Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar moustache » Dim Avr 05, 2015 10:46 am

Nouvelle dans le quiver oui !

la 7.4 saturant à 27 knts , quelques cambers et on gagne des noeuds ;) ......ça reste tout de même une P. de voile à sortir de l'eau !
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Zen Den » Dim Mai 10, 2015 11:30 am

Bonjour

Il m est arrivé une mauvaise aventure mercredi 06/05 à oesterdam (kreeck kraack).
J ai cassé mon pied de mat au milieu du plan d'eau et ma planche à dérivé seule.
J ai derivé moi aussi pendant 45 min et 100m avant d arriver à la route, j ai vu une voiture s arrêter, un break noir avec une plaque hollandaise. Un couple est descendu, à sorti ma planche de l'eau et l'a emporté dans leur voiture.
C est une jp australia x-cite 110litres de 2008 avec une protection collée sur le nez, couleur gris métal

J aimerai savoir si vous en avez entendu parler sur des forums belges ou hollandais ?
Et si vous saviez raconter cette histoire sur les bons forums ou les spots aux alentours

D avance merci

Image

N hésitez pas a me contacter si cette histoire vous fait penser à un détails ou quelque chose.

Bien à vous
Denis
Zen Den
Barbotteur

Messagepar moustache » Dim Mai 10, 2015 4:05 pm

a poster sur surforum, a mon avis les gens on du penser qu'elle derivait seul .....enfin j'espère sinon les parking vont devenir moins sur !

http://www.surfforum.be/index.php
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Zen Den » Dim Mai 10, 2015 5:17 pm

Merci pour le lien

J ai posté un message, .... En anglais

Oui je pense aussi qu ils ont du la croire abandonnée.
J ai eu beau crier et faire des signes, ils ne m ont pas vu. Yellow_Flash_Colorz_PDT_32
Zen Den
Barbotteur

Messagepar lau77 » Dim Mai 10, 2015 7:46 pm

Euh, honnêtement, si je vois une planche toute seule, je m'inquiète quand même d'abord et surtout s'il n'y a pas un planchiste quelque part dans l'eau !!!
Surtout si je vois que la plaquette est dessus avec le diabolo/tendon/autre cassé !!!
Si elle était abandonnée, y'aurait pas la plaquette dessus !
Image
lau77
Jiber

Messagepar eric » Dim Mai 10, 2015 8:16 pm

Je me suis fait exactement la même réflexion Laurent. Ce serait notre premier réflexe en tant que planchistes ; j'en déduis que ces personnes ne sont pas des planchistes, du moins je l'espère.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar carluss » Ven Mai 29, 2015 9:52 pm

Et bien windfinder s'était planté cet après-midi... Mais dans le bon sens :-h
Arrivé vers 15h, 16 à 20 noeuds comme prévus > 6m + slalom 100l. Après 2 bords, changement pour la fsw 90, il y avait des trous énormes partout car c'était marée haute.
Ce n'était que la 2ème fois que j'utilisais cette voile sans cams et j'avais du mal à me sentir à l'aise. Après différents essais, j'ai réalisé que j'étais simplement surtoilé. Et pour cause, en sortant de l'eau à 17h30, il y avait entre 25 et 33 noeuds à l'anémo !!! :Dp

Le problème est qu'avec ces prévisions, je n'avais pas pris plus petit que 5.5. Bref, mulée à donf', c'était déjà mieux et après une heure, le vent a chuté légèrement ce qui fait que la 5.5 était parfaite. Beaucoup de belles rampes et parfois 5 sauts sur un bord, terrible ! Par contre, pas évidents les jibes dans ce chantier, c'est là qu'on se rend compte qu'on en a encore à apprendre :Dp
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar carluss » Lun Juin 22, 2015 9:18 am

Session en demi teinte ce dimanche. 15 à 20 annoncés à partir de 15h, on débarque donc à 14h avec 17 à 22 noeuds.
Ni une ni deux, je grée 6.0 vagues + fsw 90 mais au moment de se emttre à l'eau plus grand chose => slalom 100 l et la même voile en espérant sortir la fsw + tard.
Il n'en fût rien, le vent a été suffisant pour mes 6m la majeure partie de l'après-midi, bien que trop léger par moment. Si j'avais su que j'allais devpoir rester en slalom, j'aurais mis ma 6.4 3 cams mais pas le courage de changer Yellow_Flash_Colorz_PDT_47

Côté matos, pas de chance cette année, 1 latte sur une voile, 1 panneau sur une autre.
Dimanche passé, je m'aperçois que mon 430 SDM (occaz', 25 sessions au compteur) est fêlé, bref plus de 430 SDM et certaines de mes voiles ne vont pas sur du rdm.
Hier, en plein de retour vers la plage, en plein planning, j'entends en bruit et me retrouve à l'eau en moins d'une seconde. WISH cassé NET, devant et derrière ! Heureusement, l'eau était bonne, avec le vent d'ouest, on navigue pas loin du bord, et j'ai pu retourner mon wish pour retourner difficilement jusqu'à l'auto. Le problème auquel je n'avais pas pensé, c'est que dans ce genre de mésaventure, la taquet arrière est sur la partie cassée du wish, bref pas évident de rattacher la voile au morceau de barre qui reste sur la partie survivante !!!

Quelle merde, c'est bien beau de faire des wish de 26, c'est très confortable mais quand on voit l'épaisseur d'alu, pas étonnant que ça casse vu les contraintes que ça subit Yellow_Flash_Colorz_PDT_45. Donc comme pour le reste du matos, je préfererais que ça pèse 200 grammes de plus et que ça ne casse pas, du moins pas après 1 an et demi et 30 sessions !
Image

carluss
Jiber

Messagepar hvr » Mar Juin 23, 2015 7:52 pm

Session sympa à KK. Arrivé à 11h00 sous la pluie et vent faiblard. A partir de 11h30 / 11h40, le ciel se dégage peu à peu et le zef arrive. Mis 7,3 sur ma 135 L et zou, au jus. Quelques bords (mais pas plus) bien sympas et puis Mr Eole décide de prendre de la force. Effet secondaire, le plan d'eau se creuse vite et fort donc pas mal secoué et over toilé et over volume = retour au bord (je n'ai pas été le seul, tous les plancheux sont revenus dare-dare à la plage :bo ). Comme le vent a commencé à jouer du yo-yo, le choix de toile fut ardu: 6,7 ou 5,7? Après moultes hésitations, 110 L et 6,7 = nickel quand le vent était constant mais parfois sous-toilé dans les périodes molles. J'ai pu faire du slalom entre les paquets d'algues et même rencontré un banc d'algues qui m'a stoppé net 8p .
Le temps ne fut pas resplendissant et le vent aurait pu être plus stable mais je ne fais pas la fine bouche, la session fut bien à fortiori en compagnie de Carluss et JLo. Stop à 18h35 (alors que j'aurais dû quitter KK à 18h00....).
KK est à redécouvrir surtout par SO et O.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Juin 23, 2015 8:00 pm

par O le plan d'eau est comment ? clapoteux vagues?
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mar Juin 23, 2015 8:40 pm

Petites vagues ce dimanche mais avec plus de vent et marée haute, elles sont plus grosses, comme le vendredi il y a 2-3 semaines. Dimanche ça a viré ONO me semble-t-il.
Image

carluss
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Mar Juin 23, 2015 8:42 pm

Par ouest, surtout avec plus de 20kt, ça doit être sacrément intéressant. Ce samedi, il était déjà possible de mettre un Roller par ci par la, bref, je ne demande qu'à tester avec du vent.
jeanlo911
Planner

Messagepar jeanlo911 » Mer Juil 08, 2015 9:20 pm

Pfiou, c'était bon 8p
3 heures de nav en 85l/4,7 souvent un peu trop toilé. De belles rampes dans le coin, bon gros jump dans tous les sens.
Vraiment super ratio éloignement de Liège/ qualité du vent / du plan d'eau (quand je dis qualité, je parle d'un champ de mines bien sur, pas de plan d'eau plat hein...)
Les "vagues" étaient assez régulières, 60 voir même 80cm pour certaines, un vrai régal.
jeanlo911
Planner

Messagepar hvr » Dim Août 16, 2015 10:48 am

Quoi qu'en pense certains ;) ce samedi 15/08 ne fut pas une carotte, loin de là ;2)
Comme le dit Carluss dans le chat, il a fait l'essentiel de sa session en 100 L...une carotte où on sort une 100 L, on sera bcp à la demander :bo
Perso, et comme arrivé 3 h + tard que prévu (problème au boulot), j'ai sorti la Rocket 135 L et Switchblade 7.3 = combo correct dans ce NE et bon clapot avec 22.7 / 23.3 et 24.7 en Vmax. Un petit regret: ne pas avoir mis 8.5 d'entrée de jeu, cela aurait permis de planer plus en fin de session car le wind a baissé (plus tard que selon les prevs). Au final, 2 heures de planing (de 15h30 à 17h30) et puis sur des oeufs pour choper le planing jusqu'à 18h30 = dernier sorti du jus.
Ah oui, il a fait mouillé toute la journée.....il n'a pas arrêté de pleuvoir ^^ mais pas trop fort heureusement
Christophe et moi, on s'est fait une session des plus agréables :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Août 16, 2015 11:15 am

Effectivement en gros les mêmes conditions qu'au Gdam.
J'ai mis le cap sur Gdam car une fois n'est pas coutume, j'ai su partir "tôt" (9h45).
Ceci dit, heureusement pour vous que la marée se calait bien du côté de KK (montante l'après-midi) sans quoi, par Nord-Ouest, il y a moyen de laisser un aileron sur les bancs de sable... (j'ai déjà touché avec un 33cm...)
mistral4u
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions