Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Mer Jan 21, 2015 9:45 pm

A savoir que pour une utilisation "slalom", le poids d'une voile de slalom,ne se fait ressentir qu'au moment ou on porte le matos à la flotte et...en navigation... si elle est TRèèès mal réglée.
Sans quoi, c'est tout léger tout en se tenant TRèèès loin.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Freebird » Jeu Fév 26, 2015 9:55 pm

Bonne session aujourd'hui au surfcentrum après avoir visité Kamperland bien déventé avec cette direction.
Vent très variable 10 à 25kts en 6.3 / 95 L. Juste un autre rider sur l'eau (bien froide d'ailleurs).

Cà faisait longtemps :)))
Freebird
Planner

Messagepar magnum507 » Ven Fév 27, 2015 6:56 am

salut tout le monde,

qui va plancher dimanche?moi j irais bien mais je ne sais pas si ouest sud ouest est une bonne orientation pour brouwersdam?
a+
persévérance
magnum507
Windsurfer

Messagepar Cata33 » Ven Fév 27, 2015 8:03 am

Très bonne orientation autant au Surfcentrum qu'en mer.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar renardmarc » Ven Fév 27, 2015 9:19 am

magnum507 a écrit:salut tout le monde,

qui va plancher dimanche?moi j irais bien mais je ne sais pas si ouest sud ouest est une bonne orientation pour brouwersdam?
a+

Moarf , un revenant !!!!! Salut Magnun 507!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait un baille mon pote!!!!
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar magnum507 » Ven Fév 27, 2015 7:07 pm

coucou fox :) oui c est vrai ca fait un bail!

je n'ai plus eu beaucoup l occas de plancher avec les travaux a la maison mais j espere que cette annee j aurai plus l occasion d en faire!la je sui en manque lol donc je vais ce dimanche a bwsdam et tant pis si je me tape une onglée!toi ca va?tu as bien evolué en planche?
tien moi au courant si tu vas plancher ce week end.

bise

bon weekend tt le monde
persévérance
magnum507
Windsurfer

Messagepar Freebird » Ven Fév 27, 2015 8:09 pm

Présent dimanche si tout va bien côté mer. Si trop baston surfcentrum. Mais l'eau est plus chaude en mer...
Freebird
Planner

Messagepar magnum507 » Sam Fév 28, 2015 6:51 am

moi je serai au surfcentrum avec qqun d autre.reste une place dans la cam si jamais...

peut etre a demain :)
persévérance
magnum507
Windsurfer

Messagepar renardmarc » Sam Fév 28, 2015 8:31 am

magnum507 a écrit:coucou fox :) oui c est vrai ca fait un bail!

je n'ai plus eu beaucoup l occas de plancher avec les travaux a la maison mais j espere que cette annee j aurai plus l occasion d en faire!la je sui en manque lol donc je vais ce dimanche a bwsdam et tant pis si je me tape une onglée!toi ca va?tu as bien evolué en planche?
tien moi au courant si tu vas plancher ce week end.

bise

bon weekend tt le monde

Salut David, pour moi c'est time out jusqu'en juillet car je suis en Afghanistan!!!!
évolution bien en cour, jibe et pieds dans les straps!!!!! Mais tu devrais voire mes fistons!!!!! Alors la c'est autre chose!!++
Matos de planche et kite!!
renardmarc
Jiber

Messagepar hvr » Dim Mars 08, 2015 8:30 am

Session mitigée à Bdam, ce samedi... Arrivé vers 11h45 après être passé jeter un oeil à KK (que j'estimais trop limite pour moi, erreur....voir post de Moustache), cela semble meilleur que KK. Sur l'eau entre 12h30 et 13h00, avec un vent qui a (trop) baissé et ne permettant que quelques planings. A l'inverse de Christophe, qui a plus plané malgré un panneau en vrac (réparé vaille que vaille).
En fait, c'était intermittent.....fallait être sur le jus au bon moment pour profiter des bonnes périodes.
Heureusement, la fin d'aprème a été meilleure. A partir de 16h00 et jusqu'à +/- 17h30, le vent a été plus constant et a permis de planer correctement.
Christophe et moi avons partagé le spot avec NED-192 càd Denis Kleijssen et ses potes. Impressionnants, ces gars Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Matos dernier cri dont NP Evo 7, ils étaient 4 gars à avoir la même. Et ça vous tire des bords et un cap de malade 8D

