SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar hvr » Jeu Avr 23, 2015 6:33 pm

Techno Man a écrit:Pour ceux qui ont pris la peine d'envoyer le mail. Ils ont reçu plus de 100 lettres/mails (la liste était impressionnante). Merci à vous!

C'est beaucoup et peu à la fois....
Thanks pour le résumé de la situation dans ton post précédent, Stefan.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Jeu Avr 23, 2015 8:26 pm

C'est peu...
Manque pas un zéro ?
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Avr 23, 2015 8:56 pm

Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Sam Mai 02, 2015 10:39 am

Le projet est passé au Conseil Communal cette semaine et accepté Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 vu sur Fessebouc.
L'agonie du spot a démarré Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Mai 07, 2015 10:19 pm

Quelques news:
début construction prévue en 2017 et fin de construction en 2018 (on a plus que 1,5 an à en profiter).
Superficie: 54 ha dont 70% en dur et 30% de flotte.
Investissement : 240 million € (l'architecte Zeelenbergs en fonds propres si j'ai bien pigé l'article).
Un logement sur ce trucmachin? de 250 000 à 1,3 millions d'€...
Une île privée peut-être? 6 millions d' €.....
Y aura même un théâtre.....

Quoi qu'il en soit, cet architecte, Matthijs Zeelenbergs est cinglé, mégalo et j'en passe. D'autant que l'offre de logement touristique entre Cadzand et Goeree dépasse la demande et l'écart se creuse. Alors une ineptie de Brouwerseiland, pensez-vous que ce soit utile? Bin non, mais "the power of money".....y a même quelqu'un qui a déposé 575 000 biftons en cash pour une habitation.

Et je ne crois pas que ce projet durera une éternité, 20 ans à mon sens, mais je ne serai p'têt plus sur une planche mais entre 4 (un peu macabre, je le conçois)

Ah oui, j'oubliais !! The news !!! Alleluïa !!! Les plancheux sont sauvés!!! Cet architecte à la mords-moi le noeud a en projet de faire un quai pour les surfeurs !!! A mon avis, il a dû dire cela après avoir sifflé trop de "witteke" (des p'tits coups de genièvre NDLR)

Là-dessus, me ferais bien une petite session du tonnerre à Bdam :bo
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Mai 09, 2015 8:42 am

nous sommes une espèce en voie de disparition ...encore un spot qui Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar schowee » Sam Mai 16, 2015 3:15 pm

[img]/Users/PomPon/Dropbox/Applications/ImageShack%20Uploader/P1040884%20(2).jpg[/img]

Peut être un peu tard....
schowee
Jiber

Messagepar schowee » Sam Mai 16, 2015 3:16 pm

Et M... encore des problèmes pour envoyer une image.... si quelqu'un a la solution ....
schowee
Jiber

Messagepar schowee » Sam Mai 16, 2015 3:24 pm

schowee a écrit:Et M... encore des problèmes pour envoyer une image.... si quelqu'un a la solution ....

Image
https://www.dropbox.com/s/zfq7lu3vhwij3 ... 9.jpg?dl=0
schowee
Jiber

Messagepar Techno Man » Mer Juin 10, 2015 9:35 am

J'ai parlé longuement hier avec un des initiateurs de la page Facebook. Je vais encore traduire deux textes en FR et UK pour publication sur internet. Lisez-les, ça vous informera de l'état des choses.

Ce qui m'a vraiment choqué dans notre conversation, c'est la proposition des promoteurs (qui reçoit l'approbation de certains conseillers communaux de la majorité, tout comme du bourgmestre Ad Verseput) de construire une levée ("strekdam", désolé, j'ai du rechercher le terme en FR, j'espère que c'est correct?) en plein milieu du grand bassin en face du Surfcentrum.

La levée partirait du rivage ouest (donc la partie du rivage du grand bassin qui est situé derrière la route et la digue de la mer) pour s'étendre jusqu'au surfcentrum.

Cela signifie donc que le grand bassin sera coupé en deux et va tout bonnement devenir impraticable comme lieu de mise à l'eau et de parking!! Evidemment, tout le rivage sud et donc aussi une grande partie du rivage ouest qui se trouve derrière cette levée, deviendra lieu privé, interdit et fermé à tout passage de voitures et de public. Même si cette privatisation n'a pas le moindre fondement juridique, ils s'en torchent le c.. . A vrai dire, ce conseil communal, ça commence à ressembler à une bande de maffieux pas vraiment drôles... Yellow_Flash_Colorz_PDT_26

Apparemment, on se creuse déjà la tête pour trouver d'autres zones de mise à l'eau EN FACE DE la zone actuelle (= les grands et petits bassins autour du surfcentrum). Qqs suggestions: les trois petites plages à la gauche de Scharendijke, la zone du restaurant sur ce même rivage ou le rivage derrière le surfcentrum.

Il me semble clair que le "comité protestataire", si on peut l'appeler ainsi car ils n'ont pas les moyens de se payer une forme juridique comme une asbl (ce qui par ailleurs serait une excellente idée pour réunir tous les efforts et initiatives de protestation actuellement trop individuels, mais si vous, vous connaissez des avocats-surfeurs qui travailleraient gratos et immédiatement à un tel projet, faites-le moi savoir) se résigne déjà à ce qui semble de + en + une fatalité:

la disparition du Kabbelaarsbank, du moins dans sa forme actuelle.
Dernière édition par Techno Man le Mer Juin 10, 2015 9:45 am, édité 2 fois au total.
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar Techno Man » Mer Juin 10, 2015 9:43 am

Désolé, je viens de relire le post de Hugues, donc la "levée" dont je parle, c'est le "quai" dont il parle :)

Peu importe le mot choisi, ce(tte) quai/levée sonne le glas du windsurf au Brouwersdam, s'il venait à être réalisé.

Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar moustache » Mer Juin 10, 2015 10:31 am

triste réalité , le win et le kite ne rapportant rien , en ce temps de disette ne pèse pas lourd

Je me demande si cela se passerais de la même façon si l'état ou les municipalités lèverais une taxe spéciale pour les cycles :bo
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Juin 10, 2015 10:46 am

TAO a écrit:nous sommes une espèce en voie de disparition ...encore un spot qui Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

et la liste des spots difficilement accessibles s'allonge

http://www.plnwindsurf.fr/mauvaise-nouvelle/

en vue l'agrandissement du port de Port la nouvelle ......pour du pétrole!

Même histoire que le Clippon à Dunkerque

https://www.facebook.com/pages/Touche-p ... 4129663343

cette histoire d’abonnement sur le greveli n'est pas non plus pour calmer le jeu

sangatte est aussi menacé par la rénovation de la digue
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mer Juin 10, 2015 11:22 am

J'ai oublié: Arnout m'a donné hier un gros paquet d'autocollants "SOS Save our Surfspot" (voir mon avatar, que j'ai repris à Pepper sans le lui demander gentiment, merci Pepper Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 ).

J'ai déjà "orné" ma remorque, je les tiens à dispo de tous ceux qui rejoignent le combat anti-Brouwerseiland. ;)
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar dronist » Mer Juin 10, 2015 12:40 pm

La liste est devenue trop longue, Port La Nouvelle, Brouwersdam ( jetée oui... + bâtiments!), Plate Taille etc etc, règlements restrictifs aussi.
Je ne vois pas comment on va s'en sortir et pas seulement en se fédérant mais en adaptant notre matériel qui reste en général trop restreint lui-même à des zones de vent fort, régulier, sans clapot et proches du vent de travers. (Sauf pour les vagueux évidemment qui ont en plus d'autres chats à fouetter) = Trop de conditions à réunir à l'heure actuelle.
dronist
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Général