9:32 pm

Cata33 a écrit:Les NP sont assez solides même après x lessives à froid avec un peu d'adoucissant et un poil de savon de temps en temps.

Dans la machine?

Chez Matos, ils déconseillent fortement ce genre de traitement! Serait néfaste pour les coutures (perso, je l'ai fait 1 seule fois, j'ai "enfermé" la combi dans une taie d'oreiller, et hop, passage à froid dans la machine avec un peu d'adoucissant... perso, je ne vois pas trop le problème, mais les produits de lavage seraient tout aussi "abrasives" pour le néoprène).

Mwouais, chais pas.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar Cata33 » Jeu Juin 11, 2015 9:40 pm

Pas de soucis pour le moment avec NP,mais je ne le fais pas systématiquement après chaque session(juste quand elle chlingue de trop )et je l'ai depuis 8ans.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Jeu Juin 11, 2015 9:51 pm

J'ai une NPX en combi unique (quand il fait froid je mets des sous-couches, et je n'ai jamais trop chaud 8) ) ; elle entame sa 4ème saison et a environ 80 sessions à son actif. Rien à redire jusqu'à présent - j'en suis content. Bonne souplesse, bonne étanchéité, pas de décollements intempestifs ni d'usure anormale. Quelques petits accros, mais c'est de ma faute.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Retour vers Le matériel