Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar olivierd » Ven Déc 19, 2014 5:19 pm

Merci Cata !
olivierd
Débutant

Messagepar julienstak » Mer Jan 07, 2015 6:41 pm

des motivés pour naviguer et dormir au surf center de vendredi à samedi?
julienstak
Windsurfer

Messagepar hvr » Jeu Jan 08, 2015 5:53 pm

julienstak a écrit:des motivés pour naviguer et dormir au surf center de vendredi à samedi?

Sorry, Julien mais quand le matos est dans la caisse, y a plus de place pour le dodo.....et camper en hiver Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
Et puis, suis pas sûr que ma chère et tendre apprécie que je parte déjà le vendredi soir ^^

Si tu navigues à Bdam, c'est chantier assuré ! Je l'ai fait il y a 3 ou 4 ans (en janvier aussi) et ce fut abominable comme session avec du vent à 40 knts.....
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Freebird » Jeu Jan 08, 2015 6:24 pm

Je suis sûr que ce sera une des plus belles nav de l'année 8p. J'espère avoir mon nouvel aileron pour samedi.
Sinon serai présent demain pour "l'échauffement" et le plat de résistance samedi.
Freebird
Planner

Messagepar hvr » Dim Jan 18, 2015 10:38 pm

Petite session sympa :d mais fraîche Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 ce samedi à Bdam. Arrivé sous un soleil éclatant, 5°C au thermomètre de la bagnole, petit vent frais de secteur SO manquant de constance et....personne à Bdam 8D Il faisait frais, certes, mais de là à ce qu'il y ait "nobody", y a de la marge !
Comme il y a moyen, à mon avis, de planer (sans "cigarettes bricolées" je le dis de suite :Dp ), on grée le bazar: NP V8 en 7,5 m² sur la Rocket 135 L et "go on the (fresh) water " ^^ Dommage que ma 8,4 est morte et pas (encore?) remplacée.....j'aurais été mieux.....
C'est pas le nirvana, mais dans les "claques" (à 14-16 knts) et du "pumping", la planche décolle. Après 1/4 d'h, je ne suis plus seul, une camionette de chez nous arrive et cela fera 2 planchistes en +, Mr et Mme. Pas de bol pour eux, c'est pendant qu'ils gréent que le vent se stabilise autour des 15 knts (estimés au pif), ce qui permet de tirer des bords non stop pendant 3/4 h. C'est pas lourd, mais ça fait du bien :bo Au moment où mes "compagnons" montent sur le jus, le zef commence à baisser doucettement, encore 1/4 h de nav' entre planings et non-planings avant un retour à la caisse pour un p'tite bouffe et 2 tasses de thé brûlant car fait pas chaud dehors. Une bonne 1/2 h de pause et puis une papote avec la Mme planchiste avant un retour au jus malgré un ouind faiblard. Pendant 1/2 h de "oui/non" avant que cela remonte correct et stable durant 3/4 h environ, c'est à ce moment (quand le vent est bon) que mes "compagnons" remballent, dommage pour eux....
Ah oui, un autre larron a mis à l'eau au Surfcentrum pour naviguer +/- 1h30 donc on a été 4 à naviguer à Bdam, la grande foule quoi ^^ , on devait faire gaffe en se croisant et au jibe :Dp
Retour au bord à 17h24 car: le vent baisse à nouveau tout comme la luminosité et comme je suis, de nouveau, "alone" vaut mieux plier bagage ;)
Ce ne fut pas "the session" mais elle a fait du bien même si c'était caillant (quelques onglées !) Au total: 2h50 min de nav, + de 40 km au compteur et Vmax > à 22 knts, vu les conditions c'est satisfaisant Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Lun Jan 19, 2015 9:28 am

Très beau rapport Hugueske, ça fait envie et on peut très bien s'imaginer le topo avec peu de planchistes, bonne description :tbo

Pour ma part, j'attends le retour du printemps et de températures un peu plus clémentes ;2)

Bravo néanmoins pour avoir bravé le grand froid, un vrai de vrai Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar eric » Lun Jan 19, 2015 12:31 pm

Tu es vraiment infatigable et insatiable Hugues. 8p
Bravo pour l'engagement car naviguer dans ces conditions, faut le faire !
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar carluss » Lun Jan 19, 2015 12:39 pm

Ah il s est fait attendre ce compte rendu mais il était pour le moins complet !
Ici à Lîdje on dirait : qué corèdjeu ! Cependant Hugues, avec des mecs comme toi on hésiterait presque à laisser sa femme sur le bord du plan d eau :Dp

PS: elle est irréparable la north ?
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar hvr » Lun Jan 19, 2015 4:52 pm

carluss a écrit:Ah il s est fait attendre ce compte rendu mais il était pour le moins complet !
Ici à Lîdje on dirait : qué corèdjeu ! Cependant Hugues, avec des mecs comme toi on hésiterait presque à laisser sa femme sur le bord du plan d eau :Dp

PS: elle est irréparable la north ?

Tout vient à point à qui sait attendre ;)
Faisait pas chaud 8p mais la passion....vous savez ce que c'est ;2)
Pour la nana, elle s'arrêtait tous les 2 ou 4 bords donc elle passait pas mal de temps....sur la berge et comme c'est elle qui a entamé la papote (en flamin), j'ai un peu discuté avec elle.

Pour la North, je pourrais faire réparer mais j'estime que le rapport "valeur résiduelle / prix répa" n'est pas favorable...et puis j'ai envie d'un autre modèle (Gun Sunray ou Vector ou Loft Switchblade)en 8,5/8,6 m²si pas 9,5 m² :bo
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Jan 19, 2015 5:17 pm

1 8.5 avec un trou ...ben ça fait 1 8.2 non ? :)
à choisir entre ne pas planer et avoir fait 400km pour rien et sortir ma voile trouée , mon choix serait vite fait 8D
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Jan 19, 2015 6:12 pm

TAO a écrit:1 8.5 avec un trou ...ben ça fait 1 8.2 non ? :)
à choisir entre ne pas planer et avoir fait 400km pour rien et sortir ma voile trouée , mon choix serait vite fait 8D

C'est le panneau du bas qui est naze + soucis au fourreau + problème avec la latte qui croise le wish, tout cela me dit qu'entre ma S-Type 8,4 et ma NP V8 en 7,5 il ne doit plus y avoir une grosse différence en terme de puissance....sans compter que les dégâts sur la 8,4 ne feraient que s'accentuer si je l'utilise....
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Lun Jan 19, 2015 6:17 pm

mets- là en vente sur 2 ème main , il y a 1 pigeon qui se lève tous les matins :)
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Lun Jan 19, 2015 7:16 pm

Et hormis le panneau troué, y a rien qui peut passer sur les 5 ans de garantie north ?

Sinon tu as vu comment va la sunray 2014, moi j'en suis super satisfait en tout cas et le prix a encore baissé d'un cran. J'ai vu une switchblade 2013 6.3 neuve à -35%, je suis en train de me tâter aussi, mais pour toi, y'a pas plus haut que 6.3 :bo
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar TAO » Mer Jan 21, 2015 5:52 pm

vu l'état de sa voile ...tu peux tout simplement oublier une quelconque garantie :) ;p

je n'ai essayé ni la sunray ni la vector ...donc je suis mal placé pour en parler :) mais perso je prendrais plutôt la sunray car le soleil est compris dans le prix 8p

j'ai eu l'occasion de soulever la vector de frecoix , 1 8m je pense ...je peux te dire que c'est archi-lourd Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ...

vu ton utilisation qui est plutôt freeride , la sunray n'aura que des avantages par rapport à la vector à savoir , + de légèreté , + légère à sortir de l'eau , + légère pour le waterstart

+ maniable pour le jibe ...et + facile à gréer :)
; maintenant si tu veux absolument aller tout droit et faire des chronos la vector te fera gagner 2 ou 3 nds en vitesse de pointe en

admettant que tu arrives à l'exploiter dans sa plage haute mais ce sera

bien là le seul avantage et ce sera au détriment de tous les autres avantages cités + haut pour la sunray ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Jan 21, 2015 7:15 pm

TAO a écrit:vu l'état de sa voile ...tu peux tout simplement oublier une quelconque garantie :) ;p

je n'ai essayé ni la sunray ni la vector ...donc je suis mal placé pour en parler :) mais perso je prendrais plutôt la sunray car le soleil est compris dans le prix 8p

j'ai eu l'occasion de soulever la vector de frecoix , 1 8m je pense ...je peux te dire que c'est archi-lourd Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ...

vu ton utilisation qui est plutôt freeride , la sunray n'aura que des avantages par rapport à la vector à savoir , + de légèreté , + légère à sortir de l'eau , + légère pour le waterstart

+ maniable pour le jibe ...et + facile à gréer :)
; maintenant si tu veux absolument aller tout droit et faire des chronos la vector te fera gagner 2 ou 3 nds en vitesse de pointe en

admettant que tu arrives à l'exploiter dans sa plage haute mais ce sera

bien là le seul avantage et ce sera au détriment de tous les autres avantages cités + haut pour la sunray ;p

Oui, je cogite encore.....de toutes façons, j'ai encore un peu de temps car si j'investis dans du matos (voile + wish) ce ne sera qu'à partir de mars ;2)
mais un grand merci pour ton avis, Tao ;)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions