Après une longue période de silence, nous nous réalisons, windsurfeurs du Brouwersdam, que les politiciens locaux sont déterminés à détruire notre spot en construisant le controversé “Brouwerseiland”, un village de vacances de non moins de 600 maisons sur la partie sud du lac de Grevelingen, avoisinant directement notre spot. Ce village sera construit sur des îlots artificiels au beau milieu du lac et atteindra une hauteur de 13 voire, à certains endroits, 16 mètres de haut.
Ce projet mégalo bloquera tout vent venant de l’ouest ou du sud-ouest (les meilleures directions sur ce spot!). Le village est désormais prêt à être réalisé…
L’espace parking des surfeurs sera réduit d’au moins 150 à 200 emplacements.
Le 13 avril, le conseil communal présentera un “plan de qualité image”. A ce moment-là, nous pourrons nous rendre compte de l’impact réel qu’aura le Brouwershaven sur le plus grand plan de windsurf intérieur en Europe (!). Nous aurons l’opportunité de nous exprimer et de présenter notre point de vue.
Nous voulons convaincre le conseil communal d’ordonner une enquête impartiale sur l’impact qu’aura le Brouwershaven sur la force et la stabilité du vent. Nous craignons que “Brouwerseiland” causera des turbulences importantes et rendra la pratique du windsurf sur notre spot tout à fait impossible.
Nous voulons expliquer à ces politiciens que notre spot mérite d’être protégé et, finalement, d’être sauvé.
Aidez-nous, protestons ensemble contre ce projet insensé! Envoyez le conseil communal une lettre à l’adresse suivante:
College van B&W en gemeenteraad
Postbus 5555
4300 JA Zierikzee
Pays Bas
N’oubliez pas de mentionner que vous protestez contre le projet du 'Brouwerseiland' et que votre lettre doit être ajoutée au point 9 sur l’agenda de la commission espace public.
Vous pouvez également envoyer un mail. Envoyez-le à:
teun.van.oostenbrugge@schouwen-duiveland.nl (greffier du conseil)
ou
christine.oprel@schouwen-duiveland.nl (greffier de la commission).
Merci de votre soutien! Sauvons tous ensemble notre spot de windsurf!

mais faudrait p'têt que je m'y mette pour être plus informé
) en voici une traduction (Stefan, dis-moi si mauvaise traduction
):