RESINE POLYASPARTIQUE

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

RESINE POLYASPARTIQUE

Messagepar samuel » Dim Mai 10, 2015 1:29 pm

BONJOUR A TOUS ? QUELQU UN PEU ME DIRE SI JE PEU UTILISER LA RESINE POLYASPARTIQUE COMME UNE RESINE EPOXI POUR REPARER UNE PLANCHE ? MERCI
32,1vmax
samuel
Windsurfer

Re: RESINE POLYASPARTIQUE

Messagepar mistral4u » Dim Mai 10, 2015 2:14 pm

De ce que je viens de trouver comme info, ce serait plutôt une résine de recouvrement de sol...
Quel serait l'intérêt ?

A part une bonne résine époxy en combinaison avec du tissus, ou pour les petits pocs, un mastic époxy, même rapide dans ce genre-ci
http://www.pattex.be/page-d-accueil/produits/colles-epoxy/repair-express.html ou http://www.bison.be/fr-be/produits/647-colles-a-deux-composants/product/2284-kombi-metal/ à toujours avoir dans sa boite à outils, je ne vois pas beaucoup d'autres choix pour faire une réparation.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar samuel » Dim Mai 10, 2015 2:28 pm

D habitude je me serre de résine epoxi mais j ai récupéré 2l de cette résine et comme j ai des planche a réparer mais plus d epoxy .j ai Vu sur internet qu elle est 30 fois plus solide que l epoxy
32,1vmax
samuel
Windsurfer

Messagepar hvr » Dim Mai 10, 2015 3:15 pm

Vérifie la compatibilité des matériaux de ta planche avec cette résine. Faudrait pas que cela foire la planche....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar samuel » Dim Mai 10, 2015 3:19 pm

tous le probleme est la , je vais tester sur un morceau de polystyrene, puis sur une vieille planche
32,1vmax
samuel
Windsurfer

Messagepar lau77 » Dim Mai 10, 2015 3:36 pm

De ce que j'ai vu, c'est sans solvant, donc ça ne devrait pas faire "fondre" le polystsyrène.
De plus les fonctions chimiques du bicomposant devraient permettre de tenir sur l'epoxy et l'inverse aussi.
Si c'est pour des petites répa, à mon avis ça devrait aller. Pour des grosses répa ou bien une stratification complète, les aspects de souplesse et résistance au pliage/torsion devraient être pris en considération. Mais ça, à moins d'être expert, ça ne peut être vérifié qu'à l'usage sur la durée.
Image
lau77
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Mai 10, 2015 9:43 pm

Je n'ai pas cherché à en savoir plus, mais le premier lien trouvé m'a conduit vers sa fonction en tant que résine de recouvrement de sol.
Tu dis avoir lu qu'elle serait 30 X plus résistante que l'époxy.
Peut-être parle-t'on de sa résistance à l'abrasion ? Ce qui en ferait effectivement un meilleur choix que l'époxy en tant que revêtement de sol...

Bref, ici, si c'est pour utiliser pour imprégner de la fibre de verre (ou carbone), as-tu fait une recherche sur cet usage ?

A part ça, sur toutes les planches que j'ai eues (en définitive assez peu car je suis plutôt conservateur), j'y ai toujours vu la mention signalant que pour réparer, il ne fallait utiliser que de l'époxy...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Lun Mai 11, 2015 8:20 am

Ne mets pas ça sur l'hypersonic.
Il y a aussi le problème du poids ...
Tu vas au Barrage ce WE ?
Amène une balance...

@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Retour vers Général