Matos utilisé: Rocket 135 L et NP V8 de 7,5. Vivement l'arrivée de ma "nouvelle" grosse bâche :d elle m'aurait bien servi hier
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Dim Avr 05, 2015 9:55 am

Comme aucune session ne se ressemble, celle si était différente....
Arrivée sur place vers 14h30, plus de vent en plus d'une autre surprise... plus de combi dans le sac Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Elle était resté bien au chaud dans le garage.
La dessus je me rabats sur le shop pour en acheter une ..fermé.
Coup de bol, le vendeur qui était dans l'entrepôt du resto à bien voulu l'ouvrir et m'en louer une pour 5€.
Sympa le gars.
On gré, on barbote dans le bassin en attendant que cela se lève pour enfin passer une après midi au top a faire des courses avec les potes et enchaîner les jibes en veux tu en voilà.
Gain de 3 noeuds(29,...) en rectifiant la tension à l'amure d'un demi cm pour être quasi à la cote et nette amélioration du confort en ajustant les bouts arrières d'un cm vers l'écoute.
Un petit détail, qui dans le clapot du grand bassin, fait toute la différence et qui m'a permis de prendre conscience que pour être bien réglé pour naviguer sur du flat et scorer, il faut d'abord faire sorte d'être à l'aise dans le clapot et pas forcément l'inverse.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Avr 05, 2015 10:07 am

Tiens, pas été à Gdam comme prévu?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Avr 05, 2015 10:12 am

Il y a du mouvement du côté des plans du Jachthaven; bientôt une réunion du conseil communal où l'on débattra la question. Bon les gars, si le Kabbebeu vous tient un tant soit peu à coeur, ce sera la réunion du tout ou rien et faudra faire "quelque chose" pour faire entendre votre voix, sous peine d'être totalement dépassé par les politicards du coin. Je posterai ce soir un message dans le sujet approprié.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Techno Man » Jeu Avr 23, 2015 8:49 am

Parti pour le Gdam, terminé au Bdam. Arrivé au Gdam vers 11 h, peu de monde et des conditions pas très engageantes. Des nuages, beaucoup de nuages (d'où sortaient-ils, aucun site n'avait prévu ça Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ), il faisait froid et à nouveau, bien moins de vent qu'annoncé. Les 3 hollandais présents gréaient du 9,5... et n'avançaient pas. Déprimant.

Jusqu'à l'arrivée de freebird, qui me proposait de déménager vers Bdam. Sitôt dit, sitôt fait. Et effectivement, ça soufflait (légèrement) mieux là-bas, même si le vent N est resté rafaleux tte la journée. Il fallut attendre 16h avant que le soleil ne fasse son apparition, ce qui n'a pas empêché le "ch'tit oiseau libre" à enchaîner les bords et de beaux gybes à tout va, impressionnant.

En tout cas, merci beaucoup Denis pour tous les tuyaux sur ma positon de nav' et le gybe, j'en ai réussi 4 d'affilé sur la dernière 1/2h (sous un beau soleil qui amena finalement un vent plus stable) et son coaching y était forcément pour quelque chose. Et ce soir, je recule mes straps avant sur la Manta vite fait ;2)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Freebird » Jeu Avr 23, 2015 9:09 am

Bon résumé,

Vers 16h, c'était top avec le soleil en plus, plan d'eau bien flat. J'ai hâte de remettre çà avec le nouveau joujou.
Freebird
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions