Cata33 a écrit:On va et vient sur KK après chaque session et notre constat est toujours le même, toujours moins de vent qu'à Gréve, le plus proche.Pour dire on a déjà eu moins d'air en mer qu'à Gréve !!!
Mais cela ne veut rien dire.
D'autant plus qu'avec la houle, 15 noeuds en mer équivaut bien 18-20 sur plans d'eau intérieurs.
carluss a écrit:Cata33 a écrit:
Sinon je ne comprends pas bien ton truc avec la houle.
) est que le lac se trouve "dans un bassin", càd à un niveau bien plus bas que les berges, qui de surcroît sont bien remplis d'arbres et d'autres facteurs gênant le vent. A mon avis, ça doit forcément perturber l'écoulement du vent 
Cata33 a écrit:carluss a écrit:Cata33 a écrit:
Sinon je ne comprends pas bien ton truc avec la houle.
Quand je dis 18-20 j'exagère un peu,mais le fait de jouer avec la houle en abattant en direction des creux, augmente sensiblement la vitesse.
Ce qui facilite aussi le départ au planning .
Ensuite la voile après chaque rampe se regonfle, comme si on pompait, d'où l'impression d'avoir 2-3 noeuds en plus.
Techno Man a écrit:Je suis d'accord avec Christophe, le problème du Veerse meer (qui, du reste, est un très bel endroit, mais nous n'y allons pas forcément pour profiter de son paysage ou de ses vertues touristiques) est que le lac se trouve "dans un bassin", càd à un niveau bien plus bas que les berges, qui de surcroît sont bien remplis d'arbres et d'autres facteurs gênant le vent. A mon avis, ça doit forcément perturber l'écoulement du vent
mistral4u a écrit:Techno Man a écrit:Je suis d'accord avec Christophe, le problème du Veerse meer (qui, du reste, est un très bel endroit, mais nous n'y allons pas forcément pour profiter de son paysage ou de ses vertues touristiques) est que le lac se trouve "dans un bassin", càd à un niveau bien plus bas que les berges, qui de surcroît sont bien remplis d'arbres et d'autres facteurs gênant le vent. A mon avis, ça doit forcément perturber l'écoulement du vent
Exact, par exemple, par Nord, démarrer du Schotsman est déconseillé car complètement déventé. Il faut par cette orientation aller se mettre à l'eau au Veersedam.
carluss a écrit:Alors là, j'avoue que je ne comprends pas, en démarrant de là, on est juste derrière la digue et c'est mieux venté ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités