La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Lun Mai 04, 2015 5:32 pm

Vincent a écrit:session sur des œufs dans le crachin, bref pas une grande journée même si on était bien nombreux

Tout à fait, mais le fait d'être ensemble a compensé le vent qui soufflait en de trop courtes rafales mais quand même quelques bords > 20 knts en Vmax affichées. Les accros du wish étaient: Tao, Moustache, bibi, Cys, Vincent, Didier, Pietro, Denis, Laurent.... On a pu disputer des courses à plusieurs, funny :)
Combo: Rocket 135 L / Switchblade 8,5 / S1 47 cm.
M.... du jour, le semi-remorque portugais qui bouffait 6 places de parking...depuis 3 jours....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Mai 05, 2015 7:31 pm

arrivé vers 15h ...didier et jean-christophe étaient déjà on the spot ...didier apparemment était là du matin et a navigué en 5.3 puis 6m je crois ...il était repu :)

je dois avoir du bol car dès que je suis arrivé , grand ciel bleu et soleil 8) alors qu'apparemment juste avant c'était tout gris ...

super-content de revoir j.c alias ma poule ^^ de retour on the place to be :) ...nous avons pu tiré une bonne série de bords côte à côte :) même si j'avais des algues à mon aileron et que je n'avançait pas :) ...

j'avais 6.3 grée archi-plate ; de temps en temps , inutile d'essayer de border , la voile était perpendiculaire au flotteur ^^
j'avais envie de naviguer avec la flare ...et je n'ai pas été déçu ...régalade complète ;p vraiment une excellente session ...sous le soleil des tropiques 8p

Moustache est arrivé sur le tard ...j'espère qu'il aura pu naviguer car le vent était tombé juste avant ...

ps : n'oublie pas mon mât demain Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

bon je m'en vais soigner mes coups de soleil :)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Freebird » Mar Mai 05, 2015 7:44 pm

Entre 12h et 13h30 environ c'était costaud :h 83L et la 4.7 montée pour la 1er fois au barrage cà fait plaisir...
Sinon 7.2 et 105L
Freebird
Planner

Messagepar TAO » Mer Mai 06, 2015 7:39 pm

alors là ! makésessiondeouftinondidjouquecétaitbon 8p

arrivé vers 14h ...je vois moustache et hugues pester contre le vent ...apparemment , c'était pas terrible ...
le soleil fait son apparition ...après 10 minutes , plus un seul nuage dans le ciel 8) ...
ne sachant pas trop quoi gréer ( vu qu'il n'y avait rien sur l'eau ) , je grée 8 m , 6.3 , et 5.6 ...et sors mes 3 flotteurs ...il y aura bien
1 voile et 1 planche qui fera l'affaire ^^

je prends la 5.6 car le vent est passé subitement à 5/6 b ...et zou me vlà parti pour 4h de planning non-stop :)
j'ai apparemment encore eu un sacré bol ( je vais d'ailleurs jouer au lotto dès demain :) ) ...le vent était toujours entre 5/6 avec , je pense , des bonnes rafales à 7 bien tassé ...si j'avais su j'aurais gréer 5m mais bon ...je retends 2cm en + de mon réglage baston ...

qu'elle journée fantastique !...vent , soleil , de l'eau ... des bords à n'en plus finir ...des sensations de ouf avec mon joujou ...
me vlà repu de chez repu ...j'ai plus soif ...rassasié ...tanné ...bras allongé ...morflé ... :Dp
merci dieu éole ...

bon c'est quand qu'il va nous laisser tranquille ce vent ? ...on dirait que 2 jours de repos se pointent ..ouf je vais pouvoir récupérer ...

SAMEDI ...ça me dit Yellow_Flash_Colorz_PDT_42

ps : j'ai rigolé en entendant le bulletin météo à la radio aujourd'hui matin : ...." et un vent soutenu qui sera assez désagréable " :Dp
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Mai 06, 2015 9:28 pm

Pour le Barrage, aujourd'hui, c'est mitigé pour moi because de la casse ( un panneau de ma 6,5 déchiré) après une belle boîte à une vitesse assez conséquente. Et le Barrage, c'est le Barrage... vent rarement constant (mais il y a eu une belle période de vent assez stable) et qui changeait, légèrement, d'orientation en cours d'aprème. Donc il a fallu jongler avec les voiles, planches et ailerons. Climat changeant: soleil, pluie, soleil, grêlons, soleil,....
matos utilisé: Rocket 135 L et Hawk 110 L (peu), Gun 6,5 (kaputt Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 ), NP 5,7 et même la Switchblade 8,5 (1/2 h) 8D avec ailerons 33, 35 et 47 cm. Restait plus grand'chose dans la voiture :Dp

Ce sera mieux la prochaine fois Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Jeu Mai 07, 2015 6:19 am

Aie! J'espère au moins que tu ne t'es pas blessé. Ta Gun n'est pas réparable ?
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Vincent » Jeu Mai 07, 2015 6:26 am

plusieurs passages au dessus des 30 nœuds hier après midi d'après la balise
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Jeu Mai 07, 2015 8:21 am

hvr a écrit:Pour le Barrage, aujourd'hui, c'est mitigé pour moi because de la casse ( un panneau de ma 6,5 déchiré) après une belle boîte à une vitesse assez conséquente. Et le Barrage, c'est le Barrage... vent rarement constant (mais il y a eu une belle période de vent assez stable) et qui changeait, légèrement, d'orientation en cours d'aprème. Donc il a fallu jongler avec les voiles, planches et ailerons. Climat changeant: soleil, pluie, soleil, grêlons, soleil,....
matos utilisé: Rocket 135 L et Hawk 110 L (peu), Gun 6,5 (kaputt Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 ), NP 5,7 et même la Switchblade 8,5 (1/2 h) 8D avec ailerons 33, 35 et 47 cm. Restait plus grand'chose dans la voiture :Dp

Aïe aïe aïe, tu vas encore faire vivre matos :Dp , tu cumules pour le moment !
Vent relativement capricieux à kessenich aussi. Quand on arrive vers 13h il drache avec 20-25 noeuds, le temps de gréer, grand soleil et plus grand chose. Je pars en 6.4 +111l (j'avais pas pris plus grand). Très bien pendant 30 min puis c'est monté violemment et je suis passé en 5.5 + 90l fsw car ça devenait dangereux avec le "gros" matos. Vent fort rafaleux mais rarement off. A 17h orage carabiné, après son passage grand soleil mais plus rien de rien => on a remballé ! Pas les meilleures conditions mais on s'est quand même amusé et Jeanlo a même eu le plaisir de faire 2 bords en 4.7 avant l'orage :Dp (5.3 + 85l le reste de l'aprèm').
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Cata33 » Jeu Mai 07, 2015 8:44 am

hvr a écrit:Pour le Barrage, aujourd'hui, c'est mitigé pour moi because de la casse

T'as pris un abonnement cette année on dirait !!!
J'ai racheté de nouveaux bouts, à l'occase je te refile le tiens, on ne sait jamais :-h
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Jeu Mai 07, 2015 4:40 pm

hvr a écrit:Pour le Barrage, aujourd'hui, c'est mitigé pour moi because de la casse ( un panneau de ma 6,5 déchiré) après une belle boîte à une vitesse assez conséquente. Et le Barrage, c'est le Barrage... vent rarement constant (mais il y a eu une belle période de vent assez stable) et qui changeait, légèrement, d'orientation en cours d'aprème. Donc il a fallu jongler avec les voiles, planches et ailerons. Climat changeant: soleil, pluie, soleil, grêlons, soleil,....

pour faire un virement de bord , tu dois passer de l'autre coté de la voile huguix , pas à travers la voile , ça ne marche pas :Dp
après éricus cascadus , nous voilà en présence d'un autre cascadeur dans notre club windsurf-heure :) , un rival pour éricus ... 8p
tiens , pas con ça , on pourrait rajouter une nouvelle rubrique dans notre challenge windsurf-heure : concours du + grand nombres de chutes en 2015 ou concours du + grand nombre de voiles déchirées après gamelle ^^ ;2)

8.5 out
6.5 out

il te reste quoi comme matos ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_22

pour ce qui est des conditions changeantes , perso je trouve ça plutôt intéressant qu'embêtant ; ça oblige à chercher le bon matos et à se creuser les méninges :) ; enfin j'ai pas eu ce problème puisque j'ai gardé la même planche et la même voile tout l'aprèm ...( à part 200m en 6.3 ..).
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Mai 07, 2015 5:39 pm

TAO a écrit:

pour faire un virement de bord , tu dois passer de l'autre coté de la voile huguix , pas à travers la voile , ça ne marche pas :Dp
après éricus cascadus , nous voilà en présence d'un autre cascadeur dans notre club windsurf-heure :) , un rival pour éricus ... 8p
tiens , pas con ça , on pourrait rajouter une nouvelle rubrique dans notre challenge windsurf-heure : concours du + grand nombres de chutes en 2015 ou concours du + grand nombre de voiles déchirées après gamelle ^^ ;2)

8.5 out
6.5 out

pour ce qui est des conditions changeantes , perso je trouve ça plutôt intéressant qu'embêtant ; ça oblige à chercher le bon matos et à se creuser les méninges :) ; enfin j'ai pas eu ce problème puisque j'ai gardé la même planche et la même voile tout l'aprèm ...( à part 200m en 6.3 ..).

Bin, faut bien inventer de nouvelles figures en planche, non? ^^

(Et tu peux rajouter ma V8 en 7,5 qui est naze aussi) mais t'inquiètes, j'ai encore du stock. je peux t'en prêter si tu en as besoin 8D

pour ce qui est des conditions changeantes , perso je trouve ça plutôt intéressant qu'embêtant ; ça oblige à chercher le bon matos et à se creuser les méninges :) ; enfin j'ai pas eu ce problème puisque j'ai gardé la même planche et la même voile tout l'aprèm ...( à part 200m en 6.3 ..).[/quote]
Bin, la 6,5 était adaptée sauf juste à ce moment-là où le vent a pris des tours: une grosse rafale + un mauvais clapot = grosse boîte . Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Et c'est tombant qu'on apprend ;2)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Freebird » Jeu Mai 07, 2015 8:02 pm

J'étais en bateau la journée (quelle drôle d'idée...) puis en 83L et 4.7 à partir de 16h que du bonheur et tellement rare 2 jours de suite :-h
:( pour ta casse Hugues, je t'ai vu au vent de l'Espace Fun mais avec un aileron de 22 cm chaud de capé.
J'espère te croiser en Zeelande ce samedi.
Freebird
Planner

Messagepar hvr » Jeu Mai 07, 2015 10:23 pm

J'espère te croiser en Zeelande ce samedi.[/quote]

J'espère pouvoir venir mais retour tôt pour bibi donc si je peux éviter Bdam...KK serait parfait ( moins de 100 km et 55 minutes de chez moi au lieu de 155 km et 1h45.....)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Ven Mai 08, 2015 9:41 pm

super session en perspective par ouest au barrage :tbo
paré à virer mon colonel ;p

à mon avis ce sera en 5.6m2 :)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Dim Mai 10, 2015 8:11 pm

Alors, ça s'est passé comment hier au barrach ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions