Le 17/16/14 je me rends à Grévelingendam et paie mon ticket à 4 € en prenant soin de le placer à vue sur mon tableau de bord.
Durant la journée, un pote ouvre la portière avant pour chercher un truc et fait s'envoler le ticket sur le siège avant.
Je ne m'en rend compte qu'une fois la journée finie.
Le temps passe et je reçois une merveilleuse prune de 50€
Là dessus pas de soucis me dis je, j'envoie la preuve de paiement (le ticket) par recommandé à l'adresse mentionnée sur la lettre.
3 mois passent et je reçois un nouveau courrier me sommant de payer cette prune avant 6 semaines.
Ni une nu deux, j'envoie cette fois ci un e mail et je scan le ticket.(sans réponse)
Hier, je reçois un sommation de paiement de 92 € de la part de ces enfoirés.
Je sonne et ai une brave dame au bout du fil qui tente désespérément de m'expliquer le bidule avec son français très réduit.
De ce que j'en ai compris, c'est que comme l'agent ne l'a pas vu sur le pare-brise, bien il faut payer.
Ce qui est fort, c'est que la preuve de paiement, d'après eux, n'est pas valable en invoquant des âneries du genre; oui mais avez pu prendre un ticket après le passage de l'agent.
Sur le ticket figure bien l'heure d'achat et le prix ainsi que son n°, on ne peut donc pas en tirer avantage comme elle soupçonne.
Bref si quelqu' un trouve une solution, je lui paie une pinte.

Re-fax en néerlandais pour leur expliquer mon point de vue à ce sujet. Pas de réponse de leur part.....et je n'ai pas payé vu que j'étais dans mon bon droit

), s'est trompé d'une heure... je lui ai alors écris une magnifique lettre pour me foutre de sa gueule et lui dire que je ne paierais pas. Avec un vice de forme pareil, il ne s'est même pas donné la peine de renvoyer quelque chose et je n'ai plus jamais entendu parler de cette prune !
). C'est grâce à ton immatriculation que tu as été identifié donc...